Chapitre 18

12 8 0
                                    

(Maintenant si l'un d'entre vous souhaitent aider cette jeune déesse je pourrais tout à fait comprendre. Que les volontaires s'avancent.)

Deux jeunes griffons s'avance ainsi qu'un troisième qui semble être plus âgés.

-Merci beaucoup à vous trois pour votre confiance.

Nous allons vous laisser vous entretenir tous les quatre. Quand votre choix sera fait les griffons non retenus reviendrons nous annoncer la nouvelle. Nous vous félicitons donc d'avance.

-Je vous remercie encore pour tous.

Avec plaisir.

Ellipse de deux heures.

Merci d'être venue nous proposer une invocation et félicitation.

Au revoir déesse Énola.

-Non merci à vous deux et rentré bien.

Après une inclination ils s'envolent pour rejoindre le reste de leur groupe.

-Bon à nous trois maintenant.
-Nous sommes prêt.
-Très bien alors pour commencer Énola pose ta main sur la tête d'Hérrol puis récités tous les deux après moi. Je jure de servir et aider mon invocateur. Je jure de toujours te respecter et te traiter en temps qu'égal à moi-même. Nous nous jurons loyauté et fidélité perpétuelle. Invocum. Énola maintenant presse ton doigt contre ton bracelet puis repose ta main sur sa tête et répétez, Invocum !
-Invocum !

Un faisceau de lumière surgit alors en dessous de ma main et viens se loger dans la pierre de mon bracelet.

-C'est bon, vous êtes désormais liés à jamais.
-C'était beaucoup plus simple que ce que j'imaginais mais je vais pas m'en plaindre. En tous cas merci à vous deux.

Merci beaucoup Énola de m'avoir fait confiance, je suis honoré de te servir.

-C'est normal et je suis très contente de t'avoir à mes côtés maintenant.

Voulez vous que je vous dépose quelque part pour essayer d'impressionner d'autre créatures.

-Non je te remercie on va se débrouiller. De toute façon je ne suis même pas sûr de vouloir trouver d'autre créature avec qui pactiser.

Je suis donc le seul ?

-Oui pour le moment mais je pense que tu vas le rester. Ça ne te dérange pas ?

Bien sûr que non et comme ça au moins je serais certain de t'être utile.

-C'est sûr.

Alors bonne route à vous deux.

-Je te remercie, à très vite.

Oui à bientôt.

On se remis en chemin et sur celui-ci Héra me demande ma prochaine idée de destination. Et étant donner que je n'avais pas vraiment de seconde idée elle m'emmena à la rencontre de plusieurs créatures. Deux non pas acceptés et pour deux autres je ne le sentais pas vraiment, alors actuellement nous nous dirigeons vers une petite vallée très jolie qui regorge de fée. Ce sera notre dernière visite après cela nous n'avons plus d'idée et de toute façon j'avais pensé à pactiser seulement avec un griffon, chose faite alors je suis déjà satisfaite.

-Bienvenue à la vallée miroitante. Nous dits une petite fée en nous accueillant.
-Merci, pouvons-nous entrées ?
-Oui bien sûr. Dites-moi donc ce que deux humaines viennent faire ici ? Visite ? Promenade ? Vous vous êtes perdue peut-être ?
-Non. Dis-je en rigolant.
-Nous sommes ici pour voir s'il est possible de passer un contrat avec l'une d'entre vous. Cette jeune femme est la déesse de l'air Énola.
-Et je suis accompagnée de la déesse ancestrale Héra.
-Ho je ne savais pas excusez mon impolitesse.
-Non ne t'excuse pas tu nous a beaucoup amusez.
-C'est vrai ! Eh bien j'en suis ravie.
-Tu sais quoi ?
-Non.
-À la base je voulais simplement pactiser avec un griffon parce que je trouvais cette créature incroyable, mais je ne sais pas, tu me donne envie de mieux te connaître. Tu le veux bien ?
-Ho oui ça me ferait vraiment très plaisir. Mais vous savez je n'ai pas vraiment de talent particulier. Il y a des fées vraiment très puissante en importante moi je suis juste une petite fée qui passer par là.
-J'ai après que parfois le hasard faisait vraiment bien les choses. Alors si tu veux bien me donner ma chance je serais ravie de partager pleins de moment sympathique avec toi.
-Vous êtes vraiment sûr de vous ?
-Oui, certaine. Et d'ailleurs tutoie moi c'est plus convivial. Tu ne crois pas.
-Oui t'as raison. Et j'accepte alors de partager plein de moment super en t'as compagnie. Merci beaucoup c'est un privilège pour moi qui ne suis pas quelqu'un d'important.
-Ne te dénigre pas je suis sûr que tu as pleins de facultés, peut être même que tu n'en connais que très peu. Alors je vais t'aider à devenir forte même très forte.
-Super merci pour tous.
-Voulez vous que je procède à la séance de paquetisation ou vous avaient encore besoin de temps. 
-Non ! Moi je suis décidé à devenir plus forte.
-Madame à parler. Ho mais tiens d'ailleurs, je ne t'ai même pas demandé comment tu t'appel.
-Ah oui c'est vrai je ne me suis pas encore présentée. Alors je m'appelle Iridessa de la vallée miroitante.
-C'est très joli comme prénom.
-Merci j'aime beaucoup le tiens aussi.
-C'est gentil.
-Bon aller mesdemoiselles en place.
-Oui chef ! Dis-je simultanément avec ma nouvelle "petite" amie.

Les 4 Éléments tome 2 Le Dénouement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant