Après quelques minutes passées dans les bras protecteurs du bouclé, Eddie finit par se calmer et par reprendre son souffle. Richie s'écarta et essuya les larmes de son meilleur ami avec ses pouces et plaça ses mains de part et d'autre de son visage. La scène devait être étrange à voir: deux adolescents par terre au milieu d'un couloir, dont un les joues encore mouillées de larmes, qui se regardaient dans les yeux sans rien dire. Après quelques minutes, le plus grand finit tout de même par prendre la parole.
-Eddie...dis moi ce qu'il s'est passé...
Le plus jeune baissa ses yeux rougis par les larmes vers le sol, triturant ses doigts. Il avait vraiment honte, il n'avait pas su se défendre face à la bande de garçons qui l'avait pris par surprise. Mais il avait surtout honte de ce que les brutes avaient dit, ils avaient raison... il était faible et surtout...il était irrévocablement attiré par son meilleur ami. Il avait eu du mal à se l'avouer mais il ne pouvait plus nier son attirance pour le brun. Il adorait tout chez lui: ses cheveux bouclés et soyeux, son regard presque noir et pénétrant, ses tâches de rousseurs, il aimait mêmes ses blagues, aussi lourdes soient elles. Mais ce qui lui plaisait le plus chez lui était sa face secrète, celle qu'il cachait derrières toute ces blagues vulgaires, ce Richie doux, attentionné et présent pour ses amis.
-C'est Bowers c'est ça?
Eddie releva la tête et rencontra le regard de Richie rempli à la fois d'inquiétude et de haine.Le plus jeune hocha doucement la tête.
-Qu'est ce qu'il t'a fait?
-R-rien de plus que d'habitude...I-il m'a jute coincé derrière le lycée...
-Il t'a fait du mal?
-Non je t'assure Richie.
-Alors pourquoi t'es dans cet état là?
-J'en sais rien, j'en ai marre de pas pouvoir me défendre. Et...je suis...fatigué.
-Ah vraiment? Pourtant tu semblait trèèès bien dormir ce matin quand t'étais blotti contre moi, hein Eddie-chou?
Richie effectuait la même danse de sourcils que ce matin et Eddie le poussa doucement avant de rire. L'aîné sourit en entendant le rire de son meilleur ami, il adorait ce rire.
-Bon Eds, c'est pas le tout mais faudrait penser à retourner en cours non?
-Non. J'ai pas envie. Tu veux pas sécher?
Richie se projeta en arrière d'une manière théâtrale, une main sur le coeur, la bouche ouverte.
-Oh. Mon. Dieu. Edward Kaspbrak, LE Edward Kaspbrak veut sécher les cours. Sainte Marie mère de dieu que se passe t-il?
-La ferme idiot, rit doucement Eddie. Tu viens avec moi ou pas?
-Mais bien évidemment! Je ne raterais cela pour rien au monde señor! Continua Richie avec un accent espagnol pitoyable.
Les deux garçons se relevèrent et se dirigèrent vers la sortie, leurs sacs sur les épaules. Une fois sortis, les deux amis se demandèrent ce qu'ils pourraient faire, Eddie n'en avait aucune idée alors Richie lui proposa de lui montrer son endroit préféré de la ville, ce que le jeune Kaspbrak accepta.
Il marchèrent donc tous les deux le long de la route parlant de tout et de rien et riant. Ils marchaient depuis trois quarts d'heure quand ils arrivèrent au pied d'un colline. Eddie souffla, visiblement peu enchanté à l'idée de grimper. Quand Richie vit la tête que tirait son meilleur ami il pouffa avant de prendre la petite main d'Eddie dans la sienne et de le tirer derrière lui. Le plus petit rougit brusquement à ce contact mais heureusement pour lui Richie ne le regardait pas.
VOUS LISEZ
Perfectly Imperfect // Reddie [Terminée][Corrigée]
FanfictionAprès avoir passé l'été chez ses tantes loin des losers, Eddie est de retour à Derry pour faire son entrée en première. Mais quelle ne sera pas sa surprise lorsqu'il découvrira que Richie, son meilleur ami d'enfance, a changé du tout au tout. Il ess...