Le lendemain, je ne le croisais pas de la journée. Je ne le vis qu'en arrivant à mon entraînement. Arwen était avec lui. Je m'approchais d'eux.
- Dites-moi que nous commençons tout de suite, suppliais-je.
- Je pensais vous observer avant.
- Non, ne me faites pas ça. Ces deux elfes sont nuls.
- Je doute qu'ils le soient.
- Soit, mais alors ils ne se donnent pas du tout par crainte des représailles d'Elrond s'ils venaient à me blesser.
- Et vous pensez que je ne crains pas les représailles du seigneur de Fondcombe, me demanda Aragorn.
- Si c'était le cas, vous n'auriez pas passé la soirée et la journée d'aujourd'hui avec la magnifique et unique fille dudit seigneur, souriais-je toutes dents dehors.
- Là, elle marque un point Aragorn, intervint Arwen.
- Merci cousine. Bon vous venez, dis-je impatiente à mon futur adversaire. Je me passerais de vos services aujourd'hui messieurs, indiquais-je aux deux elfes.
- Le seigneur Elrond a dit...
- Je me fiche de ce que mon oncle vous a dit. Aujourd'hui je m'entraînerais avec Aragorn. Et s'il vient vers vous, envoyez-le à moi. Je m'occuperais de son courroux.
- Par quoi commencez-vous d'ordinaire, demanda Aragorn.
- Le tir à l'arc.
- D'accord. Combien y a-t-il de cibles dans cette cour ?
- Vingt-sept.
- Dans ce cas, celui qui aura touché le plus de cible sera désigné comme le meilleur à l'arc.
- Ça marche, mais il faut que vous sachiez que je sais exactement où chacune d'entre elles se trouve.
- Moi aussi.
Ce fut Arwen qui nous lança le top départ. Je ne faisais pas attention à ce que l'homme faisait, me concentrant uniquement sur mes tirs. Alors que nous arrivions aux trois dernières cibles, je m'intéressais enfin à mon adversaire. Je repérais la cible dans laquelle il allait tirer et le prenant de vitesse laissait ma flèche se ficher juste avant la sienne avant de prendre à toute vitesse une autre flèche dans mon carquois pour tirer sur une seconde cible. Il me devança de justesse pour la dernière.
Nous comptâmes alors nos flèches et il s'avéra que j'en avais fiché une de plus que lui dans les cibles.
- Vous êtes impressionnantes, me complimenta-t-il.
- Je suis meilleure qu'Elladan et il est le meilleur de tous les elfes de Fondcombe.
- Il n'empêche que même si vous êtes plus que douée, je connais au moins un elfe qui soit meilleur que vous en Terre du Milieu.
- Qui ?
- Legolas, dit-il en même temps qu'Arwen.
- Le prince de Mirkwood, demandais-je.
- Lui-même.
- C'est le meilleur elfe de la Terre du Milieu au tir à l'arc, m'informa Arwen.
- Un jour je le rencontrerais ce Legolas et le défierais.
- Tu risquerais de le regretter, dit Arwen.
- Peu importe, ça resterait une expérience intéressante de voir la performance de quelqu'un de meilleur que moi.
Nous passâmes ensuite aux épées. Une discipline où je savais ne pas être totalement au point. Mais durant les dix bonnes premières minutes, je pouvais affirmer que je me débrouillais plutôt bien. Ensuite, ça devint plus difficile. Je devais esquiver ses coups plus rapidement et je remerciais ma condition d'elfe qui me permettait d'être un peu plus rapide et agile que lui. Epuisée, il me désarma peu après.
VOUS LISEZ
L'héritière de la Lórien
FanfictionMiranda a grandi dans notre monde sous les moqueries dûes à sa différence. Au matin de ses vingt ans, elle se réveille dans un endroit magnifique, un endroit n'existant pas sur notre terre, elle se trouve en Terre du Milieu. Le seigneur Elrond lui a...