Chapitre 5

4.3K 97 8
                                    

- ouais je sais, hihi, je t'embête

PAYTON

Elle me lance un regard noir. Même comme ça elle est trop belle.

- Bon et tu comptes me dire comment tu t'appelle ? Parce que si tu continue à me suivre comme ça il faut bien que je sache comment tu t'appelle.

- Je te suis pas ! À mon avis c'est toi qui me suis plutôt.

- OK si tu veux mais tu t'appelle comment ?

- Léo

- mais c un prénom de mec ça non ?

- mais non mon nom complet c'est Leopoldine. Mais ce prénom est tellement moche que je veux qu'on m'appelle Léo !

- il est pas moche ton prénom, j'aime bien moi " Leopoldine"

- ouais ba si tu tient à la forme de ta tête je te déconseille de m'appeler comme ça OK ?

- ouais j'y tient en effet !

LÉO

Payton me paraît loin con et prétentieux. Il paraît plus heureux que il y a 5 minutes quand il y avait toute ces filles autour de lui.

Nous marchons sans trop savoir où nous allons. On parle de tout et de rien.

J'aime parler avec lui. Contre toute mes attentes d'ailleurs.

Il est 18h00, je ressois un message d'Ella qui me dit qu'elle est rentrée. Je l'a remercie d'avoir fait sortir Payton.

Je donne mon numéro de téléphone à Payton, et il me donne le sien. De toute façon on fait que de se croiser alors autant le faire volontairement.

Nous arrivons sur la plage. Il fait encore bien jours pour 18h00 mais nous sommes au mois d'août après tout.

- Vient, je t'emmène à un endroit où il y a moins de monde. Sinon il va encore y avoir plain de fans par tout.

- Ça n'a vraiment pas l'air de te plaire d'être connu.

- C'est pas que ça me déplaît, c'est même super, c'est encouragent et agréable de savoir que des gens t'apprécie pour ce que tu "es"... Mais j'aimerai parfois pouvoir aller dans un endroit sans qu'une troupe ce forme autour de moi. J'aimerai avoir des amis ou des copines sans que ça ne figure sur les réseaux. C'est pas toujours facile d'être connu comme ça, mais pourtant tout le monde crois penser le contraire...

- je vais pas te dire que je te comprend de 1: parce que je ne suis strictement pas connu, ni dans mon entourage ni sur les réseaux, et de 2: je me suis toujours dit que ça ne pouvait pas être difficile d'être connu. Mais de la façon donc tu le dis ça a l'air d'être dure de soutenir ça.

Payton reste un long moment le regard plonger dans le vide. Je fini par lui dire qu'il faut que je rentre car il est déjà 19h30 et que ma mère va rentrer.

***

Toute la soirée je n'est fait que de pensé à Payton et cette après midi que nous avons passer ensemble.

Le faite de me dire que des filles serait prête à tout pour être à ma place alors que moi je n'est rien demandé, me fait rire.

La soirée passé vite, ma mère nous a fait des pâtes vite fait et est allé ce coucher.

Avec mon frère on c'est regardé un film puis on est allé ce coucher vers minuit.

J'ai discuté avec payton toute la soirée par message, ce mec est simpa en faite. Quand on apprend a le connaître il l'es encore plus.

PAYTON

Il est 10 heures quand je me réveille. Hier soir j'ai discuté avec Léo jusqu'à minuit et demi.

Cette fille elle me fait trop rire. Je me sens toujours triste mais hier après midi, ça m'a retirer quelques heures de ma vie de tout les jours.

J'avais l'impression de ne pas être moi. Je rigolait sans me forcer et souriait.

LÉO

MOI
Salut Leo bien dormi ? Ça te dis qu'on ce voit cette après-midi

LÉO
Ouais bien dormi et toi ?
Je sais pas trop cette après midi je dois commencer mes cours à distance mais je suis un peu pommé tout est en anglais et je comprends pas tout.

MOI
Merde
Je sais pas si je pourrais t'aider la dessus mais si t'as besoin de soutient en anglais je peux t'aider si tu veux !

LÉO
Ouiii ! Stp je comprends rien à la conjugaison. On dit que le français est une langue extrêmement compliqué mais quand tu dois apprendre l'anglais c'est pas super facile non plus !

MOI
Oui je m'en doute ! J'ai jamais parler français ni appris à parler français d'ailleurs mais l'anglais je t'assure c'est facile il faut avoir les bonne technique c'est tout 🙂

LÉO
OK on peux ce voir cette aprem du coup ?

MOI
Ba oui ! Où ?

LÉO
Ba chez moi ça m'évite de transporter mes affaires ailleurs

MOI
OK tu m'envoie l'adresse ?
On ce retrouve à 14h du coup ?

LÉO
ouais l'adresse c'est : ********
14h c'est parfait

LÉO

Il est 12h, ma mère est partie travailler tôt ce matin et mon frère c'est prévue une sortie avec c'est pote toute la journée.

Ella vient manger à la maison. Au passage elle m'aide pour les maths.

Quand Ella est partie je vais sur mon téléphone et regarde les anciens poste de payton.

Il a très souvent son sourire faux ou alors pas de sourire du tout. C'est dans on l'air inquiet pour lui. Je sais pas si il l'a remarqué.

Le 17/03/2020
880 mots

Love Is Just A DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant