Je termine de manger en vitesse et je quitte la maison en catastrophe. J'ai à peine eu le temps de rentrer chez moi pour déjeuner que me voilà déjà repartie, mon sac avec mes affaires de danse sur le dos.
- Maisie ! Attends !
Je me retourne et fais face à ma mère qui est sur le pas de la porte.
- Tu veux que je te conduise ? Tu dois faire des pauses avec, tu sais... le bébé.
- Je vais bien maman, je t'assure.
- Appelle-moi si tu es fatiguée ou que tu as besoin de quelque chose.
- Promis.Je lui adresse un signe de la main et prends la route, direction la salle de sport. Il nous reste peu de temps pour nous préparer pour la finale, nous avons donc décidé de reprendre les répétitions très rapidement. J'ai prévenu Nicholas par texto hier que nous revenions dans la compétition. Aucune annonce n'a pour le moment été faite mais ça ne devrait pas tarder et je m'attends à voir les journalistes débarquer à tout moment.
Lorsque j'entre dans la salle de danse, Jayden est déjà là, en train de répéter. Je reconnais la chorégraphie que nous avions pratiquement terminée quelques semaines auparavant. Si nous sommes efficaces, nous pourrons très certainement la finir aujourd'hui et passer à autre chose.
Je dépose mes affaires dans un coin et me change rapidement avant de me tourner vers mon partenaire.
- Tu te souviens de la chorégraphie ?
- Je crois que oui.
- On s'y met ?Je hoche la tête et m'approche du centre de la pièce. L'ambiance est un peu froide mais je suppose que ça ira mieux lorsque nous aurons repris nos habitudes. Du moins, je l'espère.
Je l'observe à travers le miroir. Il se rapproche de la chaîne hi-fi et lance All of me. Les premières notes de musique se répercutent contre les murs et, lorsque je sens Jayden se glisser dans mon dos, un long frisson me parcourt l'échine. Il pose sa main sur mon bras, je ferme les yeux et prends une grande inspiration pour calmer les sentiments qui se déchaînent en moi. Il avait raison, se toucher sans s'aimer va être très compliqué.
Durant près de deux heures, nous revoyons notre première chorégraphie en détail avant de la terminer. L'ambiance entre nous est un peu étrange mais elle s'améliore petit à petit. Le contact de sa peau contre la mienne est difficile à gérer. Je réalise encore plus à quel point il m'a manqué et combien je rêve de le prendre dans mes bras, mais je ne le fais pas. C'est moi qui ai demandé du temps, je compte bien le prendre. Le concours d'abord, notre relation ensuite.
Je retourne près de mon sac et attrape ma bouteille d'eau. Nous en avons enfin terminé avec cette première chorégraphie. Il nous en reste encore trois à préparer, c'est un sacré challenge pour nous mais nous devrions pouvoir y arriver.
- Je te fais écouter notre prochaine chanson, déclare Jayden en s'essuyant le front.
Je m'assois par terre, ma bouteille toujours en mains, et je patiente. Il fouille dans son téléphone avant de lancer la musique qu'il a choisie. Je reconnais immédiatement la voix de James Arthur mais je ne connais pas cette chanson. Dès la première phrase, je plonge mon regard dans celui de Jayden et fronce les sourcils.
« You know I want you »
Il s'appuie contre le mur derrière lui et avale une gorgée d'eau sans me quitter du regard. Ok, je crois que je comprends très bien pourquoi il a choisi celle-ci.
« What if we rewrite the stars ? Say you were made to be mine. Nothing could keep us apart, you'll be the one I was meant to find. It's up to you, and it's up to me, no one could say what we get to be. »
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance -TOME 2 -
RomanceLe miroir s'est brisé. La chanson est terminée. C'est entre deux pas de danse qu'ils se sont déchirés. Et c'est après leur salsa endiablée qu'ils se sont laissés tomber. Maisie a toujours eu peur que Jayden l'abandonne. Et finalement, c'est elle qui...