Eddie regardait le plafond blanc de sa chambre. Il était étendu sur son lit depuis ce qui lui semblait des heures. Il avait l’impression de coaguler avec son matelas. Il pensait aux dernières paroles de Thomas, «tu devrais aller le retrouver avant qu’il ne soit trop tard». Il avait retourné cette phrase dans tous les sens mais n’arrivait pas la comprendre entièrement. Il avait l’impression que son coeur lui chuchotait la réponse mais que sa tête lui criait ne pas y faire attention, que ce n’était rien d’important.
Eddie grogna et roula sur son lit de façon à être sur le ventre, la tête dans l’oreiller. Il laissa échapper sa frustration dans un cri dont le son fut étouffé par l’oreiller. Il se remit sur le dos et jura entre ses dents. Pourquoi tout n’était pas plus simple? Pourquoi fallait il qu’il n’y comprenne rien? Il ne savait même ce qu’il y avait à comprendre. Toutes sortes de pensées se mélangeaient dans sa tête, si bien qu’il avait l’impression que cette dernière allait exploser.Il décida de se lever de son lit et d’aller prendre une douche, le but étant de se remettre les idées en place. Il entra donc dans la salle de bain, retira tous ses vêtements et se glissa sous la douche. Il pencha sa tête en arrière, faisant ressortir sa pomme d’Adan, et laissa les jets d’eau chaudes s’écraser sur son visage. La tentative de se vider la tête la tête fut veine, les pensées d’Eddie se fracassaient contre les parois de son crâne lui donnant un mal de tête si intense que le petit brun crut qu’il allait s’évanouir sous la douche.
Il ressortit de la douche un peu déboussolé et accrocha une serviette autour de sa taille avant de retourner dans sa chambre. Il s’assit sur son lit et ses yeux se posèrent sur une photo de lui et Richie. C’est à ce moment la que le coeur d’Eddie se mit à battre la chamade, que sa respiration s’accéléra et que ses jambes s’engourdirent tandis que dans son esprit, à travers toutes ses pensées en désordre, s’imposait le mot: Amour.
Il sursauta lorsque la voix de sa mère brisa le silence dans lequel il était plongé. Il secoua la tête de gauche à droite espérant chasser ses pensées et enfila un pyjama avant de descendre manger avec sa mère. Il n’avait pas très faim mais se força à engloutir son repas. En règle générale, manger le faisait se sentir mieux. À la fin du repas il embrassa, comme toujours, sa mère sur la joue. Il passa par la salle de bain pour se brosser les dents avant de retourner dans sa chambre.
Il fit son sac et se tourna vers son lit. Il était totalement exténué mais n’avait aucune envie de dormir de peur de se retrouver seul avec lui même dans le noir. Il souffla et décida de prendre le walkman et la mixtape qui lui avait donnés Richie. Il s’installa sur son lit et mit en route la musique. À force, il connaissait l’ordre des chansons par coeur et n’eut donc aucun mal à écouter celles qu’il voulait. À dire vrai, peu lui importait la musique, tout lui convenait du moment qu’elle ne parlait pas d’amour. Amour. Amour. Amour.
Eddie se réveilla en sursaut au son strident de son réveil. Ses écouteurs n’était plus dans ses oreilles et il avait un immense mal de tête. Il avait l’impression d’avoir dormi à peine une heure et maudit déjà cette journée. Il se leva et s’habilla sans plus de conviction. Il s’apprêta à partir, son casque de vélo à la main, lorsqu’il entendit de grands «boom» réguliers provenir de l’escalier. Il tourna la tête et s’aperçut que c’était simplement sa mère qui descendait les marches, ce qui choqua Eddie car habituellement sa mère ne se levait pas avant 10h.
-Eddie-chou tu ne vas pas au lycée en vélo aujourd’hui.
-Hein? Pourquoi?
-Ils ont dit à la radio qu’il y avait du verglas, donc c’est trop dangereux. Tu vas y aller à pieds.
VOUS LISEZ
Perfectly Imperfect // Reddie [Terminée][Corrigée]
FanfictionAprès avoir passé l'été chez ses tantes loin des losers, Eddie est de retour à Derry pour faire son entrée en première. Mais quelle ne sera pas sa surprise lorsqu'il découvrira que Richie, son meilleur ami d'enfance, a changé du tout au tout. Il ess...