-Nobody will hurt you again-

681 45 131
                                    

-Ok. Va te faire foutre.

Après ces mots, Eddie était parti laissant son meilleur ami derrière lui. Lorsqu’il fut rentré dans le lycée il se dirigea vers un couloir inoccupé et s’appuya sur le mur la main sur le coeur. Il était essoufflé, il avait l’impression de refaire une crise d’asthme bien que la dernière qu’il ait faite remonte à trois ans. Il fit comme Richie lui avait appris: inspirer et expirer. Il se calma au bout de quelques minutes.

Eddie ne se reconnaissait plus. Avant, jamais il n’aurait parlé à Richie de cette manière. Avant, il aurait laissé plus de temps à son meilleur ami. Mais maintenant il voulait savoir, il ressentait le besoin que le bouclé se confie à lui. Il avait la terrible impression que son meilleur ami ne lui faisait pas assez confiance et il détestait ça. Il se sentait impuissant, il voulait l’aider mais ne savait pas comment s’y prendre. Il se sentait idiot, il disait vouloir l’aider mais il avait la pire chose qu’il aurait pu faire: lui crier dessus et l’insulter.

Eddie prit sa tête entre ses mains. Il s’en voulait terriblement, Richie avait l’air d’avoir des problèmes et tout ce qu’Eddie faisait c’était lui en rajouter davantage. Il avait l’impression que depuis la fin de l’été sa relation avec Richie n’était plus la même. Avant ils ne se disputaient jamais si ce n’est pour des broutilles sans importance, mais maintenant il ne faisaient que ça.

Le petit brun cherchait une raison à leur éloignement soudain, mais il ne trouvait pas et ça le rendait fou. Il voyait son bouclé s’éloigner de lui mais il ne faisait rien pour le rattraper, pire même, il s’éloignait aussi. Eddie était fou de tristesse, il voulait retrouver son ancienne relation avec son meilleur ami. Il voulait entendre le bouclé l’appeler par des surnoms débiles, il voulait supporter toutes ses blagues lourdes à nouveau, il voulait qu’il dorme chez lui et chez les loser, il voulait que son meilleur ami revienne.

Mais Eddie avait tout gâché. Il ne savait même pas pourquoi il avait réagi comme ça. Peut être ressentait-il le besoin que le bouclé fasse plus attention à lui? Ou peut-être voulait-il qu’il lui fasse confiance comme avant. Il n’en savait rien. Tout ce qu’il savait c’est qu’il avait été odieux avec la personne la plus précieuse de sa vie et que cette personne risquait de ne pas lui pardonner.

À cette pensée, Eddie s’écroula et ne retint plus ses larmes. Il s’en voulait. Son coeur saignait. Il avait mal. Et il s’était fait mal tout seul.

Quand la cloche sonna une vingtaine de minutes plus tard, Eddie était toujours recroquevillé sur lui même et ses joues étaient creusées par les larmes. Il ne pleurait plus, ayant certainement épuisé son stock de larmes et il avait les yeux secs.

Il se releva, ramassa son sac et se dirigea vers les laboratoires. Il avait sciences durant toute la matinée, ce qui veut dire qu’il ne verrait pas Richie avant les cours de l’après midi. Eddie soupira et s’assit à une table au fond.

La matinée et le repas passèrent lentement pour Eddie. Il voulait voir Richie pour s’excuser mais il appréhendait la réaction de son meilleur ami. Donc quand il entendit la sonnerie qui annonçait la fin de la pause déjeuner il courut presque vers la salle d’histoire géo, sans attendre Beverly qui criait son nom derrière lui.

Lorsqu’il arriva devant la salle, Eddie chercha Richie du regard mais ne le vit pas. Il soupira quand il vit que le prof arrivait alors que son meilleur ami n’était toujours pas arrivé. Il s’assit à sa place habituelle, à côté de Martin. Génial.

Le cours avait commencé depuis une quinzaine de minutes quand la porte s’ouvrit sur un grand bouclé. Ce dernier avança vers sa place passant entre les tables, avec tous les regards de ses camarades et de ton professeur posés sur lui.

Perfectly Imperfect // Reddie [Terminée][Corrigée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant