Nous finîmes de déjeuner, il avait cru mon histoire et il était même inquiet de ma situation. Il parla de lui, du New-Jersey.. À vrai dire je n'écoutais pas vraiment, j'étais trop perdu dans mes pensées..
Après avoir déjeuné avec Jake, nous allions au local où aurait lieu l'exposition. Nous devions tout installer demain mais nous le fîmes aujourd'hui, une bonne chose de faites. Vendredi après-midi le traiteur livrerait les mets et nous serions tranquille.
Je retournai à la galerie, j'étais épuisée de ça ; devoir découvrir la vérité sur le meurtre d'un type que je croyais connaître... Mes resources étaient à bout, je ne savais plus où chercher. J'eus une idée.
- Alec ?
- Allô Scottie ?
- Oui, c'est moi. Tu es occupé ?
- Plus ou moins mais je peux me libérer.
- Ok, rejoins moi à l'appartement dès que possible !
Je raccrochais et appelai un autre numéro depuis la cabine téléphonique.
- Martina ?
- Oui chérie ?
- Tu es à l'appartement ?
- Oui, je dois repasser chez moi et aller au travail mais..
- Tu peux m'attendre ?
- Ça va ?
- Oui mais j'ai un plan et j'ai besoin que tu m'attendes.
- D'accord fait vite.
Je pris ma voiture et rentrai à toute vitesse.
- Ah vous êtes là, parfait !
- C'est quoi ton « plan » ?
- On sait que James Montgomery est en réalité Jader Modenese.
- Oui ?
- Jader Modenese est Siciliens et orphelin, j'étais fiancé à un américain avec deux parents.
- Je ne suis pas là..
- C'est évident que les « parents » de James ne sont pas ses vrai parents !
- Donc ?
- Donc on va aller chez eux, Alec tu vas interroger les parents et moi et Martina on va fouiller les affaires de James.
- Je ne peux pas interroger quelqu'un tout seul, je perdrais ma crédibilité et je ne les occuperais pas assez longtemps..
- Je viens avec toi, Scottie tu n'as qu'à fouillé le bureau toute seule.
- Ça marche. Dernière chose..
- Quoi ?
- Alec, tu prends ce café tu vas l'offrir au type qui me suit et tu lui montre ta plaque du FBI histoire qu'on soit tranquille toute la journée !
Il fit ce que je lui dis, nous partîmes jusqu'à la maison des Montgomery.
Alec et Martina parlaient aux parents, je passai par la petite fenêtre et entrai dans la maison. Je savais où chercher, le bureau de James. Il y avait beaucoup de livres et de dossiers, je ne savais pas par où commencer. J'entendais Martina parler :
- Je peux faire un tour de votre maison ?
- Oui, vous avez besoin que je vous accompagne agent Welsh ?
- Non ça ira, restez avec mon collègue il pourrait avoir d'autres questions !
Agent Welsh ? D'où sortait-elle ça ?!
VOUS LISEZ
Evil comes from others
Mystery / ThrillerConnaissez-vous cette sensation de pur bonheur? L'apogée de votre existence? L'instant même où vous vivez l'exaltante existence à laquelle vous aspiriez ? Il est difficile d'obtenir la parfaite satisfaction d'une vie mais Scottie, une jeune New-Yor...