Alors que Merlin regardait l'entraînement, il sentit un poids sur ses épaules.
- Merlin, je me demandais où tu étais en ne te trouvant pas dans ton atelier. C'est tellement rare que tu sortes.
Il se reprit sous sa surprise.
- Je ne reste pas tout le temps dans mon atelier.
- Vraiment Merlin ? J'aime la magie tout comme toi. Nous pouvons être enfin nous depuis qu'Arthur est devenu Roi.
Morgana venait-elle de lui avouer qu'elle était une sorcière ?
- Mais je ne passe pas mon temps à faire des potions et autres pour protéger Camelot. Tu es un grand sorcier et je suis là pour t'aider, tu peux donc respirer un peu. Je pense que tu dois l'avoir compris puisque tu es ici.
- Oui, j'avais besoin d'un peu d'air.
- Et si nous profitions que tu sois dehors pour aller manger au bord de l'eau ?
Il sursauta en sentant des bras l'enlacer.
- C'est une très bonne idée. Dit Arthur.
- Vous avez fini l'entraînement ? Demanda-t-il.
- Oui. Je voulais passer du temps avec toi.
- Désolée mon cher frère, mais tu vas devoir le partager pour cette après-midi. Messieurs, vous venez avec nous ? Demanda Morgana à Perceval, Leon, Gwaine et Lancelot.
Ce dernier répondit.
- Avec plaisir Milady.
¤¤¤
Ils étaient au bord du lac. Il était blottit contre le torse d'Arthur. Il avait voulu rester à ses côtés comme quand ils avaient mangé, mais son fiancé l'avait attiré contre lui.
Il regardait ses deux amis Lancelot et Gwaine. Même s'ils n'étaient pas autant démonstratifs qu'Arthur et lui cela se voyaient qu'ils s'aimaient. Il y avait tant de tendresse dans leurs regards, leurs gestes. Il était vraiment heureux pour eux.
Il se tendit en sentant un baiser sur sa nuque.
- Qu'est-ce qu'il y a mon aimé ?
- Rien.
- Tu es sûr ?
- Oui, oui.
La douceur, la tendresse de son Prince, car pour lui il était toujours Prince, le gêné. Il était mal à l'aise sous ses attentions. Il languissait de voir le dragon pour comprendre ce qu'il se passait.
¤¤¤
Il ne put y aller que dans la soirée quand Arthur dut aller à une réunion avec ses chevaliers. Après leur retour au château, son fiancé avait voulu passer du temps seul avec lui, ils étaient donc allés se promener dans les jardins, puis dans le village. Il s'était rendu compte à ce moment-là que les gens l'appréciaient toujours et que le Roi était aimé.
¤¤¤
Il était à la clairière depuis un petit moment, mais le dragon n'était toujours pas là.
Il attendit encore un peu puis il rentra.
A peine avait-il mit un pied dans le château qu'il tomba sur Lancelot.
- Je peux savoir ce que tu faisais dehors ? Notre Roi a failli faire une attaque en ne te trouvant pas dans ton atelier après la réunion.
Il pouvait dire la vérité à son ami, du moins une moitié de vérité.
- J'ai l'impression que quelque chose se passe, je voulais en parler avec le grand dragon, mais il n'est pas venu.
- Il n'est pas venu ? C'est étrange. Il ne t'avait jamais fait faux bon.
- Oui, ça m'inquiète.
- Je comprends, mais pour le moment, va rassurer notre Roi.
- J'y vais, merci.
Ils se sourirent.
¤¤¤
Il eut à peine le temps de faire un pas dans la chambre, qu'il se retrouva blotti contre un torse musclé.
- Où étais-tu mon aimé ?
- Désolé, je suis allé me promener dans les jardins le temps de ta réunion et j'ai perdu la notion du temps.
- Je suis heureux que tu sortes de ton atelier, mais quand la nuit va tomber, restes dans la chambre.
- D'accord.
Le blond prit son visage entre ses mains.
- Promis ?
Il lui sourit.
- Promis.
Il ferma un instant les yeux sous le tendre baiser sur ses lèvres que lui donnait le Roi.