chapitre 14

267 20 0
                                    

Je passai le week-end enfermée chez moi pour commencer les patrons de ma future collection. C'était un travail incommensurable avec l'exposition, la galerie, découvrir le meurtrier de James ; sans compter ma vie sociale.

Nous étions le 2 décembre, il restait à peine vingt jour avant l'exposition, je devais vraiment me dépêcher. Normalement Jake devrait être à New-York samedi et il resterait jusqu'à l'exposition.

J'allai à l'atelier vérifier que ma toile était sèche pour l'accrocher à l'intérieur de la galerie. Elle était fin prête ; j'avais travaillé sur cette toile pendant neuf semaines, ce n'est pas rien.

- Tu vas l'accrocher où ?

- Sûrement à côté de la tienne.

- Tout vas bien ? On ne t'a pas vu du week-end..

- Oui ça va, j'ai commencé les patrons pour la collection. Tu devrais passer me dire ce que tu en penses.

- Mon avis t'intéresse ? Tu sais j'y connais pas grand choses aux fringues moi..

- Bien sûr que je veux ton avis, tu es ma meilleure amie Charlie !

- Elle en penses quoi madame mode ?

- Arrête de l'appeler comme ça rohhh. À vrai dire je ne lui en ai pas encore parlé..

- Pourquoi ?

- On n'a pas vraiment eu le temps de discuter de ça c'est tout.

- Raconte ! Il s'est passé quelque chose ???

- Non.

- Rien ! Même pas un petit bisou ??

- Eh non, rien du tout..

- Tu voudrais plus ?

- J'en sais rien, j'ai pas vraiment envie de m'engager dans quelque chose de sérieux..

- Ce n'est pas obligé d'être sérieux !

- On verra, pour l'instant je n'ai pas la tête à ça.

J'accrochai la toile et allai récupérer les photographies de Jake, ma sélection était faite ; j'attendais plus que son opinion.

Aaron arriva et pris Scottie dans les bras. Diane était là également derrière eux.

- J'ai appris pour James.. Fitzgerald je...

- C'est le soir où on s'est vu, pas vrai ?

- Ça va, ne vous inquiétez pas. Oui oui, c'est ce fameux soir.

- Si tu as besoin tu...

- Oh Aaron ça suffit ! C'est une grande fille tu sais, elle sait très bien sûr qui elle peut compter mais elle a pas envie que tu la gaves avec ça ; tu vois vraiment rien !

Wow, c'était tellement vrai ce qu'elle venait de dire !

- Tu vas pas commencer Diane, si je veux être là pour mon amie je le suis ok ?

- Et qu'est-ce qui te fait croire qu'elle veut que tu sois là hein ? Elle t'a appelé peut-être ?

J'étais vraiment mal à l'aise devant leur dispute je n'osais vraiment rien dire..

- Je sais ce qui est bien pour elle, mieux que toi d'ailleurs ! C'est pas moi qui l'ai laissé mourir dans sa chambre !

- Non en effet, mais tu crois que tu es mieux que moi peut-être ? JE TE RAPPELLE QUE TU LUI AS MENTI PENDANT DEUX ANS SUR NOTRE RELATION !

- OUI PARCE QUE JE SAVAIS QU'ELLE NE VOUDRAIT PAS TE REVOIR !

Charlie arriva en entendant tout ce raffut mais elle resta derrière la fenêtre faisant des signes à Scottie.

Evil comes from others Où les histoires vivent. Découvrez maintenant