Je soupire et regarde Brenda fouiller dans mon armoire. Elle sort une robe noire et me la montre, un sourire ravi sur le visage qui s'évanouit dès lors qu'elle voit les larmes noyer mes joues. Elle la repose aussitôt et s'approche de moi pour me prendre dans ses bras.
- Pourquoi tu pleures ?
- Rien, elle me fait penser à Jayden... Ce n'est pas grave, ne t'en fais pas.
- Oh, je suis désolée. Je vais t'en prêter une, ça sera plus simple.Je ferme les yeux, inspire profondément et sèche mes larmes. Ne plus pleurer.
Elle remet ma robe dans le placard, celle que je portais le soir où nous avons enflammé la salle avec une salsa improvisée lors d'un anniversaire. J'ai le sentiment que c'était il y a des mois, des années pourtant, c'était il y a deux mois et demi. Et depuis, tout a basculé. Tout est allé si vite.
Elle attrape la valise qu'elle a apportée et l'ouvre. Mes yeux s'écarquillent devant la masse d'habits entassés dedans mais parfaitement pliés. Elle sort plusieurs tenues et commence à me les montrer une par une. J'en essaye quelques-unes sans grande conviction. Je n'ai pas envie d'aller à cette soirée mais ma sœur et ma mère ont insisté pour que je sorte. Tout comme Brenda d'ailleurs. Et j'ai cédé.
Je finis par me décider et j'enfile une combinaison rouge à manches courtes. Mon amie me complimente et s'extasie devant la tenue durant de longues minutes avant de me pousser dans la salle de bain. Elle sort tout son attirail de maquillage et je la laisse s'occuper de mes cheveux et de mon visage. Je pourrais tout aussi bien sortir en jogging et pas maquillée, je m'en fiche complètement. Mais ça semble faire plaisir à mon amie alors je la laisse faire.
Brenda porte une petite robe bleue nuit, ses cheveux blonds sont bouclés et son maquillage parfaitement assorti à sa tenue. Elle est sublime et je risque de faire très ridicule à ses côtés mais je m'en fiche. J'ai déjà hâte que cette soirée organisée par les étudiants de la fac se termine et que je puisse retourner me coucher.
- Allez, souris un peu. Cette soirée va être géniale !
- Si tu le dis.
- J'y vais tous les ans, c'est incroyable, s'enthousiasme-t-elle.
- Il sera là ? demandé-je d'une petite voix.Elle stoppe ses mouvements et plonge son regard dans le mien à travers le miroir. Je n'ai même pas besoin de prononcer son nom, nous savons toutes les deux de qui je parle. Et mon cœur se serre encore un peu plus.
- Aucune idée. Si ses potes sont aussi chiants que moi, ils sont peut-être allés le chercher chez lui, souffle-t-elle en m'adressant un clin d'œil.
- Je ne devrais pas y aller...
- Si, tu dois et tu vas y aller. Il faut sortir un peu de cet endroit et que tu t'amuses plutôt que de déprimer à longueur de journée. La vie ne s'arrête pas Maisie, bien au contraire.Je sais qu'elle a raison mais je n'arrive pas à faire autrement. J'ai beau vouloir reprendre ma vie comme elle l'était avant que ce garçon ne chamboule tout et me concentrer sur mes études, je ne peux pas. Parce qu'il est toujours là, dans un coin de ma tête. Et je ne parviens pas à l'oublier.
Une heure plus tard, je suis prête et nous descendons dans le salon. Je reste stupéfaite lorsque je vois ma sœur, assise dans le canapé. Elle se tourne vers nous et nous sourit. Elle ne devrait pas être là. Enfin, c'est ce que je croyais.
C'est la première fois que Brenda vient chez moi. Après ce qu'il s'est passé avec Jayden, elle m'a tout de même soutenue et j'ai compris qu'elle n'était pas une simple amie. Elle agit comme une meilleure amie le ferait, comme Eléa aurait dû le faire. Alors, lorsqu'elle a proposé de venir m'aider à me préparer, je lui ai donné mon adresse. Je ne pouvais pas continuer de lui cacher ma vie, encore et encore, alors qu'elle est toujours là pour moi. En revanche, Addison devait rester cachée dans sa chambre. Nous étions d'accord et je ne comprends pas ce qu'elle fait. C'est elle qui ne voulait pas se montrer, j'ai dû rater un épisode.
Elle se lève et se dirige vers nous.
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance -TOME 2 -
RomanceLe miroir s'est brisé. La chanson est terminée. C'est entre deux pas de danse qu'ils se sont déchirés. Et c'est après leur salsa endiablée qu'ils se sont laissés tomber. Maisie a toujours eu peur que Jayden l'abandonne. Et finalement, c'est elle qui...