Chapitre 16

13 8 0
                                    

(Beaucoup de sirènes souhaitent pactiser ?
-Une petite dizaine, oui.
-D'accord je vois.)

Après avoir été présentée aux sirènes volontaires je du faire un choix entre toutes, pour cela j'ai organisé un petit concours de maîtrise. Je me mis ensuite à discuter avec elles pour mieux les connaître et mon choix finit alors par se porter sur une jeune sirène nommée Ondine.

-Vous êtes prêtes ?
-Oui !
-Il faut que les deux parties soit entièrement d'accord pour que le lien soit le plus fort possible. Alors commençons.
-Nous sommes prêtes Aqua.
-Oui.
-Joignez vos mains puis récitez après moi. Je jure de servir et aider mon invocateur. Je jure de toujours te respecter et te traiter en temps qu'égal à moi-même. Nous nous jurons loyauté et fidélité perpétuelle. Invocum. Inaé ta bague maintenant, passe ton doigt dessus puis serez vous la main. Invocum !
-Invocum !

Un faisceau de lumière surgit alors de nos mains liées et vient se loger dans la pierre de ma bague.

-Et voilà vous êtes désormais liées à jamais.
-Super merci beaucoup et surtout merci à toi Ondine.

-Je t'en prie c'est un véritable honneur de te servir.
-Tu dis ça parce que je suis une petite déesse qui débute dans le métier.
-Non je dis ça parce que tu es réellement gentil. Tous les dieux ne sont pas comme vous deux.
-J'imagine bien.
-Bon on devrait se remettre en route pour trouver d'autres personnes avec qui tu pourrais passer un contrat mais cette fois choisi quelqu'un sur la terre ferme tu en aura besoin.
-D'accord mais j'ai déjà ma petite idée. On va donc te laisser.
-Aucun problème je pense qu'on se reverra très bientôt.
-Je pense aussi.

Une fois sortie de la belle rivière je demande à Aqua de nous emmener au plus près de la mer.

-Tu veux encore une créature aquatique ?
-Non pas tout à fait, mais si je te dis que Poséidon aussi en avait fait un allié. Il est puissant et très beau.
-Je pense avoir une petite idée.
-Je t'écoute.
-Un pégase ?
-Oui !
-C'est une très bonne idée.
-Merci.
-Allez suis moi.
-D'accord.

Après une nouvelle téléportation et un peu de marche on arrive à l'entrée d'une énorme grotte. Un hennissement se fait entendre derrière nous et c'est à ce moment-là que je le vois enfin, ce magnifique cheval ailé d'une divinité sans pareil.

Déesse Aqua, c'est un plaisir de vous revoir.

-Le plaisir est partagé. Je suis accompagné de la nouvelle déesse de l'eau, laissez moi vous présente Inaé.

C'est un honneur de vous rencontrer déesse Inaé.

-Pour moi aussi mais je vous en prie appelez-moi simplement par mon prénom.

Très bien. J'imagine que vous êtes ici pour une raison particulière, peut être pour faire passer un contact à notre jeune divinité.

-C'est exact, tu lis dans mes pensées. Donc dit moi as-tu quelques pégases à nous faire rencontrer  ?

Je peux vous proposer trois pégases, vous n'aurez qu'à choisir l'un d'entre eux.

-C'est parfait merci.

Je vais les appeler. Allez les rejoindre à la sortie de la grotte. Ils ne devraient pas tarder.

-D'accord merci beaucoup pour votre aide.

Il s'incline puis s'envole probablement pour appeler ces trois fameux pégases. Nous nous dirigeons vers la sortie de la grotte puis les attendons patiemment. Après des présentations des deux côtés je choisis le pégase qui m'accompagnera dans mes futurs missions puis nous procédons à la cérémonie de paquetisation.

-C'est terminé.
-Super merci à vous deux.

Avec plaisir Inaé. Maintenant dit moi, dois-tu encore trouvé quelqu'un ou c'est bon.

-Non c'est bon, je suis tout à fait satisfaite de mes nouveaux compagnons de route.

Ça marche alors dis-moi, ça te tente une petite balade aérienne ?

-Ho oui trop !

Super alors grimpe.

-Ok.
-Je vais vous laisser vous amuser tous les deux, par contre Atlas j'aimerais que tu me la ramène au couché du soleil à l'entrée du territoire des collines.

Il n'y a aucun problème.

-Merci Aqua on se revoit ce soir.
-De rien à tout à l'heure.
-Salut.

Les 4 Éléments tome 2 Le Dénouement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant