Chapitre 7

2.1K 222 78
                                    

Après m'être changée dans les vestiaires, je retourne dans la salle vide, mon sac sur le dos. Le bar est fermé depuis quelques minutes et ça fait du bien de retrouver le silence et le calme après l'effervescence de la soirée.

- Maisie ? Je peux te parler deux minutes ? demande Sam alors que je m'apprête à partir.

Je hoche la tête, un peu surprise et anxieuse. Il ne veut jamais me parler après le boulot, c'est un peu étrange. Je repose mon sac au sol et nous nous installons à une table. Il me lance un regard un peu inquiet et je le sens nerveux, ce qui n'est pas dans ses habitudes.

- Il y a un problème ? l'interrogé-je à mon tour.
- Non, je voulais juste m'assurer que tu vas bien. J'ai vu ce mec te parler, celui du jury. Puis ton amie en pleurs et ton... ex. Tu ne parles plus beaucoup depuis quelque temps et tu as l'air stressé. On peut discuter si tu veux. Je suis là, si tu as besoin.

Un sourire étire inconsciemment mes lèvres. Sam est comme un père pour moi. Et je regrette de l'avoir oublié ces derniers jours. C'est à lui que j'aurais dû venir me confier au lieu de tout garder pour moi.

- Il me manque, avoué-je alors. Lorsque j'ai pris la décision de quitter le concours, je savais pertinemment que ça aurait un impact sur notre relation mais je ne pensais pas que ça la détruirait. Il était un pilier dans ma vie et c'est dur à gérer. Je l'aime et mon cœur me le rappelle constamment.
- Qu'est-ce que tu attends pour lui dire ?
- Je ne sais pas. Je crois que j'ai peur.
- De quoi ?
- Qu'il me rejette. Qu'il m'en veuille trop pour accepter de me laisser une nouvelle chance, pour accepter de retenter quelque chose avec moi.
- Tu sais quoi ? Je l'ai vu tout à l'heure et je suis persuadé qu'il n'attend qu'une seule chose : que toi tu reviennes vers lui.

Je plonge mon regard dans celui de Sam et soupire. Est-ce qu'il a raison ? Je n'en sais rien. Pourtant, j'aimerais le croire. Sincèrement. De toute façon, je lui ai donné rendez-vous à la salle demain. Je compte bien m'y rendre et discuter avec lui. Nous verrons bien où ça nous mènera.

- Je dois lui parler demain. J'espère que ça s'arrangera.
- J'espère pour vous aussi. Il n'y a que ça qui te gène ? Ou tu veux discuter d'autre chose ?

Je me laisse tomber contre le dossier de ma chaise et mordille nerveusement ma lèvre inférieure. Je passe une main dans mes cheveux détachés et évite le regard de mon interlocuteur. Est-ce que je lui parle du bébé ?

- Maisie... Tu sais que tu peux tout me dire, insiste-t-il.
- Je suis enceinte, lâché-je brusquement.

Je relève la tête et vois le visage de Sam se décomposer sous l'effet de la surprise. Je n'y suis pas allée par quatre chemins et, putain, qu'est-ce que ça fait du bien de l'avoir enfin dit à quelqu'un.

- Tu... enfin... tu attends un... bébé ? balbutie-t-il.

Je hoche doucement la tête et avale difficilement ma salive.

- De Jayden ?
- Oui.
- Il est au courant ?
- Pas encore.

Il reste silencieux durant de longues secondes et ça m'angoisse. Je savais que ça n'était pas forcément une bonne nouvelle mais sa réaction me fait réaliser à quel point ça n'en est pas une. Je suis dans la merde, j'ai bien compris.

- Waouh... ok. Je ne m'attendais pas à ça. Alors... tu vas le garder ?
- Aucune idée. Je l'ai appris hier, je dois aller faire une prise de sang demain matin, expliqué-je.
- Tu vas en parler à Jayden ?
- Oui, évidemment que je vais lui dire. Il a le droit de savoir mais... je ne sais pas encore quand. C'est un peu délicat.
- Je comprends. Mais tu ne devrais pas trop tarder à le faire. Tu vas avoir besoin de lui, qu'importe la décision que tu prendras. Et puis, ça te soulagera de lui en parler, je t'assure. Ça te fera du bien.
- J'imagine, oui, soufflé-je.
- En tout cas, je suis là pour toi si tu as besoin de quoi que ce soit, d'accord ?
- Merci.
- Allez ma belle, je te ramène.

Heartbreaking dance -TOME 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant