-If only he knew how right he was-

735 41 15
                                    

Eddie était de retour à Derry depuis quelques jours déjà. Il n’avait pas encore vu ses amis, et pour cause, sa mère en avait encore fait des siennes. En effet dès que le jeune Kaspbrak était arrivé chez lui , il avait légèrement toussé devant sa mère. Sonia l’avait emmené directement à l’hôpital dans le but de lui faire passer toutes sortes de tests de santé. Selon elle, le fait que son pauvre petit Eddie-chou ait été dans une nouvelle ville l’avait forcément exposé à de nombreux virus et elle se devait de «soigner son petit bébé». Evidemment les médecins n’avaient trouvé aucune maladie chez Eddie. Sonia sortit de l’hôpital en furie en traînant Eddie derrière elle.


-Pfff, ces médecins incompétents ne savent pas reconnaître quand une personne est malade! Mais ne t’inquiète pas mon chéri, maman est là et elle va te soigner!

-Maman enfin!s’injuria Eddie, si les médecins disent que je ne suis pas malade c’est que je ne le suis pas! Ils savent de quoi ils parlent eux!

-Oh mon chéri...ne t’énerve pas comme ça tu vas te faire mal à la tête...tu dois avoir de la fièvre, maman va t’emmener chez un médecin compétent pour te soigner et -

-Mais arrête bon sang! Je ne suis pas malade! J’ai toussé une seule fois il y a 3 jours! J’en ai marre de l’hôpital, je suis fatigué, c’est toi qui va me rendre malade si tu continues à me traîner partout à travers la ville!

Sur ces mots, Eddie avança à grands pas vers la voiture, ouvrit la porte, se laissa tomber sur le siège et claqua la portière. Il attendit quelques minutes le temps que sa mère se dandine jusqu’à la voiture. Ils démarrèrent et un silence de mort régna durant tout le trajet. Eddie n’aimait pas le silence, mais il détestait encore plus entendre sa mère geindre sans cesse alors il profita de ce moment de tranquillité pour penser. Il n’y avait pas encore pensé mais il avait extrêmement hâte d’être à demain pour faire sa rentrée et revoir tous les loser qui lui avaient tant manqué, surtout un certain binoclard aux blagues plus que douteuses.

Dès qu’il fut arrivé chez lui, Eddie monta directement dans sa chambre et prépara ses affaires pour le lendemain. Il était à présent 22h et Eddie était allongé dans son lit, il tourna la tête vers sa table de nuit où étaient posés le verre d’eau et et les médicaments que sa mère lui avait apportés il y a une heure de ça. Elle avait débarqué dans sa chambre (sans frapper évidemment) et lui avait ordonné de prendre ses médicaments. Elle l’avait également sermonné à cause de son comportement et l’avait privé de téléphone. Eddie l’avait suppliée de le laisser appeler Richie, il ne lui avait pas parler depuis une semaine et il lui manquait terriblement. À l’entente de ce prénom, Sonia était devenue rouge de colère et avait catégoriquement refusé avant de sortir de la chambre d'Eddie.

-Pauvre conne, soupira Eddie.

Il se leva de son lit et s’avança vers sa table de chevet. Il regarda les médicaments, il pourrait les jeter. Il pourrait. Il avait déjà essayé une fois, mais évidemment sa mère s’en était rendu compte, elle l’avait giflé et privé de téléphone pendant deux semaines. Il ne voulait vraiment pas retenter l’expérience alors il prit ses médicaments et les avala tous. Il prit une douche et mit son pyjama qui se constituait seulement d’un t-shirt, beaucoup trop grand. Il avait pris ce t-shirt à Richie quelques jours avant de partir chez ses tantes et avait «oublié» de lui rendre et l’avait «accidentellement» mis dans sa valise. Oups. Ce simple bout tissu avait permis de mieux dormir car l’odeur qu’il portait avait le don de l’apaiser.

Il se jeta sur son lit, il était exténué à cause des 3 jours qu’il avait passé à faire tous ces tests médicaux débiles. Il ferma les yeux et ce fut le visage de Thomas qui lui apparut. Les deux adolescents s’étaient quittés à la gare, Thomas avait accompagné Eddie jusqu’à cette dernière. Eddie n’avait pas trop su comment lui dire au revoir, lui faire la bise? L’embrasser? Ou tout simplement un geste de la main? Il n’avait pas eu le temps de se poser plus de questions car Thomas avait pris les devants en l’embrassant passionnément avant se se séparer légèrement de Eddie et de lui murmurer à l’oreille: «Au revoir mon lapin». Eddie n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit que, déjà, Thomas s’éloignait de lui en avançant à grands pas vers la sortie de la gare.

-Au revoir Tommy, avait murmuré Eddie. Il savait très bien qui ne le reverrait jamais, et leur amitié lui manquerait. Oui, son amitié, juste son amitié. Il savait très bien que la relation amoureuse qu’ils avaient eu tous les deux n’était qu’une amourette d’été et même s’il ne la regrettait pas, il était heureux qu’elle se soit terminée.

Eddie rit doucement dans son lit. De nombreuses choses ont changé cet été, pensa-t-il juste avant de s’endormir. Si seulement il savait à quel point il avait raison.

-If only he knew how right he was-

---------------------------
Voili voilou le chapitre 2 est terminé, j'espère qui vous aura plu !
(873 mots :))
À très vite pour le chapitre 3 !

Perfectly Imperfect // Reddie [Terminée][Corrigée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant