-Enfin bon passons au dernier points que nous voulions vous évoquez. Nous avons appris qu'il y a de grandes chances pour que les créatures perfides de Magotia veulent demander de l'aide aux démons du pandémonium. Reprend Démète.
-Bien sûr ce lieu est scellé pour éviter qu'ils ne déversent leurs haines et leurs mesquineries a tous les multivers. Mais il est possible de lever le sort avec beaucoup de patience et de magie. Mais il est également possible que c'est cent dernière années les démons ce soient creuser la tête pour trouver un moyen de briser les barrières qui les enfermes. Continue Héra.
-Vous n'avez jamais été voir ? Commence à s'inquiète Énola.
-Non mais nous sommes reliées à ce saut alors s'il ce brise on le saura tous de suite, mais nous seront également avertie quand la dixième barrières cédera. Reprend Héra.
-Et il y en a combien en tous ? Demande alors Lérra.
-Au total il y en a quinze. Répond Aqua.-Et donc sa fait cent ans qu'ils sont enfermés ? Continue Lérra.
-Oui enfin ça fera cent ans dans un peu plus de deux mois. Répond Hélios.
-D'accord mais ce n'est pas une mauvaise chose de les avoir enfermés comme ça ? Ça ne va faire qu'accentuer leur haine envers l'humanité tout entière.
-Cette réaction ne m'étonne pas de toi Lérra mais je te rassure, c'était la seule option. Les descendant de cette époque n'était pas assez puissant pour stopper l'invasion des démons et si nous n'étions pas intervenus pour former ce dôme de protection il y aurait eu des démons partout. Mais notre intervention a été sévèrement punie. Car comme vous vous en doutez on vous forme du mieux que l'on peut car nous ne pouvons pas prendre part dans vos combats. Vous êtes des déesses et nous nous ne sommes que de simple guide pour chaque nouvelle génération. Explique Démète.
-Pardonner ma question mais quel as été votre sentence ? Intervenais-je.
-Beaucoup de nos pouvoir ont été aspirés par le dôme que nous avons créé et chaque jours il continue de pomper son énergie magique dans nos propres pouvoir. Mais le plus frustrant c'est que tous ce que nous avons perdue nous ne pourrons jamais le récupéré. Et bientôt nous ne pourront même plus nous battre car nos pouvoir seront devenue bien trop faible. Et peut être même que dans cent ans nous ne pourront plus assumer notre rôle de simple professeur. Enchaine Aqua.
-Ne dites pas cela il suffit que quelques personnes vous remplaces pour que vous arrêtiez de perdre vos pouvoirs.
-Non c'est impossible, c'est un châtiment divin et nul ne peut si soustraire.-Mais est ce que vous pouvez en mourir ? Demande fébrilement Cassie.
-La magie est à double tranchant. Plus on en a plus on y est dépendant.
-Ce que veux dire Demeter c'est qu'étant des dieux ancestraux, notre magie est très puissante et si elle s'éteins définitivement on s'éteindra avec elle. Explique alors Hélios.
-Donc vous allez mourir... Qui vous a imposer cet horrible sort ?
-Inaé si tu veux le savoir juste pour nous aider ça ne sert à rien. Reprend Aqua.
-Non mais en le sachant je pourrais aller le ou la voir dans quelques années quand je pourrais fièrement dire que je suis une puissante déesse.
-C'est très gentil de vouloir nous aider mais ne t'en fait pas on est heureux d'avoir fait ce qu'on a fait, grâce à ça de nombreuse vie ont été épargnées. Continue Héra.
-Et c'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi vous êtes punies.
-C'était la mission des descendants, pas là notre. Mais te rappel tu des dix pour cent d'entre eux qui ont réussi à accéder au Panthéon ? Reprend Aqua.
-Oui bien sûr vous en avez parler tout à l'heure.
-En effet. Et quand nous sentirons que nous ne pourront plus assumer notre rôle nous confiront cette tache à nôtre descendant le plus puissant. Continue Aqua.-Et que deviendrez-vous ? Demande Énola.
-Et bien ça nul ne le sait pour le moment. Répond Héra.
-Il ne faut pas sens faire pour nous. Alors si on revenait au point sur lequel on était. Avez vous des questions ou envie de dire quelque chose sur la possibilité d'une alliance entre créatures hostiles et démons ? Enchaîne Demeter pour avancer dans la conversation.
-Sur une échelle de un à dix, on a combien de chance de réussir à contenir une invasion de l'alliance ? Commence Cassie.
-Je suis sûr que vous dépassez les sept. Surtout si les anges vous viennent en aide. Répond Hélios.
-J'ai une autre question moi. Combien de temps pensez vous que la barrière va encore tenir ? Enchaîne Énola.
-Pour savoir exactement combien de temps ils nous restent il faudrait aller voir directement sur place et c'est bien ce qu'on compte faire pendant votre mois d'absence. Comme ça à votre retour vous serez avec précisions combien de jours, de semaines, de mois ou même d'année vous avez pour remette de l'ordre chez les créatures de Magotia. Explique alors Aqua.
-Avez vous d'autres questions ? Conclue Démète.Nous nous regardons alors une à une puis lâchons un non collectif.
-Très bien alors vous pouvez retourner vous amusez à la fête mais penser tous de même à vous préparer pour votre départ de ce soir après le banquet. Continue Hélios.
-Il sera organisé pour vous souhaiter un bon départ puis à votre retour nous vous souhaiterons bonne chance pour vos débuts dans cette grande tâche qui vous est dédiée. Finit le chef de tribu.
-Merci pour tous Pacu Oru.
VOUS LISEZ
Les 4 Éléments tome 2 Le Dénouement.
ParanormalBonjour et merci à tous de revenir dans ce deuxième volet. Nos quartes héroïnes Inaé, Cassie, Énola et Lérra reviennent pour la suite de leurs entraînements et par la suite vont réellement commencer à entrer dans leur rôle de déesse et donc entamer...