Chapitre 3

19 8 0
                                    

PDV Énola.

Il se recule de quelques pas et place ses bras à la verticale à hauteur d'épaule puis les fais tourner doucement pour laisser une trace dans l'aire. Une fois un cercle crée devant lui, il pose ses mains au sol et fait jaillir une barrière de feu. Une fois la fusion des deux faites, il s'avance et franchi le portail. Quelques secondes plus tard celui-ci se volatilise en une multitude de petits éclats rouge. Sans doute due à son élément, le feu.

-Donc si on résume bien, il faut d'abord faire un rond avec ses bras puis une barrière de notre élément et hop on y va.
-Bien résumé Cassie.
-Merci Inaé.

-Bonjour à toutes.
-Bonjour déesse Hérra. Commençais-je.
-Bonjour. S'empresse de dire le reste du groupe.
-J'imagine que vous avez des questions à me poser.
-En effet, on a bien regardé comment a fait le dieu du feu et nous pensons avoir tous retenue, mais ce que je ne comprends pas c'est comment fait-t-on pour laisser la trace du cercle.
-Il va falloir que vous canalisiez votre énergie sur votre pensée et vos mains. Pour cela je vais vous laisser dix minutes pour essayer de refaire la première étape de la téléportation de votre côté. Une foi la fin du délai accordé, vous passerez une à une devant moi pour me montrer ce que vous avez réussi à faire.
Aller au travail tout le monde.

Je me remets en tête la première étape, puis j'essaie de refaire les mêmes mouvements que le Dieu Hélios nous a montré précédemment. Je place donc mes bras puis les fais tourner doucement, je pense à des formes, je pense à un cercle, j'essaie de penser à tout ce que je peux pour que le cercle se trace. Malheureusement les seules traces que je réussi à laisser disparaissent au bout de quelques secondes. Mais après plusieurs tentatives je réussi enfin à faire un cercle complet qui tient un peu. Il ne reste plus qu'à le remplir, mais c'est exercice est extrêmement fatigant.

-Allez c'est fini pour l'entraînement. Venez une par une dans l'ordre que vous voulez.
-Les filles je crois avoir le truc, ça vous dérange si je passe en premier ?
-Non pas du tout Cassie vas-y. Et si ça vous va je serai la prochaine.
-Pas de souci Lérra. Inaé tu veux y aller ou j'y vais ?
-À toi de voir.
-D'accord, alors je pense ne plus être très loin, ça te dérangerait de passer devant moi, histoire que j'ai encore le temps de le faire une ou deux fois.
-Pas de problème.
-Merci.
-Alors c'est décidé. Cassie je tends pris, place-toi devant moi.

De mon côté je continue d'essayer encore et encore. Je lève la tête un instant pour voir comment se débrouille Cassie et je vois qu'elle est bloquée au même endroit que moi. Le remplissage du cercle. Après elle, c'est au tour de Lérra qui comparé à Cassie et moi réussi parfaitement l'exercice puis vient le tour d'Inaé qui elle aussi réussi à la perfection.
C'est à présent à moi. Je me remets en place les bras à la verticale et les fait tourner doucement, le cercle commence à se dessiner petit à petit. J'insuffle de plus en plus d'énergie dans le bout de mes doigts et commence à remplir le cercle. À bout de force, je m'arrête mais tout de même satisfaite car mon cercle est à moitié rempli.

-Je suis très fier de chacune d'entre vous. Vous avez toutes réussi à créer le cercle entier, il est vrai que le remplissage du cercle est la partie la plus compliquée. Alors une fois que vous l'aurez maîtrisé le reste ne sera que trop facile pour vous. Passons tout de suite à la deuxième étape et nous reviendrons après sur la première associée à la seconde et ainsi vous serez prêtes.
Pour cet exercice c'est très simple, il vous faut faire une barrière de votre élément. Je vais faire du cas par cas d'abord Cassie, comme tu l'auras vu tout à l'heure il suffit que tu face jaillir des flammes du sol, pour toi Énola il suffit de créer un mur de vent, Lérra tu devrais faire pousser des lianes de façon à ce qu'elle soit serré et qu'elle crée un mur et enfin Inaé tu as certainement le plus difficile, il faudra que tu maintiennes un jet continue d'eau assez large pour qu'il est le diamètre exact de ton cercle.
C'est compris pour tout le monde ?
-Oui.
-Alors c'est parfait, mettez-vous au travail et si vous avez une question n'hésitez pas à me la poser, je suis là pour vous aider.

Je me remets donc à mon exercice et créer une barrière de vent en assez peu de temps.

-C'est très bien Énola.
-Merci. Comme j'ai réussi la barrière, je pourrais continuer de m'entraîner sur le cercle ?
-Bien sûr, vas-y.

Les 4 Éléments tome 2 Le Dénouement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant