Chapitre 14

13 8 0
                                    

PDV Énola :

-Nous voilà aux montagnes venteuses, c'est l'endroit le plus haut que l'on puisse trouver ici.
-Super c'est exactement ce qu'il me faut, ici je suis sûre qu'il doit y avoir un ou plusieurs griffon.
-Alors c'est eux que tu es venu voir.
-Oui, j'ai déjà fait la rencontre d'un griffon juste avant qu'on ne commence sérieusement l'entraînement.
-Ah ça doit être le guide des dieux de l'air. C'est bien cela ?
-Oui je crois.
-D'accord alors allons voir ce qu'on peut te trouver. Fais juste attention les griffons sont des animaux plutôt violents alors ne t'aventures pas trop sur leur territoire et reste bien derrière moi.
-C'est noté je tiens encore un peu à ma petite vie.
-Parfait.

Après plusieurs minutes de crapahute on arrive sur l'un des plateaux les plus haut de la montagne. C'est là que je les vois, ils sont majestueux, grands, beaux et élégants.

-Suis moi. Me chuchote Héra dans les oreilles.

Plus on se rapproche d'eux, plus je me dis que ce serait le compagnon idéal.

-Bonjour à tous, chère griffon. Commence Héra à plus de 10 m du sol portée par son vent.

Déesse Héra ? Mais que nous veau le plaisir de votre présence ?

-Ma disciple et nouvelle déesse aimerais passer un contrat d'invocation avec l'un ou l'une d'entre vous. Pourrais-je savoir si cette requête pourrait être exaucé ?

Cela pourra en effet se faire mais elle devra nous convaincre de son talent d'abord et celui ou celle d'entre nous qui sera le plus impressionné pourra s'ils le désirent passer un contrat.

-Je vous remercie. Dit-elle en redescendant.

Je la rejoins et me montre donc aux griffons.

-Maintenant c'est à toi de jouer montre leur tout ce que tu sais faire mais garde ta vitesse pour la fin en le combinant avec ton vent pour créer un cyclone. Tu en es capable ne t'inquiète pas.
-Très bien je vais essayer de faire ça.

Je m'avance alors et fais face a ce que je pense être le chef.

Tu n'es qu'une enfant mais je sens que tu as du potentiel, alors fais-le nous voir !

-Très bien.

Je commence tranquillement par une petite tornade dans le creux de ma main puis la manie en l'allongeant, la grandissant et enfin je la contracte pour faire un orbe tourbillonnant que je viens ensuite jeter contre une pierre non loin. L'orde la traverse de part et d'autre puis la roche tombe en morceaux. Je continue avec un mouvement de bras au-dessus de ma tête qui vient créer un voile d'air autour de moi, je donne de plus en plus de vitesse à mon vent et le voile devient peu à peu une véritable armure infranchissable à cause de la pression dégagée. Après quelques secondes je dissous l'armure de vent et provoque une petite onde de chocs au passage. Et je termine par mon tout premier essai de cyclone. Je crée d'abord une petite tornade que j'envoie sur le sol puis enclenche ma vitesse et tourne autour jusqu'à ce que la petite tornade devienne cyclone et cela fonctionne en a peine une minute. Ayant la tête qui tourne beaucoup trop je pose lourdement un genou à terre. Malheureusement je perds le contrôle du cyclone dans les secondes qui s'en suit. Trop fatiguée et désorientée pour réagir c'est Héra qui dissipe le cyclone qui étais devenu incontrôlable en quelques instants.

-Tu vas bien ?!
-Oui oui ça va. Enfin je crois.
-Repose-toi deux trois minutes, tu viens de dépenser beaucoup d'énergie.
-D'accord.

Je suis impressionné qu'une si jeune femme puisse maîtriser de telles sortilèges. Je ne m'étais donc pas trompé sur ta force. Bravo. Maintenant si l'un d'entre vous souhaitent aider cette jeune déesse je pourrais tout à fait comprendre. Que les volontaires s'avancent.

Les 4 Éléments tome 2 Le Dénouement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant