Chapitre 1

44 9 0
                                    

Ellipse d'une semaine.

PDV Cassie.

-C'est bien, tu t'en sors plutôt bien. Que dirais-tu de passer à la vitesse supérieure ?
-Carrément.
-Je m'en doutais, alors écoute moi bien. Maintenant tu vas devoir créer une flammèche que tu vas ensuite manier de façon à la rendre solide.
-Alors, je te suis jusqu'à la flammèche mais après va falloir me faire une petite démo.
-Pas de problème. Regarde bien et retiens les mouvements que je vais faire.
-Ça marche.

Il met d'abord sa main droite en avant puis fait apparaître une flamme dans celle-ci. Ensuite il place sa deuxième main au-dessus de la flamme pour l'étendre puis comme il l'a dit la durcir.

-Et voilà. Allez à toi.
-Ok j'essaie.

Comme Hélios la fait, je crée une flammèche dans ma main droite avec facilité et place ma main encore libre au-dessus de ma création puis tente de l'étirer. La flamme se déforme, elle ressemble plus à un cône qu'à un bâton de feu. Je me concentre davantage pour rapprocher les parois du cône, celui-ci commence enfin à rétrécir.
Je suis à bout de force, mes bras tremble et je commence à ressentir la chaleur des flammes sur la paume de mes mains. Mes bras retombent nette de chaque côté de mon corps et mon souffle est saccadé.

-C'est plus compliqué... qu'on n'y paraît...
-Mais oui, je t'ai dit qu'on passait à des choses plus compliquées. On va faire une pause, alors tache de te reposer quelques minutes.
-D'accord.

PDV Inaé.

-C'est très bien. Maintenant que tu as réussi à contrôler complètement ton orbe d'eau, sans perdre une seule goutte, on va pouvoir continuer l'entraînement.
-D'accord.
-Pour le moment tu vas recréer ton ordre, quand tu maîtriseras ce sort tu pourras sauter cette étape. Après tu vas laisser couler un fil assez épais d'eau que tu devras rendre malléable pour en faire un fouet. C'est une technique très utile tu verras. Ça s'appelle le fouet aqueux.
-J'ai compris, je vais essayer.

Je me concentre et fais donc comme elle me la dit. Tout d'abord je me baisse et pose ma main sur la surface de l'eau puis en me relevant j'emporte une petite quantité avec moi. Une fois mon ordre stabilisé je tente d'effectuer le fouet aqueux. Á la différence de l'image que j'avais en tête ma bulle ce vide beaucoup plus vite et mon filet est plus devenue un torrent qui s'écoule. Bien sur comme je m'y attendais je n'ai plus d'eau en main et mon fouet est devenue une magnifique flaque d'eau.

-Je crois que tu n'y es pas encore. Dit la déesse Aqua en rigolant.
-En effet. Mais bon je ne m'avoue pas vaincu, je maîtriserai ce sort avant la fin de la semaine.
-J'en suis certaine. Allez reprend et concentre-toi davantage.
-Oui !

PDV Énola.

-Déesse Héra, regardez ! J'y suis parvenu. Cette fois-ci elle est totalement stable et ne s'arrête plus d'elle-même.
-Très bien je te félicite. Dissipe-la et recommence le processus que je regarde comment tu te débrouilles maintenant.

J'hoche la tête et fait se dissiper la mini tornade. Pour commencer je fais trois tours avec mon poigné pour que l'air commence à tourbillonner puis regroupe tout dans le creux de ma main. Une fois la tornade stabilisée, je relève la tête pour voir sa réaction.

-C'est très bien, maintenant reste comme ça le temps que je te donne la suite des instructions. Tu vas tous simplement devoir la lancer devant toi et continuer de la faire grossir, pour qu'elle finisse par ressembler à une véritable tornade.
-D'accord, je vais essayer.

J'essaye d'abord de lancer la tornade de manière simple en lançant ma main vers l'avant mais celle-ci reste collé au creux de ma peau. Le deuxième essai fut de déplacé ma main au-dessus de ma tête et relancer la tornade, mais cette fois ci elle effleure seulement le bout de mes doigts et disparaît l'instant d'après.

-Je te laisse t'exercer, je te donnerai quelques conseils de temps en temps pour t'aider. Mais j'aimerais que tu trouves la solution par toi-même.
-Je pourrais avoir le premier indice maintenant s'il vous plaît ?
-Très bien. Alors ce n'est pas la force qu'il te manque.
-D'accord merci.

Les 4 Éléments tome 2 Le Dénouement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant