Le défilé était vraiment incroyable, les mannequins étaient toutes très belles. Je ne voyais pas Martina, peut-être qu'elle arriverait à la fin.
Les lumières scintillaient, les hôtes furent conquis par la scène ; la musique ; les fleurs ; même les étoiles rendaient le spectacle spécial.
J'adorais les défilés, le dernier en date était un défilé Chanel il y a deux mois. Avant mes études d'art, j'ai fais de la mode pendant quelques temps. Lorsque j'étais adolescente, je faisais mes propres vêtements ; la qualité n'était pas super mais le style était là. En 1965 j'avais même fait une collection de vêtements, ça avait très bien marché.
Pour être franche ça me manquait un peu de ne plus créer, dessiner, assembler et coudre les morceaux de tissus entreposés au studio. Je devrais peut-être m'y remettre !
C'était la fin du défilé et Martina n'était toujours pas là. Mais où était-elle ?
La dernière musique pour clôturer le show commença, toutes les mannequins arrivaient les unes après les autres ; à la fin se trouvait Martina. Elle resplendissait, s'approchait du front et s'arrêta.
- Merci à toutes et à tous d'être venu ce soir, j'espère que ma nouvelle collection il fiore dei miei occhi vous aura plus.
Il fiore dei miei occhi ? Je connais cette langue, ce n'est pas espagnol.. de l'italien, c'est de l'italien. Martina Marianni, bien sûr ; elle est italienne ! Comment j'ai pu passer à côté de ça, c'était pourtant évident. Alors comme ça elle n'est pas mannequin mais styliste. Que de surprises, j'y crois pas !
J'attendais qu'elle ait fini pour la voir.
- Lucas ! Je te présente mon amie Scottie, elle expose à The Marlborough Gallery.
Mon amie ? Alors comme ça nous étions amie ! C'était génial, elle ne me connaissait pas encore et elle me présentait déjà en amie. J'allais adorer cette fille !
- Vous êtes artiste ?
- Quelque chose comme ça ouais.
- Scottie j'arrive dans dix minutes attend moi.
- Et vous travaillez avec Pierre Levai !
- Oui, Pierre est un homme formidable !
- À qui le dites-vous ! Je suis ami avec Pierre depuis vingt ans, nous sommes même parti en France et en Italie ensemble.
- Vous êtes allé où en France ?
- En France nous sommes allé à Paris voir une exposition au Louvre Palace. Vous devriez connaître !
- Je connais bien, j'ai étudié le Réalisme Français et la Renaissance Italienne à l'université. Vous étiez en Italie pour l'art ?
- Non, je suis allé à Milan pour des défilés estivales.
- C'est génial, vous devriez passer à la galerie !
- Avec plaisir.
Un ami de Pierre, il fallait absolument que je lui raconte ça quand je le verrais.
- Merci de m'avoir attendu Scottie.
- Ton défilé était... Wow !
- Tu trouves ?
- J'ai adoré. Les effets, les performances, le décor, les mannequins ; c'était vraiment bien.
- Ravi que ça t'ai plu.
- Je ne savais pas que tu étais styliste.
- Je suis également mannequin mais ce ne sont que des passes-temps.
VOUS LISEZ
Evil comes from others
Mystery / ThrillerConnaissez-vous cette sensation de pur bonheur? L'apogée de votre existence? L'instant même où vous vivez l'exaltante existence à laquelle vous aspiriez ? Il est difficile d'obtenir la parfaite satisfaction d'une vie mais Scottie, une jeune New-Yor...