Chapitre 10

2.2K 123 0
                                    

Merlin prit une grande inspiration devant la porte de la chambre du Prince puis il entra comme il le faisait avant, comme si de rien n'était, comme ils l'avaient décidé la veille. Il posa le plateau sur la table puis il ouvrit les rideaux.

- Debout les morts.

En se tournant, il se prit un oreiller sur le visage.

- Tu ne l'as pas évité.
- Je ne l'ai pas vu venir.
- Je croyais que comme tu étais, enfin tu sais, tu...
- Même si j'avais vu votre geste, je ne me serais pas servi de..., vous savez.
- Pourquoi ?
- Car jamais je m'en servirai contre vous.

Il vit le blond sourire alors qu'il se levait. Alors que ce dernier allait à la table pour déjeuner, il arrangea le lit et ramassa le linge.

- Dis-moi Merlin, tu t'en es déjà servi pour nettoyer mon armure ?
- Non, juste pour réchauffer votre eau du bain et aussi votre nourriture quand vous mettez trop de temps à arriver.
- Pourquoi ne t'en servir plus souvent, du moins pour les corvées difficiles ?
- Je ne voulais pas que l'on me surprenne.

Il regarda le prince qui acquiesça d'un signe de tête.

¤¤¤

Il roula des yeux et soupira discrètement. Arthur voulait l'accompagner en forêt, soit disant pour le protéger, il lui avait rappelé qu'il avait ses pouvoirs, mais le prince ne voulait pas pour autant le laisser aller seul.

- Arthur, je ne serais pas seul.
- C'est sûr car je viens avec toi.
- Gwaine et Lancelot seront là.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Ils sont partis quand nous sommes rentrés.
- Je sais qu'ils sont dans la forêt, j'ai reçu une lettre d'eux.

Il vit le blond se tendre.

- Je viens quand même. Et tu n'as pas à discuter.

Il avait l'impression que le prince n'appréciait pas ses amis, mais il ignorait pourquoi.

¤¤¤

Il était heureux, il pouvait enfin respirer dans les bras de ses amis.

- Je suis si heureux de vous revoir.
- Nous aussi Merlin. Répondit Lancelot.
- Tu as bonne mine. C'est rassurant. Continua Gwaine.
- Content de voir qui tu ailles bien Merlin. J'ai appris ce qu'il t'était arrivé par ces deux là. Lui dit Perceval.
- Merci. Content de te revoir.

Arthur et Perceval se présentèrent.

- Vous voyagez tous les trois maintenant ? Demanda-t-il.
- Je comptais les laisser, mais...Commença Gwaine.
- Je lui ai proposé de rester avec nous. Conclut Lancelot.
- Je préfère ne pas te savoir seul. Dit-il à son frère de cœur.

¤¤¤

Même s'il pouvait se servir de sa magie pour allumer le feu, ses amis sachant pour lui, il avait besoin de bois. Il en ramassait quand Lancelot vint à ses côtés.

- Tout va bien Merlin ?
- Oui, pourquoi ?
- Tu nous regardais étrangement Gwaine et moi.

Il sourit.

- Merlin ?
- Quand j'ai été inconscient, je vous ai dit avoir fais des cauchemars où je vous perdais tous, d'une façon ou d'une autre.
- Oui.
- Mais la première chose dont j'ai vécu, n'était pas un cauchemar, mais un rêve. Un très beau rêve. Dans celui-ci, Gwaine et toi étaient en couple.
- Pardon ? Gwai....Moi ?

Il regarda son ami. Venait-il de bégayer ? Mais surtout, rougissait-il ?

- Tu as des sentiments pour lui !
- Merlin. Parle moins fort.
- J'ai raison.

Son ami acquiesça d'un signe de tête.

- Pourquoi tu n'as pas l'air heureux ?
- Car nous sommes deux hommes. Jamais il ne me retournera mes sentiments.
- Je n'en suis pas si sûr.
- Pourquoi dis-tu cela ?

Il croisa de nouveau le regard un noir de son autre ami.

- Un pressentiment.

Ils retournèrent avec les autres et en un mot, il alluma les branches.

- C'est quand même pratique que tu sois un sorcier. Dit le prince.
- Je crois que c'est la première chose de gentille que vous me dites.
- Pauvre petit.

Ils se sourirent.

Après avoir mangé avec ses amis, ils rentrèrent à Camelot.

Hud y galonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant