chapitre 31

109 7 0
                                    

30 décembre 1969 - Albemarle, Caroline du Nord

- Tu veux du thé Cornelius ?

- Oui, merci.

- Camomile ou Hibiscus ?

- Camomile.

- Tiens.

- Tu es à combien de mois ?

- Bientôt deux mois..

- Pourquoi ne pas avoir avorté ?

- Le docteur m'a dit que c'était impossible..

- Qui est ton docteur ?

- Le docteur Benson.

- Constantin Benson ?

- Oui, pourquoi ?

- Laisse moi deviner, il t'a dit qu'avorter serait un trop grand risque, que cela pourrait également te tuer, qu'il était trop tard car le bébé est trop grand ; ce genre de choses ?

- Oui, c'est exactement ce qu'il m'a dit..

- Écoute, je connais Constantin. Il a dit la même chose à ma fille, pourtant, elle a avorté et elle est toujours vivante.

- Pourquoi mentir ?

- Il est contre l'avortement mais je connais d'autres praticiens qui pourraient t'aider, enfin, si tu le souhaite.

- Dans le coin ?

- Je peux t'en faire venir un..

- C'est sûrement égoïste ce que je m'apprête à dire mais je ne suis pas sûr d'être capable d'élever un enfant. Cette enfant je l'ai pas voulu, j'ai été contrainte à l'avoir, le père ne veut même pas l'assumer...

Elle pleurait en parlant.

- Mais après l'échographie, je me suis faite à l'idée. Je vais avoir une petite fille !

- Scottie tu es sûr de toi ?

- Cornelius, il me s'agit plus d'un fœtus mais d'un petit être humain, à l'intérieur de moi. Il vit grâce à moi. Je vais avoir cette enfant et l'assumer, seule si il le faut ! J'apprendrai à l'élever, à l'éduquer, à être une mère pour elle.

- C'est beau ce que tu dis..

- Oui, mais ce sera possible uniquement lorsque je serais débarrassé des dingues qui m'entourent.

- Scottie..

- Quoi ?

- Martina va mal, elle va très mal depuis ton départ..

- Je sais Cornelius, Marco me donne de ses nouvelles..

- Si tu tiens ne serait-ce qu'un minimum à elle, tu dois lui dire que tu es en vie Scottie..

- Elle est surveillé, elle est suivi, c'est trop risqué de lui dire.

- À la seconde même où elle aura fait son deuil, et elle le fera sois-en sûre, ton existence sera réduite à néant pour elle. Au début elle sera contente de te revoir malgré le faite qu'elle t'en voudra ; mais ses sentiments.. ses sentiments se seront terminés avec le deuil..

- Je ne crois pas Cornelius, on est plus que cela !

- Tu te trompes Scottie. Les mécanismes physiologiques sont les mêmes pour tout être humain, il n'y a pas d'exception. Elle t'aimera peut-être mais jamais de la même manière que maintenant.

- Que devrais-je faire ?

- Préviens la. Élabore un de tes plans inébranlables afin qu'elle sache que tu es vivante, uniquement elle pourra le comprendre. Elle ne te verra pas, tu ne la verras pas mais vous communiquerez.

Evil comes from others Où les histoires vivent. Découvrez maintenant