Chapitre 20

2K 212 128
                                    

PDV de Maisie

Je vais de surprise en surprise, de mauvaise découverte en mauvaise découverte. D'abord, son idée de porté qui m'a fortement déplu, puis son insistance qui m'a agacée. Faire une thérapie ? Et puis quoi encore ? Et maintenant, mon ex débarque pour évoquer une histoire qui s'est déroulée il y a trois ans. Un passage dont il n'a jamais voulu parler. Une chute dont il a toujours nié la responsabilité.

Je me retourne vers Jayden et le fusille du regard. Je sais que si Nicholas est présent, c'est parce qu'il lui a demandé de venir. Il veut que je saute, j'ai bien compris. Était-ce vraiment nécessaire de lui dire de venir pour autant ? Je ne pense pas. Je n'ai pas besoin de lui. Il a gâché ma vie, je n'ai pas besoin d'en savoir plus. Depuis quand discutent-ils par téléphone ? À quel moment a-t-il trouvé judicieux de faire venir mon ex ici ?

- Tu n'as rien à faire là, craché-je, agacée.

Je me dirige vers un coin de la salle et récupère ma bouteille d'eau. Les deux garçons me suivent du regard et m'observent, attendant certainement que j'invite Nicholas à parler. Je n'en ai aucune envie, mais je crois qu'il ne partira pas avant d'avoir dit ce qu'il avait à dire. Plus vite nous terminerons cette discussion, plus vite il partira, je suppose.

Je rassemble mes affaires dans le silence. Il me faut quelques secondes pour me préparer à l'écouter. La dernière fois que nous avons reparlé de ce saut, il a tout nié en bloc, il m'a blessée une énième fois avec ses paroles. Si je me sens coupable aujourd'hui, c'est entièrement de sa faute. Il a toujours tout rejeté sur moi, alors que j'étais persuadée que je n'y étais pour rien. Mais je ne sais plus.

Je ferme mon sac et le dépose à nouveau au sol. Je détache mes cheveux, passe une main dans mes longueurs et soupire. Je retourne près du blondinet qui attend toujours patiemment. Il me fixe tandis que je croise les bras.

- Je t'écoute, soufflé-je finalement, consciente que j'ai assez retardé cette conversation.

Il détache son regard de moi pour le poser sur mon petit ami qui attend, légèrement en retrait. Je n'en reviens toujours pas qu'il lui ait demandé de venir. Une discussion se profile déjà à l'horizon. Il va falloir qu'il m'explique pourquoi il a fait cela, même si je pense déjà savoir ce qu'il va me répondre.

- Tu pourrais nous laisser ? demande-t-il.

Je me tourne vers Jayden et un sourire en coin se dessine sur mes lèvres, malgré moi, lorsque je découvre son visage. Il fixe mon ex, hausse un sourcil et s'appuie contre le miroir derrière lui.

- Le Père Noël, il passe le 25 décembre, mec. Pas le 13 mai. Sinon, ça se saurait.
- Bien. Maisie, est-ce qu'on peut sortir ?

Jayden fait claquer sa langue à plusieurs reprises, désapprobateur. Il se redresse, enfouit ses mains dans ses poches et se rapproche de nous. Il se place à mes côtés et secoue la tête.

- Tu as plutôt intérêt à rester ici. Si tu passes cette porte avec ma petite amie, je te refais le portrait. C'est quoi ton problème ? Tu as trop honte de ce que tu vas lui annoncer ?

Le visage de Nicholas devient de plus en plus blanc et je commence à m'inquiéter. Jayden est-il déjà au courant de quelque chose ? Que s'apprête-t-il à me dire ? Il semble de plus en plus mal et cette situation me rend nerveuse. Je me tourne vers Jayden et lui intime du regard de reculer un peu. S'il reste aussi près, avec cet air sur le visage, Nicholas ne parlera jamais. J'ai l'impression qu'à tout moment, il peut lui sauter dessus et lui balancer son poings dans la figure. Il effraie mon ex et je crois qu'il ne s'en rend même pas compte.

Heartbreaking dance -TOME 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant