Le lendemain, je passais la journée avec Arwen qui avait réussi à se libérer un peu de temps pour le passer avec moi entre la préparation de leur mariage et ses nouvelles obligations en tant que future reine du Gondor. Elle me demanda d'être son témoin et je l'acceptais avec joie. Je m'excusais pour ma part de ne pas l'avoir choisie elle pour ma propre union avec Legolas, mais elle comprit que son futur époux était devenu si précieux à mes yeux qu'elle était passée en seconde place, elle ne m'en voulait pas du tout pour ça.
Une semaine plus tard, tout était prêt pour l'union du roi et de sa future femme. Les gens les plus importants des hommes comme Faramir, Eomer et Eowyn étaient présents ainsi que bon nombre de conseillers du roi. La délégation d'elfe présente au couronnement était encore en grande partie présente. Au grand plaisir d'Arwen, nos grands-parents avaient également fait le voyage pour l'événement, je les vis en avançant dans l'allée, devançant ma cousine escortée par son père. Arrivée devant Gandalf qui présidait l'union, je souris au futur mari et à mon fiancé, choisi pour être son témoin. Le moment fut beau et émouvant. Je ne pus retenir une larme au moment de l'échange des vœux. Ils s'aimaient depuis si longtemps et avaient attendu de très nombreuses années pour que ce moment arrive.
Lors de la réception, alors que nous attendions pour recevoir le dessert, je me levais de table, lâchant la main de Legolas m'encourageant dans mon initiative. Je regardais mon meilleur ami dans les yeux avant de prendre la parole afin que tout le monde m'entende.
- Il y a de nombreuses semaines, j'ai bien cru avoir perdu mon meilleur ami, celui que je considère comme mon frère. Sa perte me fut si douloureuse que j'en repoussais même l'homme que j'aime. Ce fut le pire moment de ma vie. Mais d'après Legolas, souris-je. Une merveilleuse chose en ressortit. Je... je me suis mise à chanter. Une chanson qui me vint spontanément, créée spécialement pour mon meilleur ami. Depuis, il me l'a réclamée, mais je n'ai jamais eu le courage de la chanter à nouveau. Mais pour ce jour si spécial pour lui, je vais m'y atteler. Je sais que la majorité d'entre vous ne pourra pas la comprendre et j'en suis désolée, même si c'est un soulagement pour moi de savoir que je ne mets pas à nu mon cœur devant autant de personnes.
Ma dernière phrase fit rire une partie de l'assemblée et se lever Aragorn.
- Tu n'es pas obligée, Mìrwen, dit-il en posant sa main sur mon épaule.
- J'y tiens, souris-je timidement en posant ma main sur la sienne. Cette chanson est pour toi.
Il reprit sa place et je débutais. L'émotion que je ressentis en la chantant à nouveau fut pratiquement aussi forte que ce fameux jour. Dans ma tête je revis notre rencontre, tous nos moments à Rivendell, ceux vécus durant la quête de l'anneau avec notre passage en Lórien, ses encouragements pour me pousser à aller vers Legolas, sa chute avant le Gouffre de Helm. Me vint ensuite de nouvelles paroles, racontant ma joie infinie de le revoir vivant, mon inquiétude durant la bataille face à sa faiblesse, la fierté de le voir se porter volontaire pour avertir le Gondor de la bataille imminente, celle de le voir confronter l'armée des morts à leur promesse. Mais également la fierté de le voir prendre sa place légitime, le bonheur infini de le voir heureux avec ma cousine et qu'il accepte d'être témoin à mon propre mariage.
À la fin de ma chanson, je vis l'émotion qu'elle avait donnée à tous les elfes présents dans la salle, mais en particulier l'amour immense lisible dans ses yeux que le roi me portait. Il se leva à nouveau de sa place, m'embrassa sur le front tout en essuyant mes larmes avant de me serrer dans ses bras.
- Merci infiniment. Je t'aime petite sœur.
Je n'eus pas besoin de lui rendre la pareille, ma chanson montrait assez clairement l'amour que je lui portais.
VOUS LISEZ
L'héritière de la Lórien
FanficMiranda a grandi dans notre monde sous les moqueries dûes à sa différence. Au matin de ses vingt ans, elle se réveille dans un endroit magnifique, un endroit n'existant pas sur notre terre, elle se trouve en Terre du Milieu. Le seigneur Elrond lui a...