-It was a bad night-

734 45 53
                                    

 Eddie était à son premier cours de l’après midi. Il n’était vraiment pas fan d’histoire-géographie mais cette année, en plus de ça, il avait en guise de professeur une sorte de vieille chenille braillarde appelée M. Levodelle. En plus du reste, le professeur avait attribué des places à chaque élève et Eddie se retrouvait à côté de Martin, un abruti qui avait fait «connard» troisième langue. Il soupira en pensant à la longue année qui l’attendait.

Le jeune Kaspbrak n’avait pas vu Richie depuis que ce dernier l’avait planté au milieu du couloir après leur discussion du matin. Les cours du matin étaient réservés aux sciences et Eddie et Richie n’étaient pas dans le même groupe. Eddie ne l’avait pas vu non plus à la cafétéria, ce qui lui avait semblé plus qu’étrange puisque Richie n’était vraiment pas du genre à manquer un repas.

Comme à son habitude le grand bouclé était en retard. Il finit tout de même par arriver, cinq minutes plus tard, il n’était pas essoufflé du tout, ce qui signifiait qu’il ne s’était pas dépêché le moins du monde pour arriver à l’heure. À son entrée, la voix stridente du professeur retentit:

-M. Tozier.

-M. Levodelle.

-Vous êtes déjà en retard, le premier jour!

-C’est pas comme si vous n’aviez pas l’habitude en même temps.

-Attention à ce que vous dites Richard. Maintenant asseyez vous à côté de mademoiselle Minelli et pour l’amour du ciel, taisez vous, ça me fera des vacances!

Richie afficha un sourire amusé et alla s’asseoir à côté de Maëlys, comme demandé par le professeur. Eddie observa le bouclé sortir ses affaires et faire mine d’écouter le cours d’histoire. Le plus petit n’avait pas remarqué à quel point son meilleur ami s’était embelli. Ses traits étaient à présent plus marqués et son regard encore plus pénétrant qu’auparavant.

-Alors la pédale, on mate son crush?

Eddie fit une grimace en sentant l’odeur fétide de l’haleine de Martin près de lui. Il se tourna vivement vers lui, rouge de honte et ouvrit la bouche pour répliquer mais aucun son n’en sortit.

-M. Kaspbrak et M. Martinez nous feriez vous l’obligeance de vous taire?

Eddie baissa les yeux mais son regard regard rencontra celui de Richie, ce dernier fronça les sourcils et interrogea le plus petit du regard. Eddie rougit et détourna les yeux. Il sentait le regard insistant de son voisin à côté de lui. Eddie jeta un regard noir au roux puis se reconcentra sur le cours d’histoire.

Quand la cloche avait sonné, Eddie s’était précipité dehors sans attendre Richie. Ce dernier rattrapa tout de même son ami, curieux de avoir ce qu’il s’était passé avec Martin.

-Eddie!

Ce dernier s’arrêta en entendant Richie crier son prénom dans le couloir du lycée. Le bouclé arriva enfin aux côtés du plus jeune et continua:

-Hey, ça va mon pote?

-Bah oui, pourquoi ça irait pas?

-Je sais pas...il s’est passé quoi avec Martin tout à l’heure.

-Rien. Il...eum...Il avait avait pas compris un truc alors je le lui ai expliqué, rien de de spécial. Répondit Eddie en haussant négligemment les épaules.

Richie plissa les yeux comme pour lire dans l’esprit de Eddie.

-Tu sais que tu peux me faire confiance hein? S’il te fait chier tu peux me le dire.

Eddie sourit timidement, voir que Richie s’inquiétait pour lui lui réchauffait le coeur. Mais il savait que son meilleur ami avait déjà des problèmes, même s’il ne savait pas lesquels. Il se contenta donc de rassurer son binoclard préféré et l’entraîna à sa suite vers leur salle d’anglais.

À la fin des cours Richie avait proposé de ramener Eddie chez lui, le germaphobe avait été rassuré de constater que ce rituel avait toujours lieu d’être. Ils arrivèrent à une côte alors Eddie descendit de son vélo et Richie prit son skate à la main.

-Dis Rich?

-Mmh?

-Pourquoi t’as pas venu manger avec nous ce midi ?

-Oh...j’ai cassé une fiole en chimie, j’ai dût rester pour tout nettoyer. Répondit Richie avec un rire nerveux.

-Attends...une heure de colle dès le premier jour, sérieusement?

Les deux amis gloussèrent. Quand leur fou rire se calma Eddie se perdit dans les yeux ténébreux du beau brun et quand ce dernier le remarqua il fronça légèrement les sourcils et pencha la tête sur le côté. Les boucles brunes tombèrent sur le front de de leur propriétaire et Eddie ne put s’empêcher de trouver son meilleur incroyablement beau. Sur cette pensée, le plus jeune secoua la tête et détourna le regard en rougissant.

Ils arrivèrent devant la maison des Kaspbrak quelques minutes plus tard. Eddie remercia Richie de l’avoir ramener chez lui et le regarda partir sur son skate.

Il devrait mettre un casque, il pourrait s'ouvrir le crâne en deux à cette vitesse, pensa le jeune Eddie.

Il rentra par la suite et dût embrasser sa mère comme chaque fois qu’il rentrait chez lui. Il monta ensuite dans sa chambre et fit ses devoirs, qui étaient déjà assez conséquents pour un jour de rentrée. Mais les devoirs n’avaient jamais vraiment dérangé Eddie, pour lui c’était une manière de penser un peu à autre chose que les problèmes de la vie.

Après avoir mangé et pris les médicaments que sa mère lui avaient imposés, Eddie avait pris sa douche, s’était lavé les dents et s’était mis en pyjama avant de se glisser sous les couvertures. Il n’arrivait pas à trouver la sommeil, il était effrayé des cauchemars que cette nuit lui réservait. Il finit tout de même par s’endormir. Ce fut une mauvaise nuit.

-It was a bad night-
---------------------------------
Et voilà c'est la fin de ce chapitre 4! J'espère qu'il vous aura plu :)
Merci beaucoup, on a déjà dépassé les 100 vus en moins d'une semaine c'est trop cool !
940 mots pour ce chapitre.
A mercredi (si tout va bien) pour le chapitre 5 ;)

Perfectly Imperfect // Reddie [Terminée][Corrigée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant