Partie 13 - Le Rohan

983 51 9
                                    


Le lendemain matin, je me levais à l'aurore pour commencer à me préparer pour l'enterrement du fils du roi. La veille Eowyn m'avait laissé une robe sombre pour l'événement. Je revêtis donc la robe d'un noir d'encre finement décorée de fil d'argent pour représenter des fleurs. Je sortis ensuite de ma chambre et trouvais les autres à table. J'embrassais mes trois amis sur la joue et m'asseyais pour commencer à manger.

Une fois que nous ayons tous terminé et que tout le peuple soit en place, nous sortîmes et allâmes à l'extérieur des murailles d'Edoras où se trouvent les tombeaux des anciens rois. Des hommes transportèrent le corps du prince Théodred suivi par le roi et nous-mêmes.

En passant, je vis toutes les mines sombres des individus. Ils étaient tous affectés de la mort de leur prince. Le pire fut sans doute Eowyn. Elle était effondrée. Son deuil la rendait magnifique. Tout le monde était ébloui par sa beauté et touché par sa peine. Lorsque le corps de son cousin arriva, elle se mit à chanter. Elle ne possédait pas la douce et belle voix des elfes, mais son chant était prenant. On pouvait y ressentir toute la tristesse qui l'habitait et tous les souvenirs qui lui resteraient malgré tout.

La cérémonie terminée, tout le monde s'en alla. Seuls le roi et Gandalf restèrent. Je souhaitais rester un peu seule après ça. Cet enterrement me rappelait la perte récente de Boromir. Et je ne me sentais pas assez forte pour assumer ma peine devant les autres à nouveau. Je montais à une tour de garde pour me poser. Je méditais en observant les fleurs blanches aux pieds de la muraille et les beaux paysages. J'y passais la journée, faisant le deuil de deux hommes l'un que je ne connaissais pas et l'autre que j'avais peu connu, mais aimé malgré tout.

Je fus surprise de voir que personne n'était venu me voir durant cette journée. Sans doute qu'Aragorn avait compris qu'il me fallait être seule et avait passé le message à Legolas.

En fin de journée, je vis à l'horizon un cheval arriver. Il semblait épuisé et transporter deux petites personnes. Grâce à mes yeux d'elfes, je pus les voir avant tout le monde. Je descendis de mon perchoir et partis au pas de course à leur rencontre.

J'arrivais à la hauteur des deux enfants pile au moment où l'un d'eux, exténué, s'effondrait. J'eus juste le temps de le rattraper avant qu'il ne touche le sol. Ils étaient tous les deux morts de fatigue et de faim. La petite fille sur le cheval eut juste le temps de prononcer une parole avant de sombrer dans le sommeil.

- Tu es une elfe ?

Je veillais à ce qu'elle ne tombe pas du cheval à son tour et guidais le cheval jusqu'à la cité tout en portant le garçon. Le cheval était bien trop épuisé lui aussi pour porter plus que la petite.

Malheureusement, j'étais moi aussi exténuée. Je n'avais pas encore totalement récupéré de nos longs jours de marche, de ma veille et de mes contacts avec Frodon et mon jeûne de la journée n'aidait en rien. Je fus donc soulagée en voyant arriver Legolas. Il me prit le petit des bras.

Nous arrivâmes au palais sous le regard de tous les habitants. Le roi voulut savoir qui étaient ces enfants et d'où ils venaient. Je m'énervais lorsqu'il annonça vouloir les réveiller pour le leur demander.

- Ces enfants sont exténués mon seigneur et ont besoin de repos. Je vais m'en occuper et vous pourrez les questionner lorsqu'ils se seront levés d'eux-mêmes. Et pas avant.

- Je suis le roi et j'ai besoin de...

- Et je ne vous laisserais pas faire. Roi ou pas roi, ça ne change absolument rien pour moi. Legolas amène le garçon dans ma chambre s'il te plait.

Je pris la petite et l'emmenais à la suite de l'elfe dans ma chambre. Nous les allongeâmes côte à côte sur mon lit. Il m'embrassa sur le front et me dit que je lui avais manqué durant la journée avant de quitter la pièce.

L'héritière de la LórienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant