Eddie avait regardé le frisé s’en aller du bar à milkshake les sourcils froncés. Le comportement de son meilleur ami commençait à lui taper sur les nerfs. Thomas avait également suivi la scène du regard et ne put s’empêcher de demander à Eddie.
-Il a quoi Frisouille?
-J’en sais rien et franchement j’m’en fou.
-Eddie! s’exclama Beverly.
-Quoi?
-C’est ton meilleur ami merde. T’as pas à dire des choses comme ça.
-Écoute Bev, j’ai juste envie de passer un bon moment ok? Pis c’est pas la première fois qu’il nous fuit après tout.
Beverly serra la mâchoire. Elle était exaspérée du comportement du petit brun, lui qui était toujours si inquiet pour le bouclé. Elle s’apprêta à dire quelque chose mais la main de Ben vint se poser sur la sienne pour lui faire comprendre qu’il ne servait à rien d’empirer la situation. Elle se ravisa et prit une grande gorgée de son milkshake à la fraise.
La soirée se passa dans une ambiance pesante. Beverly était énervée contre Eddie, Ben tentait de la calmer, Eddie était énervé à la fois contre Richie et Beverly, Thomas enchaînait milkshake sur milkshake et Bill et Stan se croyaient innocemment discrets en se tenant la main sous la table.
La soirée se termina aux alentours de 22h30. Chacun paya sa part et tous partirent dans des directions différentes pour rentrer chez eux. Eddie et Thomas ne mirent pas longtemps à rejoindre la demeure Kaspbrak et lorsqu’ils entrèrent dans la maison, ils purent entendre les ronflements gras de Sonia et en les entendant, Thomas pouffa. Eddie eut un pincements au coeur, d’habitude c’était Richie qui se moquait de sa mère, il adorait la railler lorsqu’il dormait chez Eddie.
Le petit brun secoua la tête pour chasser le bouclé à lunettes de son esprit et monta à l’étage. Il prit un pyjama dans son armoire, pyjama qui était d’ailleurs l’un des t-shirt de Richie, et se dirigea vers la salle de bain pour que Thomas puisse se changer dans sa chambre. Il enfila donc un caleçon propre et le t-shirt qui lui arrivait au milieu des cuisses et retourna dans sa chambre. Thomas était déjà installé dans son lit alors Eddie alla se jeter sur le sien avant de soupirer bruyamment.
-Ça va pas mon lapin?
-Si, ça va très bien.
-Quoi? C’est l’histoire avec Frisouille qui te tourmente?
-C’est juste que...il est bizarre en ce moment.
-Tu sais mon lapin, parfois il faut savoir faire du tri dans son entourage et garder seulement les personnes qui nous font du bien près de sois.
-Qu’est ce que tu veux dire?
-Ce que je veux dire, c’est que si Tozier te fait souffrir de n’importe quelle façon que ce soit tu devrais arrêter de le fréquenter. Je le connais pas vraiment mais il m’a plutôt l’air d’un gars toxique.
Eddie soupira. Richie n’était pas un garçon toxique. Il était peut être étrange en ce moment, mais il n’était certainement pas toxique. Eddie aurait bien voulu expliquer à Thomas à quel point il aimait Richie malgré son éloignement. Il aurait voulu lui dire que les boucles brunes et les tâches de rousseur qui parcouraient le visage du garçon le rendait fou. Il aurait voulu lui dire à quel point les blagues et les surnoms stupides que lui donnait son meilleur ami le rendait heureux, quoi qu’il en dise. Mais il n’avait pas la force de dire tout ça, surtout pas à Thomas. Le petit brun se contenta donc de soupirer une nouvelle fois avant de répondre.
VOUS LISEZ
Perfectly Imperfect // Reddie [Terminée][Corrigée]
FanfictionAprès avoir passé l'été chez ses tantes loin des losers, Eddie est de retour à Derry pour faire son entrée en première. Mais quelle ne sera pas sa surprise lorsqu'il découvrira que Richie, son meilleur ami d'enfance, a changé du tout au tout. Il ess...