Partie 4 - Défi et nouveaux venus

1.1K 63 5
                                    

En me réveillant, je n'étais plus sûr de vouloir me rendre au terrain d'entraînement après ma réaction de la veille. Mais ma passion pour l'arc prenant le dessus sur mes autres émotions, je me dirigeais tout de même vers le terrain. Il était déjà là, assis sur un banc à attendre. Ses coudes appuyés sur ses genoux, son arc en main.

Merde, pensais-je. Je ne pensais pas que nous serions seuls. Je m'approchais en silence et attendais debout, mal à l'aise. Ce fut lui qui brisa le silence.

- Bonjour.

- Bonjour. Il n'y a personne d'autre, ajoutais-je alors que le silence se réinstallait.

- Pourquoi ? Cela vous dérange-t-il ?

- Non, non, pas du tout, dis-je alors que j'en pensais tout le contraire.

- Nous devrions peut-être commencer, informa-t-il alors qu'une fois de plus un silence gênant avait pris place entre nous, comme quoi une simple action sur le coup de l'émotion peut provoquer bien des choses.

J'acquiesçais de la tête. Il se leva et me demanda comment je voulais entreprendre ce petit défi. Je lui expliquais alors mon idée, la même qu'avec Aragorn, mais contrairement avec celui-ci, je ne précisais pas que je connaissais par cœur l'emplacement de chaque cible. Il devait s'en douter et si ce n'était pas son cas, alors tant pis pour lui, je n'avais pas l'intention de lui parler plus que nécessaire.

Nous comptâmes jusqu'à trois pour le top départ. Je me concentrais sur ce que je faisais. Alors qu'il ne restait plus que trois cibles, il me fit le même coup que j'avais fait à Aragorn. Il me devança pour la cible sur laquelle je me concentrais et alors que je voulais me rattraper en tirant une flèche sur une des deux autres cibles, il me surprit en prenant directement deux flèches de son carquois et les tira en même temps au centre des deux cibles restantes.

J'étais totalement abasourdie face à cet exploit. Tellement que je ne savais pas quoi dire.

- On dirait bien que j'ai gagné, sourit-il.

- Comment avez-vous réussi ça, demandais-je toujours choquée.

- Vous êtes très douée Mírwen, et je me ferais un plaisir de vous l'apprendre la prochaine fois que je viendrai à Rivendell, si je reste suffisamment longtemps.

- Merci, pour cette démonstration.

Un nouveau silence gêné s'installa. Il murmura au bout d'un moment un au revoir avant de s'en aller. Je ne le revis plus avant d'apprendre qu'il était déjà parti. La rage me prit en sachant que par mon geste de la veille et ma gêne du matin, j'avais sans doute gâché une possible amitié. Je me dirigeais dans la forêt, emportant mon arc et mes flèches et passais ma colère refoulée sur les arbres environnants.

Je ne revis pas non plus Celeborn. Il partit le surlendemain après avoir passé une journée entière avec ses petits-enfants, les jumeaux et Arwen. Son indifférence à mon égard me blessa plus que je ne le pensais. Je passais d'ailleurs un long moment à pleurer dans les bras de mon oncle avant que je ne me promette de ne plus verser de larmes à ce sujet pour ne pas que celui-ci se sente coupable d'avoir organisé cette réception.

Une réception qui avait très mal commencé s'était déroulée de manière plutôt agréable avant d'à nouveau mal finir.

Grâce à cette réception, je fis aussi connaissance avec Haldir, responsable de la garde de la Lothlórien. J'avais dansé avec lui, et la journée du lendemain, alors que Legolas était parti, qu'Aragorn avait décidé de l'accompagner et que mes cousins étaient occupés avec le seigneur Celeborn, je passais un long moment avec le garde, à nous promener tout en discutant. Il s'avéra être très gentil. Et il me promit de revenir un de ces jours à Fondcombe pour passer un peu de temps avec moi.

L'héritière de la LórienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant