Martina m'a donné une photo de son père comme je lui avais demandé ; j'espère que mon plan va marcher, c'est le seul moyen d'en finir avec ça.
- Pierre ?
- Oui Scottie ?
- Vous vous souvenez de l'homme qui a mis l'enveloppe dans mon casier avant la mort de James ?
- Vaguement..
- Si je vous montre une photo vous pourriez le reconnaître ?
- Oui sûrement.
- Regardez cette photo.
- C'est bien lui, mais il portait un chapeau et un long manteau.
- Merci beaucoup.
- Scottie que se passe-t'il?
- Surtout Pierre ne parlait de ça à personne, cet homme est très dangereux.
- Vous êtes en danger ?
- Pour l'instant non..
- Mais ?
- Venez dans mon bureau.
Ils allèrent dans son bureau. Scottie ferma la porte après s'être assuré qu'il n'y a personne avec eux.
- Vous me faites peur, il y a un problème ?
- James ne s'est pas suicidé, il a était assassiné. Martina et moi essayons de découvrir la vérité, l'homme sur la photo est son père, un dangereux mafieux. On ne sait pas encore ce qu'il se passe..
- Et la police ?
- Alec « le docteur » que je fréquente..
- Quoi ?
- Il n'est pas docteur, c'est un agent du FBI. Il enquête sur le meurtre de James.
- Il t'aide toi et Martina ?
- Non, j'ai demandé pour travailler avec lui et il a refusé. Je le met sur des fausses pistes jusqu'à avoir des preuves contre la mafia.
- Mon dieu Scottie c'est très dangereux !
- Oui, c'est pourquoi vous ne devez absolument rien dire ; même Charlie ne sait rien, je ne veux pas la mettre en danger. Si vous voyez ce type dans les parages surtout soyez très prudent.
- Je ferais attention et je resterai muet comme une tombe Scottie mais vous devez être davantage prudente, il en va de votre vie.
- J'en ai conscience..
- Je peux faire quelque chose pour vous ?
- Je dois voir Martina, mais je peux pas sortir par la porte de devant, on me fait suivre..
- Très bien je vous couvre, prenez ma voiture et faite attention !
- Mr Levai vous êtes un ange, que dieu vous bénisse !
Je parti rejoindre Martina, la voiture de Mr Levai était vieille mais elle roulait vite.
- Psit Psit, Martina, chuchotais-je.
- Scottie mon dieu, qu'est-ce que tu fais ici, répondît-elle tout bas.
- J'ai besoin des clés du bureau de ton père.
- Tu es complètement folle ! Si jamais il te voit il te...
- Martina, fait moi confiance !
- Scottie..
- S'il te plaît, je serais la personne la plus prudente du monde.
- Tiens. Je vais appeler mon père pour qu'il vienne ici, tu n'auras pas plus d'une heure alors fais vite !
VOUS LISEZ
Evil comes from others
Mystery / ThrillerConnaissez-vous cette sensation de pur bonheur? L'apogée de votre existence? L'instant même où vous vivez l'exaltante existence à laquelle vous aspiriez ? Il est difficile d'obtenir la parfaite satisfaction d'une vie mais Scottie, une jeune New-Yor...