Addison passe près de moi, me bousculant d'un coup d'épaule, et quelques secondes plus tard, la porte claque et le silence retombe dans la maison. J'aurais dû la rattraper, l'empêcher de partir, mais cela n'aurait servi à rien. Elle m'en veut de lui avoir caché le retour de notre père, je la connais suffisamment pour savoir qu'elle a besoin d'être seule.
Face à moi, mes parents s'évitent du regard autant qu'ils fuient le mien. Cette famille est aussi dysfonctionnelle qu'elle est géniale. Tout dépend des périodes et je dois dire qu'en ce moment, nous sommes plutôt dans la phase « dysfonctionnelle ».
- Tu m'expliques ? demandé-je en ôtant mon manteau.
Je m'avance dans la pièce et tire une chaise afin de m'installer. Ma mère se mure dans le silence, cherchant vainement un moyen d'échapper à la discussion qui se profile à l'horizon. Si elle pouvait se cacher dans un petit trou, je suis certaine qu'elle le ferait.
Je plante mon regard dans celui de mon père qui est le premier à m'adresser la parole.- Je t'ai dit que je voulais parler des papiers du divorce avec Elisa.
L'entendre appeler sa femme par son prénom me fait un drôle d'effet. En vingt-deux ans d'existence, j'ai toujours vu mes parents s'échanger des signes d'affection l'un envers l'autre et se donner des petits surnoms. Ce changement soudain prouve bien que nous approchons de la fin. Notre famille va définitivement se briser. Le contrat de mariage va partir en fumée. Et c'est peut-être mieux ainsi.
- Et moi, il me semble t'avoir dit d'attendre que je discute avec Addison avant de venir ici. Tu savais très bien qu'elle serait là ce soir. Qu'est-ce que tu cherches, papa ?
- Rien, Mai. Je veux juste retrouver mes enfants. Je suis parti trop longtemps, j'ai raté assez d'événements importants, tu ne crois pas ?
- Tu vas continuer d'en rater si tu n'en fais qu'à ta tête. Tu es parti pendant trois ans, tu ne peux pas revenir comme ça. Pas pour Addie.
- Je me devais d'essayer. Elle doit savoir que je suis là.Maintenant, elle est bien au courant. Résultat, elle s'est enfuie ! Je ne m'inquiète pas trop pour ma sœur. Elle a l'habitude de sortir le soir, je sais qu'elle ne fera rien de stupide. J'espère simplement qu'elle va aller se réfugier chez Julian plutôt que de passer la nuit au clair de Lune.
Je me laisse tomber contre le dossier de la chaise et soupire. Oui, mon père se devait d'essayer. Mais pourquoi n'a-t-il pas attendu que je prépare le terrain avant son retour ? Qu'est-ce que ça lui coûtait d'attendre une semaine de plus ?- Maisie... je...
Ma mère s'avance enfin vers moi. Elle s'accroupit afin d'être à ma hauteur et glisse ses mains dans les miennes. Comme si j'étais encore une enfant, son regard s'arrime au mien et elle m'accorde un faible sourire.
- Je sais que tout est compliqué en ce moment. Avec ton... père, mais pas seulement. Avec Mick, avec Addie. J'ai essayé de vous tenir à l'écart, toi et ta sœur, parce que vous avez d'autres choses à gérer mais ton père n'en a fait qu'à sa tête. Je te promets que tout va s'arranger. Dès que nous aurons signé les papiers du divorce, tout ira bien chérie.
Je secoue la tête et retire mes mains des siennes. Pourquoi essaye-t-elle de me rassurer comme si j'avais cinq ans et que je voyais mes parents se déchirer pour la première fois ? Comme si j'allais devoir apprendre à vivre dans deux endroits différents, une semaine chez papa, une semaine chez maman ? Ne voit-elle pas que cela ne sert à rien ? Ne voit-elle pas que ce n'est pas moi qui aie besoin d'être rassurée ?
- Rien n'ira bien tant qu'il y aura des secrets au sein de notre famille, déclaré-je. Si j'ai bien appris quelque chose au cours de ces derniers mois, c'est que la communication est primordiale. Tu me caches ta relation avec Mick, puis papa revient et personne ne trouve judicieux d'en parler à Addison. Ok, je te l'accorde, j'aurais pu lui dire, moi aussi. Mais ce n'est pas mon rôle, maman. Vous la tenez à l'écart et tous ces secrets ne font que fragiliser les liens déjà frêles de notre famille !
- Et comment veux-tu que je lui annonce ce genre de choses ? s'agace ma mère. J'aurais préféré qu'il ne revienne pas et que tout se passe différemment !
- Ne t'en fais pas, dès que nous aurons signé les papiers du divorce, je ne reviendrai pas, assène mon père, vexé.
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance -TOME 2 -
RomansaLe miroir s'est brisé. La chanson est terminée. C'est entre deux pas de danse qu'ils se sont déchirés. Et c'est après leur salsa endiablée qu'ils se sont laissés tomber. Maisie a toujours eu peur que Jayden l'abandonne. Et finalement, c'est elle qui...