Chapitre 4

17 8 0
                                    

PDV Inaé.

Après plus de trois heures de travail acharné, ont réussi enfin à toutes créer notre portail. Si les tests sont concluants on pourra rentrer chez nous dans moins d'une heure.

-Qui veut essayer en premier, je vous rassure tout de suite vous êtes totalement prête et vos portails sont sans danger.
-Moi c'est pas un portail qui va me faire peur, alors ouvrez grand vos petits yeux et admirez le travail.
-Une dernière petite chose Cassie, quand tu vas entrer dans le portail il faut que tu penses très fort à l'endroit où tu veux arriver.
-D'accord je vais arriver devant cet arbre.
-Très bien on te regarde.

Une fois son portail prêt et parfaitement réalisé elle s'engouffre dedans après nous avoir fait un signe de la main. Comme lors de la démonstration donnée par le dieu du feu ce matin elle laisse derrière elle une traînée de poussière brillante rouge. Puis elle réapparaît quelques secondes plus tard au pied de l'arbre choisi. Elle a parfaitement exécuté la téléportation a petite portée.

-Bravo, pour toi s'est maitrisé. Tu peux continuer à t'entraîner ici si tu veux ou tu peux aussi rejoindre Hélios qui t'attend sur la montagne de feu.
-Je pense que je vais aller le rejoindre.
-D'accord alors à plus tard.
-Au revoir, on se voit plus tard les filles.
-Ça marche à toutes.

Une fois Cassie repartie. Ce fut à mon tour de passer. Au moment d'entrer dans le portail je me senti comme aspirée et au moment de réapparaître ma tête commence à tourner de plus en plus.

-C'est bien Inaé. Inaé ? Ça va ?
-Heu oui, j'ai juste la tête qui tourne un peu.
-D'accord pause toi là quelques minutes et dis-moi quand ça ira mieux.
-Ok.

Après c'était au tour d'Énola de passé et elle ressenti les mêmes effets que moi et est donc venue se reposer.

-C'est très bien Lérra. J'imagine que tu veux rejoindre Démète. Il se trouve à l'entrée de la forêt du sud.
-D'accord j'y vais maintenant. À plus tard les filles et remettez-vous vite.
-T'en fait pas je vais déjà mieux, alors j'imagine que pour Énola ça ne devrais plus tarder.
-Super alors à tout à l'heure.
-À toute.

-Déesse Héra.
-Oui ?
-Je peut vous poser une question ?
-Bien sûr, vas-y.
-Je voudrais comprendre pourquoi seul Énola et moi, sommes dans ce cas.
-Vous êtes les seuls à vouloir rentrer chez vous ?
-Oui.
-Alors c'est tout simple. Vous êtes seulement inconsciemment stressée. Vous voulez réussir pour être sûre de rentrer et c'est pour ça que vous avez ces effets qui se produisent dans votre organisme.
-Alors il faudrait simplement se détende ? Pourtant je ne me sens pas stressée.
-Dites-vous simplement que vous avez encore tout l'après-midi pour réussir et moi je vous parie que dans vingt minutes vous allez réussir. On va tout reprendre depuis le début et dans vingt minutes, vous réessayerez. D'accord ?
-D'accord.
-Oui.
-Toi Énola repose-toi encore deux minutes, je vais commencer avec Inaé.
-Ok.

Ellipse des vingt minutes.

-Ça fait exactement vingt minutes qu'on s'entraîne, alors maintenant téléportez-vous simultanément, l'une à cet arbre ci et l'autre à celui-là. Allez-y je vous regarde.

Comme pour le dernier essai, je me sens comme aspirée par le portail et une fois pied à terre plus rien, aucun symptôme, j'avais enfin réussi.

-Voilà c'est parfait. Les filles c'est bon vous l'avez. Et maintenant Inaé vas vite retrouver Aqua, elle t'attend à la rivière et nous on va continuer l'entraînement habituelle.
-D'accord, merci pour tous.
-C'est normal.
-À tout à l'heure.

Je me re téléporte mais cette fois ci en pensant à la rivière pour rejoindre Aqua au plus vite. Arrivée là-bas je balais l'endroit du regard mais ne la vois nul part.

-C'est moi que tu cherches ?
-En effet.
-J'en déduis que maintenant tu maîtrises la téléportation.
-À la perfection.
-Je suis très fière de toi. En plus tu pourras rentrer revoir t'as famille, ils doivent te manquer.
-Oui il me manque beaucoup mais j'aime être ici donc ça compense.
-T'en mieux alors, il faut que tu le dises s'il y a quoi que ce soit qui te chagrine, promet le moi.
-C'est promis.
-Parfait alors maintenant au travail.
-Oui, dites-moi ce que je dois faire.
-Et bien tu dois choisir ton exercice.
-Comment ça ?
-Ton entraînement est terminé pour le moment, tu as déjà un très bon niveau de maîtrise alors je n'ai plus rien à t'apprendre.
-Pourtant je suis loin d'être prête à accomplir quoi que ce soit.
-À votre retours un autre type d'entraînement sera appliqué, alors ne t'inquiète pas.
-D'accord. Alors je dois choisir un nouvel exercice, j'ai peut-être une idée.
-Je suis toute ouïe.

Les 4 Éléments tome 2 Le Dénouement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant