Eddie se réveilla soudain en entendant des coups qu'on frappait à sa porte. Il se rendit compte qu'il n'était pas sur son oreiller mais sur quelque chose de plus dur, quoique tout aussi confortable. Il avait la tête posée sur le torse de Richie et les bras de grand bouclé enroulaient son corps. Il referma les yeux pour profiter de ce moment, mais les rouvrit brusquement en réentendant les coups sur sa porte, suivis de la voix grave de sa mère qui l'appelait.
Eddie se redressa d'un coup faisait gémir Richie de mécontentement. Il réveilla son compagnon de sommeil en urgence, il fallait qu'il aille se cacher car si sa mère découvrait Richie dans sa chambre, elle péterait une durite. Eddie força donc le bouclé, encore embrumé par le sommeil, à se lever et le poussa dans son placard en lui disant de ne pas faire de bruit.
-Eddie chéri? Ouvre moi la porte mon coeur.
-Une seconde 'man !
Eddie referma la porte du placard et se dirigea vers la porte pour ouvrir à sa mère. Le corps imposant de Sonia se trouvait devant l'encadrement de la porte une bannette à linge en plastique dans les mains. Elle fronça les sourcils en voyant Eddie.
-Edward, combien de fois t'ai-je dis de ne pas fermer ta porte à clé?
-Oh...oui désolé...je m'habillais!
-Tu es encore en pyjama Eddie.
-Ah euh oui...j'ai remis mon pyjama quand j'ai entendu que tu frappais à la porte c'est pour ça.
-Hmm...Je viens chercher ton linge sale.
-Mamaaan je t'ai déjà dit que je pouvais le faire tout seu...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase car sa mère était rentrée dans sa chambre. Elle commença à ramasser les affaires au sol, mais pour elle se baisser était aussi fatiguant que de courir un 500 mètres. Eddie soupira et regarda sa mère, il paniquait, il espérait que Richie allait être discret, dans le cas contraire ils étaient morts, l'un comme l'autre. Mais à ce moment précis, un bruit se fit entendre dans le placard et la mère d'Eddie se redressa et fixa la porte du regard. Elle lâcha la bannette qui tomba dans un bruit sourd. Elle se dirigea vers la porte mais Eddie se précipita devant pour l'empêcher de l'ouvrir.
-Edward Kaspbrak écarte toi.
-Non.
-Qui est dans ce fichu placard?!
-Mais...mais personne.
-Alors c'était quoi ce bruit dis moi?
-C'était...eum...
-Ca suffit écarte toi!
Elle empoigna Eddie pour l'écarter de son passage mais avant qu'elle n'ouvre la porte, Eddie s'écria:
-Non! C'est ton cadeau d'anniversaire! Je l'emballais quand tu as frappé à la porte et je l'ai rangé dans le placard, quelque chose a dû tomber c'est pour ça qu'il y a eu du bruit. Mais s'il te plaît, n'ouvre pas cette porte, j'ai pas envie que tu te gâches la surprise.
La main potelée de Sonia lâcha alors la poignée de la porte et s'écria:
-Oh mon canard! Tu m'a fait un cadeau! Tu n'aurais pas dû voyons.
La grosse femme perdit immédiatement son sourire et sortit la boîte de médicaments d'Eddie qu'elle donna à ce dernier en se dirigeant vers la porte sa bannette à la main avant d'ajouter:
-Prend tes médicaments.
Puis elle claqua la porte derrière elle.
-D'accooord...
VOUS LISEZ
Perfectly Imperfect // Reddie [Terminée][Corrigée]
FanfictionAprès avoir passé l'été chez ses tantes loin des losers, Eddie est de retour à Derry pour faire son entrée en première. Mais quelle ne sera pas sa surprise lorsqu'il découvrira que Richie, son meilleur ami d'enfance, a changé du tout au tout. Il ess...