-Late, when my mother sleeps-

686 42 36
                                    


Eddie était à présent en cours de français et ses yeux se fermaient tout seuls, sa nuit avait été particulièrement compliquée à cause de ses cauchemars. Richie, qui était à côté de lui, dormait profondément totalement effondré sur sa table. Les lunettes du bruns étaient de travers, ce qui fit rire le plus petit.


Lorsque la cloche sonna, Richie se réveilla tranquillement, s’étira et bailla bruyamment. Il avait encore ses lunettes de travers, ses boucles étaient en bataille et ses yeux étaient encore embués par le sommeil. Eddie leva les yeux au ciel avec un léger sourire, à la fois amusé et exaspéré de son meilleur ami.

Les deux amis se dirigèrent vers les casiers suivis de Beverly, où ils avaient prévu de rejoindre les autres loser avant d’aller manger. Eddie et Beverly riaient aux éclats mais Richie, lui, avait les yeux perdus dans le vide et semblait dans un autre monde. Le jeune Kaspbrak vit arriver en face d’eux un groupe de trois filles qui, dès qu’elles aperçurent les trois amis, se mirent à glousser comme des pintades écervelées. Toutes se mordaient la lèvre pour paraître séduisantes et quand Eddie suivit leurs regards, il se rendit compte que c’est Richie qu’elles regardaient.

Lorsque que le groupe de pintades fut hors de vue, Eddie regarda ses deux amis pour voir s’ils avaient remarqué l’évènement étrange qui venait de se passer. Mais aucun des deux ne semblaient perturbés, Richie avait les yeux dans le vide et avançait comme un robot et Beverly essuyait encore les larmes de son fou rire. Eddie souffla bruyamment mais ne fit aucun commentaire, il décida de ne pas faire attention à ce qui venait de se passer.

Lorsqu’ils arrivèrent aux casiers, les autres loser les attendaient déjà. Ils déposèrent leur affaires et discutèrent quelques minutes, Richie toujours aussi silencieux, même si personne ne semblait vraiment s’en soucier à part Eddie.

-B-bon les gars on v-va manger?

Tous approuvèrent la proposition de Bill, ils se dirigèrent vers la cafétéria, sauf Richie qui partait dans le sens inverse. Ce fut Ben qui l’interpella:

-Bah Rich, tu viens pas manger?

-Eum...Non, allez-y, j’ai oublié mon argent et de toute façon je dois aller à la bibliothèque pour rattraper mes devoirs. À plus les gars. Sur ces mots, Richie tourna les talons et se dirigea vers la bibliothèque.

-Mais... Eddie fut retenu par Beverly.

-Laisse tomber Eddie, il a besoin d’être seul. Viens on va manger.

Lorsqu’ils arrivèrent dans le self, Eddie remarqua qu’un groupe de filles, encore différent de ce matin, se tournait vers eux. Elles semblaient chercher quelqu’un, mais le sourire niais qui s’était collé à leurs visages disparut lorsqu’elles se rendirent compte que celui qu’elles cherchaient n’était pas là. Eddie, comme ce matin, avait été le seul à remarquer les pimbêches. Durant tout le long du repas, les loser rirent et personne ne semblait s’inquiéter de l’état de Richie. Sauf Eddie évidemment, lui était très inquiet, jamais Richie n’avait agit de la sorte.

Deux semaines passèrent ainsi. Richie se trouvait toujours une excuse pour ne pas aller manger. De grands cernes violets avaient élu domicile sous ses yeux ténébreux et il avait perdu un peu de poids. De plus, il se renfermait, il ne parlait presque plus et ses yeux étaient toujours perdu dans le vide. Les loser en parlaient souvent pendant les repas, essayant de trouver une raison à la tristesse de leur meilleur ami. Mais personne ne trouvait de raison valable à ce mal-être.

Eddie avait tenté plus d’une fois de parler au grand bouclé mais ce dernier ne lâchait rien et continuait à dire que tout allait pour le mieux. Eddie était de plus en plus frustré, il ne supportait plus de voir son meilleur ami se porter si mal. Le jeune Kaspbrak avait remarqué que Richie portait des vêtements plus amples pour cacher sa perte de poids. Mais Eddie n’était pas dupe, il savait bien que son ami avait maigri ces dernières semaines.

Le plus petit avait tenté de payer les repas à Richie mais ce dernier n’acceptait jamais, soit disant qu’il n’avait pas faim ou encore qu’il était collé. Eddie souffla bruyamment en repensant aux dernières semaines. Il était en cours de maths mais n’écoutait absolument rien, trop perturbé par le fil de ses pensées.

-Eddie ça va?

Eddie sursauta à l’entente de son prénom et tourna la tête vers la jolie rousse à côté de lui.

-Oui Bev, ne t’inquiète pas.

-Tu es inquiet pour Richie c’est ça?

Eddie souffla et tourna la tête vers le brun qui était assis au fond de la classe et qui regardait par la fenêtre.

-Oui. Et j’ai l’impression d’être le seul à m’en soucier.

-Eddie...Dis pas ça s’il te plais...Je suis inquiète aussi tu sais mais...Tu connais Richie, borné comme il est, jamais il n’acceptera de nous parler si on le force. Il faut juste...laisser faire le temps. Il nous parlera quand il sera prêt.

Eddie savait que Richie était borné, mais Eddie l’était encore plus et il avait bien l’intention de découvrir ce qui rendait son ami si malheureux. Il n’allait pas accablé son meilleur ami de questions, il savait très bien que le bouclé n’y répondrait pas et qu’il se renfermerait encore plus. Il fallait donc que Eddie trouve une solution pour pouvoir parler tranquillement avec Richie, seul à seul.

Eddie avait réfléchit à la meilleure façon de s’y prendre avec Richie durant les dix minutes qui restaient avant la fin du cours de maths. Lorsque la cloche retentit, il rangea ses affaires et rejoignit Richie, qui était déjà parti. Arrivé a quelques mètres de lui, Eddie l’interpella. Le grand bouclé se retourna vers le plus petit.

-Eddie?

-Richie faut que je te parle.

-Eddie…

-C’était pas une question Rich. Il faut que je te parle c’est tout.

-Très bien…

-Pas ici, pas maintenant. Ce soir chez moi, je laisserai ma fenêtre ouverte.

Richie eut un rire amusé et un léger sourire vint se placer sur ses lèvres. Eddie sourit à son tour, il n’avait pas vu son ami sourire depuis plusieurs jours et voir qu’il était la source d’un moment de bonheur, bien que bref, lui réchauffait le coeur.

-À quelle heure?

-Tard, quand ma mère dormira.

-Late, when my mother sleeps-
-----------------------------------------------------
Coucou ! J'espère que vous allez bien :)
Du coup voilà le chapitre 5, j'espère qu'il vous aura plu !
Il fait 1050 mots ;)
À samedi pour le chapitre 6 !
Kiss kiss

Perfectly Imperfect // Reddie [Terminée][Corrigée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant