Chapitre 24

8 8 0
                                    

Je prends un air faussement étonnée étant donné que je suis revenue pour cette raison précise.

-Comment c'est arrivé ?
-Sa faisait quelques jours qu'il avait totalement perdu espoir. Alors j'imagine que c'est ça.
-Perdu espoir ?
-Oui. On attend ton retour depuis tellement de temps que ton père a finis par croire que tu étais morte.
-Mais je ne le suis pas et de toute façon c'est à cause de lui que je suis partie alors il l'a bien chercher ça crise.
-Cassie ne dit pas ça, c'est ton père tous de même.
-Je sais, et c'est pour ça que je vais faire une dernière chose pour lui.
-Quoi donc ? Ça m'inquiète.
-Lui dire au revoir en face.
-Comment ça ? Tu.
-Je vais repartir après ça et je ne reviendrais probablement plus jamais. Je lui dirais tous ce que j'ai sur le cœur depuis toutes ces années, mais aussi que je suis en bonne santé, que je vais bien et que j'ai eu la chance de trouver une famille exceptionnelle qui s'occupe bien de moi. Enfin si j'arrive à lui dire tous ça sans qu'il me coupe la parole ou qu'il ne veuille m'écouter, dans ce cas là je lui dirais simplement au revoir et je partirais.
-Tu veux vraiment repartir...
-Oui. J'ai accepté de prendre des obligations alors maintenant je dois mis tenir je ne me permettrais d'y renoncer si rapidement.
-Je comprend. Mais alors promet moi de répondre à mes appels la prochaine fois.
-Je te le promet.
-Parfait... Bon et si on allait manger un truc. Pendant ce temps on ce ferra un petit planning histoire que tu vois quand même les membres de la famille avant de repartir.
-Ça marche on fait ça. C'est bon pour toi Lérra ?
-Sans problème.
-Cool alors direction la cuisine. Dis-je en ouvrant la marche.
-C'est partie. Continue ma cousine.

Pendant 3 jours on est restées chez Tessa, on rigolait bien même si au fond je sais qu'elle est triste mais c'est comme ça j'ai pris ma décision et maintenant elle le sait. Je reste jusqu'à la fin de la semaine et après c'est retours à l'entraînement.

-Cassie t'es réveillée ?
-Hummm...
-Parfait. Écoute moi juste deux minutes faut que je te parler avant que Tessa ne vienne.
-De quoi tu veux me parler si tôt. C'est pas humain comme réveil ça, attaquer dès le début de journée c'est pas loyal.
-Du coup je voulais juste savoir quand est-ce que tu allais te décider à aller voir ton père c'est quand même pour ça qu'on est là. Et me dit pas que tu iras le dernier jour parce qu'il y a de grande chance que tu le regrette alors décidé toi vite avant de ne plus pourvoir le voir.
-Oui je sais tout ça... Bon ok on va y aller cette aprèm comme ça se sera fait. Par contre si ça se passe mal je me barre.
-Pas de souci, de toute façon si tu pars je préviens rapidement ta cousine puis je te rejoins.
-Ça marche. Bon aller moi je retourne dodo.

-Salut la compagnie. On ce réveil les marmottes.
-On est malheureusement déjà réveillée et on se demande bien à cause de qui.
-Désolé. Dit Lérra en rigolant alors que moi je laisse lourdement tomber ma tête sur l'oreiller.

Ellipse de quelques heures.

-C'est bon j'y vais ?
-Oui vas y.

Tessa pousse la porte de la chambre dans laquelle à été placé mon père a sont réveil et d'après les dirent des médecins il peut partir depuis hier matin alors j'imagine qu'ils vont le dégager bientôt.

-Bonjour oncle Bertrand, je te ramène de la visite aujourd'hui.
-Bonjour Tessa et qui as tu bien pue ramener ici ?
-Vous pouvez entrer.
-Bonjour père.
-Cassandra...
-Je suis revenue pour te dire certaines choses mais avant que tu ne commence à parler à la fin de cette semaine je repartirais.
-Tu repars si tôt c'est dommage.
-J'ai trouvé mon but dans la vie et maintenant j'aide des gens avec l'aide de ma famille d'accueil.
-Tu as trouver un nouveau foyer. Je suis content pour toi ma fille. On c'était tous beaucoup inquiète à ton sujet mais je vois que ça ne servait à rien de sans faire.
-Je m'en doute mais là où je suis, je vie mieux et je suis bien.
-C'est le plus important.

Étonnée de son comportement de père heureux et satisfait je ne sais même plus quoi dire ou comment me comporter.

-Vue que tu es revenue, tu accepterais de m'accompagner voire ta mère. Je suis sûr que ça lui ferrait très plaisir de nous voir ensemble.
-Heuu oui... bien sur. Mais Lérra et Tessa peuvent nous accompagner ?
-Évidemment et comme ça tu me présenteras ton amie et tu me parlera de ce que tu as fait ces derniers mois.
-D'accord si tu veux.
-Parfait alors allons y, maintenant que je peux sortir de cet hôpital.
-Bonne idée, vas y passe devant et on te suit oncle Bertrand.

Elle m'avait bien cachée de me dire à quelle point mon père avait changé, mais je reste tous de même sur mes grades car je le connais et il finira par craquer, j'espère juste être partie avant.

Après une journée plus que troublante passée avec mon père a vagabondé dans les endroits et ruelles de mon enfance encore stable je suis totalement perdue. Et j'imagine que Lérra doit penser que je dérayais en disant que mon père est un monstre et que je ne voulais plus le revoir.

Les 4 Éléments tome 2 Le Dénouement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant