-An apple smell-

706 43 70
                                    


Il était actuellement 22h30, la mère d'Eddie était couchée depuis environ une demi-heure. En attendant Richie, le petit brun prit ses médicaments et fit un peu de rangement dans sa chambre. Quelques minutes plus tard, il entendit une voix venant de dehors:

-Eddie? C'est moi.

Eddie se précipita près de sa fenêtre et afficha un sourire ravi en voyant le beau bouclé au pied de sa fenêtre.

-Pousse toi Raiponse, je monte!

Eddie gloussa et s'écarta de la fenêtre pour laisser passer Richie, qui se hissa sans difficulté. Aucun des deux n'osait prendre la parole, si bien qu'un blanc un peu gênant s'installa. Eddie finit tout de même par prendre la parole:

-Bon Richie, maintenant dis moi ce qui t'arrive.

Richie, qui était jusqu'à présent normal et assez ouvert, se renferma. Il fronça les sourcils et poussa un soupir agacé.

-Sérieusement Eddie? Si tu m'as juste invité ici pour un interrogatoire c'est pas la peine que je reste!

Eddie se rendit compte qu'il avait fait exactement le contraire de ce qu'il avait prévu, c'est à dire foncer dans le tas sans aucune délicatesse. Alors que Richie s'apprêtait à passer par la fenêtre pour s'en aller, Eddie le retint par le poignet.

-Non...Reste...S'il te plais...

Le bouclé se retourna pour regarder son ami, qui avait les larmes aux yeux. Il poussa un soupire mais finit tout de même par craquer.

-Très bien.

Ils s'installèrent l'un à côté de l'autre dans le lit deux places d'Eddie. Ils regardaient tous les deux le plafond, savourant le moment de calme qui leur était offert. Les deux meilleurs amis ne s'étaient plus retrouvé seuls, juste tous les deux, depuis le début des vacances d'été. Lorsqu'Eddie s'en rendit compte il eut une poussée de nostalgie, avant c'était une habitude pour eux de se retrouver et de parler de tout et de rien.

-Ça fait longtemps qu'on a pas parlé.

À l'entente de la voix de son meilleur ami, Eddie tourna la tête et son regard croisa celui de Richie. Seule la lueur de la lune éclairait la chambre mais cette faible lumière suffisait à Eddie pour pouvoir voir le beau brun à ses côtés. Après quelques secondes à contempler les tâches de rousseur de Richie qu'il trouvait adorables, Eddie soupira et détourna le regard vers le plafond. Richie baissa également les yeux, et se mordilla la lèvre.

-Ecoute Eddie...Je sais que c'est de ma faute si on se parle plus, j'en ai bien conscience. T'as raison y a quelque chose qui va pas et oui je me renferme mais...

Richie chercha ses mots et Eddie le regarda avec ses yeux bienveillants pour l'encourager à continuer.

-Mais je suis pas encore prêt à en parler. J'ai besoin de temps et je suis désolé. Désolé parce que les meilleurs amis sont censés tout se dire et moi...Moi j'y arrive pas. J'y arrive pas Eddie et...putain je suis désolé, tu mérites d'avoir un vrai meilleur ami, pas quelqu'un comme moi...

Eddie s'était redressé en entendant son meilleur prononcer ces paroles. Il fut ahuri de voir que Richie pleurait à chaudes larmes, cette vue brisa le coeur d'Eddie qui n'avait presque jamais vu pleurer son meilleur ami. Il poser ses petits mains sur les joues de Richie et essuya les larmes du plus grand avec ses pouces.

-Hé...Je t'interdis de dire ça, je suis l'homme le plus chanceux de la Terre de t'avoir Richard Tozier. C'est normal parfois d'avoir des coups de blues, et d'avoir besoin de temps pour pouvoir en parler. C'est à moi de m'excuser, j'ai agi comme un abruti, j'aurai dû attendre que tu sois prêt à me parler au lieu de t'accabler de questions. Pardonne moi Richie, pardonne moi...

Sur ces mots Richie attira Eddie et le serra dans ses bras. Le plus jeune resserra son étreinte et laisa couler quelques larmes de bonheur le long de ses joues

-Merci, merci pour tout Eds...

Eddie se releva et regarda Richie, les yeux remplis de surprise et de joie. Il se rapprocha des son meilleur ami et vint coller leurs fronts.

-Pour l'amour du ciel Richie, ne cesse jamais de m'appeler Eds.

Les deux amis rirent de bon coeur. Eddie en se rendant compte de sa proximité avec le visage de Richie, sentit ses joues chauffer. Il s'éloigna et vint poser sa tête sur son oreiller.

-Alors Eds, raconte moi ton été, on a pas vraiment eu le temps d'en parler tous les deux.

Eddie sourit et commença son récit, racontant chaque petite partie de son été: ses tantes obnubilées par les médicaments (tout comme leur sœur), la chaleur, le beau temps, les endroits à visiter. Cependant il évita de parler de Thomas, il avait l'impression que Richie n'était pas fan de son nouvel ami et il ne voulait pas risquer de perdre le peu de complicité qu'ils avaient regagné. Alors Eddie fut surpris lorsque Richie reprit la parole après son récit:

-Et...Tu m'avais pas parlé d'un gars? Thomas je cois.

-Ah...oui c'est vrai...on s'entendait bien.

L'ambiance était devenu un peu plus pesante.

-Entendait? Vous vous êtes disputés ou...

-Oh non non. On...On se parle plus c'est tout, j'ai oublié de lui donné mon numéro, donc... 'fin tu vois quoi...

-Hm...

Il aurait pu lui parler de son aventure avec Thomas mais...Si Richie n'était pas prêt a lui parler de ses problèmes, Eddie ne l'était pas non pour lui révéler son orientation sexuelle. Pas qu'il ne lui faisait pas confiance, il était à peu près sûr qu'il ne le rejetterait pas mais...Il ne savait pas, peut être avait-il peur du «et si?». Alors il se décida à ne pas lui en parler, pour l'instant du moins.

-Richie...il est 2h du mat'...On a cours demain faudrait peut être penser à dormir.

-Tu veux que je retourne chez moi?

-Non!

Eddie avait répondu plus vite et plus fort qu'il ne l'avait voulu.

-Enfin je veux dire...Comme tu veux hein mais...eum...il est tard, ça serait plus simple que tu dormes ici...

Le bouclé rit doucement avant d'ajouter:

-Bien rattrapé Eds...

Le plus petit ronchonna mais rejoint vite Richie dans son fou rire. Ils finirent tout de même par se calmer et se fixèrent, plongeant chacun dans le regard de l'autre, il se sourirent avant de s'endormir profondément dans un lourd sommeil.

Comme à son habitude Edde fit de nombreux cauchemars, ils se réveilla haletant et gémissant. Sa respiration était irrégulière et la maladie ambulante qui hantait ses rêves ne cessait d'apparaître devant ses yeux. Cependant son coeur se calma lorsqu'il sentit deux bras l'attirer contre un corps chaud.

-Shhh, Eddie...calme toi, je suis là, shhh...

Eddie se détendit et se réfugia un peu plus dans les bras protecteurs de son sauveur. Et alors qu'il croyait de pas pouvoir se sentir mieux, il sentit, tout autour de lui une délicate odeur de pomme.

-An apple smell-
-----------------------------
Et voilà pour le chapitre 6, j'espère qu'il vous a plu ;)
1155 mots pour ce chapitre !
On se retrouve lundi pour la chapitre 7 :)
Et merci beaucoup, on a déjà atteind les 200 vus c'est ouf ! Merci merci merciiiii :)

Perfectly Imperfect // Reddie [Terminée][Corrigée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant