-I just missed you-

749 43 23
                                    

Le son strident du réveil de Eddie résonna dans sa chambre. Le jeune Kaspbrak se réveilla dans un grognement, et éteignit l’objet de tous ces malheurs. Il se laissa retomber sur son oreiller, mais il se décida vite à se lever car il savait que s’il faisait l’erreur de refermer les yeux il ne pourrait plus faire machine arrière. Il enfila un jean simple avec un polo orange assez basique, se coiffa et descendit à la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Heureusement, sa mère n’était pas encore levée, il était beaucoup trop tôt. Il engloutit son bol de céréales, pris son sac et sortit de chez lui.


Il arriva au lycée 15 min plus tard, il rangea son vélo sur le porte-vélos comme à son habitude et se dirigea vers la porte d’entrée. Il aperçut enfin les loser, ils étaient tous là...enfin presque, Richie n’était pas encore arrivé.

Le jour où il arrivera à l’heure celui là, pensa Eddie amusé mais aussi épuisé de son meilleur ami.

-Eddiiiiie, une tempête de cheveux roux s’abattit sur Eddie et il reçu un énorme câlin.

-Salut Bev, tu m’as manqué, dit le plus petit en resserrant son étreinte autour de la taille de la jolie rousse.

Les deux adolescents de séparèrent et Eddie salua ses autres amis. Bill et Stan n’avaient pas changé mais Ben, lui avait perdu un peu de poids.

-Il est pas encore là Richie?, demanda Eddie.

-T-tu le connais, il est tou-toujours en retard!

Tous rirent de bon coeur, ils étaient heureux de se retrouver après tout ce temps. Ils s’apprêtèrent à rentrer lorsque Ben s’écria: «Tiens! Voilà notre trashmouth préférée!»

Eddie se retourna et le vit. Il arrivait un skate à la main.

Depuis quand il fait du skate lui? Et où est passé son vélo?

Il avait beaucoup grandi, de cinq centimètres au moins. Il devait faire 1m80 maintenant, Eddie lui n’avait quasiment pas grandit cet été et restait toujours à 1m65. Il avait également troqué sa paire de grosses lunettes contre une paire plus discrète, noire et surtout, elle qui ne lui faisait pas effet loupe sur ses beaux yeux presque noirs. Son style vestimentaire n’était plus le même non plus, il portait un jean noir, un t-shirt noir et une chemises à carreaux noire et grise. Bref une tenue très...sombre, ça changeait de ses chemises hawaïennes de d’habitude. Heureusement pour Eddie, les cheveux de Richie étaient toujours les mêmes: bouclés et aussi noirs que les ailes d’un corbeau.

-Salut les gars! dit Richie en saluant Bill, Stan et Ben par un tcheck. Il fit la bise à Beverly. Salut Eddie, continua-t-il.

Eddie? Ça faisait au moins 10 ans qu’il ne m’avait pas appelé Eddie. Richie adore me donner des surnoms débiles et même si je dis les détester, l’entendre m’appeler par mon vrai prénom me fait vraiment bizarre. Il se passe quelque chose avec Richie, mais quoi?

-Bon , on va voir nos classes? proposa Stan.

-C-c’est parti! Continua Bill.

Pendant que le groupe partait vers les tableaux d’affichage Eddie jeta un regard interrogateur à Berverly, il voulait comprendre pourquoi Richie était comme ça. Pour seule réponse Beverly lui lança un regard triste et haussa les épaules, signe qu’elle n’en savait pas plus que lui. Les deux amis suivirent le reste du groupe jusqu’à arriver devant les tableaux. Bill, Stan et Ben étaient dans la même classe en première C et Beverly, Richie et Eddie ensemble en première E.

Ils récupérèrent leurs emplois du temps, les numéros et les cadenas de leurs casiers et se dirigèrent vers ces derniers. Eddie prit Berverly à part, il fallait qu’il lui parle d’urgence à propos de Richie.

-Bev, qu’est ce qui se passe avec Richie? Pourquoi il est comme ça?

-J’en sais rien du tout Eddie...J’ai essayé d’en parler avec lui mais ça n'a pas donné grand-chose. Il dit qu’il avait besoin de changement et qu’il en avait marre des chemises hawaïennes. Et puis ça fait plus d’une semaine qu’il n’a pas fait de blague sur ta mère, tu te rends compte?

-Mais...mais Richie sans ses chemises hawaïennes c’est pas normal! Ça fait 16 ans qu’il en porte. Et...attends t’as dit une semaine sans blagues sur ma mère? Y a clairement un truc qui cloche là.

Berverly soupira.

-Je sais Eddie. Si seulement y’avait que ça…

-Attend, c’est pas tout?

-Je sais pas trop Eddie...C’est pas à moi de te le dire…

-Bev, s’il te plait. Même à toi il ne t’as pas parlé, pourquoi ça serait différent avec moi?

-T’es son meilleur ami

-Oui, et t’es sa meilleure amie.

-Bon très bien...il...il s’est battu.

-QUOI ?!

-Eddie pas si fort! Et ouais je sais, j’étais choquée quand je l’ai vu arrivé avec son bleu sur la joue et sa lèvre fendue. Ça a commencé il y a trois semaines, il s’est battu trois fois déjà.

La voix de Berverly s’était brisée quand elle avait prononcé les derniers mots. Eddie avait lui aussi les larmes aux yeux, il ne reconnaissait plus son meilleur ami.

-Tu sais avec qui il se bat?

-Non...Il m’a juste dit que «ces abrutis le méritaient»

-Bon, écoute Bev j’essaierais de lui parler.

-Merci Eddie.

-T’inquiète pas Bev, ça va aller. Bon viens on va rejoindre les autres, on commence que dans une heure je vais avoir le temps de lui parler.

Les deux adolescents rejoignirent donc les autres aux casiers et y déposèrent leurs affaires. Les cours de Ben, San et Bill commençaient à 8h, ces derniers saluèrent donc leurs amis et se dirigèrent vers leur salle de classe. Berverly prétexta une envie pressante d’aller aux toilettes et s’éclipsa pour laisser Eddie seul avec Richie.

Richie finissait de ranger son casier qui était déjà en bazar ce qui fit rire Eddie. Mais il se ressaisit vite se rappelant du sujet qu’il voulait aborder avec son meilleur ami.

-Richie, faut que je te parle.

L’interpellé sortit la tête de son casier les cheveux ébouriffés.

-Eddie? Ça va pas?

-Si si...Enfin non, ça va pas. Je suis inquiet pour toi Rich.

-Pour moi? Mais pourquoi?

-Joue pas à l’idiot Richard! dit Eddie en haussant légèrement la voix. T’as changé, je veux dire regarde tes nouveaux vêtements! Où sont passées tes chemises hawaïennes? Et tes lunettes, le skate!

-C’est pas parce que j’ai changé de fringues et que je fais du skate que je suis plus le même! Renchérit Richie qui commençait à être agacé.

-Tu te fous de moi? Ça fait des jours que tu fais plus tes blagues stupides et tu m’appelles par mon vrai prénom, plus par mes surnoms débiles.

- Je vois pas où est le problème, tu me dis tout le temps de me la fermer quand j’insulte ta mère ou quand je te trouve tes surnoms.

Eddie soupira. Il sentait que la tension montait entre eux et il n’avait vraiment pas envie de se disputer avec son meilleur ami.

-Ecoute Rich, je suis là pour toi, s’il s’est passé quelque chose tu peux me le dire.

Richie haussa les épaules.

-Il s’est rien passé, tu m’as manqué c’est tout. Sur ces mots Richie s’éloigna laissant un Eddie tout abasourdit derrière lui.

-I just missed you-
------------------------------------
Coucou ! Voici le chapitre 3 de ma fanfic, j'espère qu'il vous plaira
1209 mots :))
Avec le corona virus je vais être confinée chez moi donc j'espère avoir plus de temps pour écrire !
On se retrouve vite pour le chapitre 4
La bise :)

Perfectly Imperfect // Reddie [Terminée][Corrigée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant