-An empty place-

677 43 97
                                    

Eddie avait passé son dimanche enfermé dans sa chambre à faire ses devoirs, bien décidé à éviter sa mère. Il avait cependant eu du mal à se concentrer, trop préoccupé par Richie qui, encore une fois, était parti sans raison. Il décida qu’il en parlerait avec lui le lendemain.

Le lundi matin, Eddie attendait donc Richie devant le lycée avec les autres loser. Il le vit arriver quelques instants plus tard et fut surpris de voir les énormes cernes qui donnaient l’impression que le bouclé avait deux coquards sous les yeux. Cette vision accentua l'inquiétude d’Eddie qui se demandait d’où venaient ces cernes si son meilleur ami ne restait plus avec avec les loser le soir.

Eddie se posait encore des questions lorsqu’il vit passer devant lui deux fausses blondes de seconde tellement maquillées qu’il se demandait comment elles faisaient pour respirer. Les deux pimbêches s’arrêtèrent et toisèrent les losers du regard. Lorsqu’elles virent Richie arriver, elles s’exclamèrent avec une synchronisation parfaite:

-Salut Richie!

-Euh...salut?

Et le deux blondes repartirent comme elles était venues, en gloussant bêtement. Le groupe les regarda partir dans l’incompréhension la plus totale.

-C’était qui ? Demanda Stan.

-J’en sais rien. Répondit Richie

-Bah, c’est bizarre.

-Ouais.

Tous passèrent vite à autre chose, sauf Eddie qui n’avait rien dit depuis le passage des deux filles. Mais une question de Beverly attira toute son intention.

-D’ailleurs Rich, comment va ta mère? Tu l’as vu cet été?

-Ou-ouais c’est v-vrai ça. D’habitude tu nous lâches p-pas avec elle, m-mais cette années t-tu nous à même pas pa-parler d’elle une seule f-fois.

Eddie savait que la mère de Richie l’avait quitté, lui et son père, il y a de nombreuses années pour s’installer dans un plus grande ville. Il savait qu’elle aidait financièrement les deux Tozier et que Richie la voyait très peu. La seule fois où il retrouvait sa mère c’était pendant les vacances d’été et Eddie devait bien avouer que d’habitude Richie ne parlait que de leurs retrouvailles mais cette année c’était différent. Comme beaucoup de choses d’ailleurs.

-Ouais je sais c’est juste que...eum...je l’ai pas vu cette année...

Eddie remarqua que le grand bouclé avait les larmes aux yeux et il détestait cette vision. Voir son meilleur ami malheureux le rendait malade.

-Ah merde. Comment ça se fait? Demanda Ben.

-Des emmerdes à son boulot.

Voyant que Richie n’en dirait pas plus, les losers décidèrent de changer de sujet. La cloche sonna quelques minutes plus tard et le groupe se sépara en deux: Ben, Bill et Stan se dirigèrent vers leur salles de cours tandis que Beverly, Eddie et Richie restèrent dehors, leur premier cours ne commençant que dans une heure. Après avoir salué leurs amis Beverly se retourna vers les deux graçons avant de demander:

-Pourquoi vous étiez pas là vendredi?

Eddie baissa instantanément la tête. Le souvenir de son altercation avec Bowers et sa bande lui était toujours autant désagréable. Richie sembla le remarquer et décida donc de répondre.

-Une envie soudaine de sécher.

-Ouais et bah la prochaine fois vous me prévenez parce que je me laisser seule face à ce pervers de prof d’histoire géo c’est vraiment pas cool !

Perfectly Imperfect // Reddie [Terminée][Corrigée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant