- Raconte, chuchoté-je.
- C'est Anaëlle.Je déglutis et fronce les sourcils. Qu'a-t-elle encore inventé comme histoire ?
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Je préférerais qu'on en parle plus tard, tu veux bien ?
- Bouclettes...Ses yeux brillent, sa voix tremble et bientôt, une larme trouve le chemin de sa joue. Ses poings se serrent et je sens que la situation commence à m'échapper. Je ne comprends pas ce qui se passe et je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Je n'ai aucune envie de le laisser affronter toute cette histoire tout seul.
- Tu veux rentrer ? demandé-je dans un chuchotement.
Un simple hochement de tête, voilà la seule réponse que j'obtiens. Il s'empresse d'aller saluer ses amis. Je le regarde s'excuser et prétexter une urgence pour partir. Tout le monde se montre compréhensif et du coin de l'œil, je vois Brenda froncer les sourcils. Nos regards se croisent et je hausse les épaules. Elle agite son téléphone dans ma direction et je comprends qu'elle veut que je la tienne au courant.
Jayden revient vers moi. Il me prend par la main et nous quittons le bar précipitamment. Ses doigts serrent les miens si fort que ça en est douloureux, mais je ne dis rien. Je me contente de le suivre jusqu'à la voiture, complètement désemparée.
Sur le trajet, aucun de nous deux ne parle mais les larmes dévalent ses joues et mon cœur se serre. Parce que j'ai compris. Parce qu'elle ne méritait pas ça. Parce qu'il tenait à elle.
Sa conduite se fait plus brusque que d'habitude mais je garde le silence, incapable de gérer sa douleur et la tempête qui doit se déchaîner en lui. Lorsqu'il se gare dans le parking, il ne m'attend pas. Il s'empresse de quitter le véhicule et de s'engouffrer dans l'immeuble. Je récupère mes affaires et emprunte le même chemin que lui, inquiète de la tournure que prend notre journée.
Arrivée sur le palier, je suis accueillie par un bruit de verre. La porte de son appartement est entrouverte et je découvre un cadre explosé sur le sol. Je pénètre dans la pièce et ferme la porte derrière moi afin de ne pas alerter tous les voisins. Je me tourne vers mon petit ami et me fige en le découvrant affalé contre le comptoir qui sépare la cuisine du salon. Il donne un coup de poing qui résonne si fort sur le marbre que je crains qu'il ne se soit blessé. Je laisse tomber mes affaires et m'empresse de le rejoindre. J'attrape ses mains dans les miennes et nos regards se croisent. Ses yeux émeraude n'ont jamais été aussi verts. La douleur qu'il ressent me semble être incomparable et incommensurable. Je passe mes bras autour de sa taille et il resserre mon étreinte. Son corps est secoué par ses sanglots et, peinée, mes larmes se mettent silencieusement à couler. Je les sèche discrètement avant de frotter délicatement le dos de Jayden.- C'est de ma faute.
Il s'écarte de moi et s'avance dans le salon. Il récupère la photo qui repose sur le tapis, au milieu des débris de verre, puis il s'assoit sur le canapé et la fixe en passant son pouce sur l'image. Une photo de lui en compagnie de ses amis, sur laquelle figure Anaëlle. Elle a été prise il y a quelques années et est encadrée dans la cuisine depuis qu'il est arrivé dans cet appartement.
- Elle m'a envoyé un message.
Il essuie ses joues dans un geste rempli de rage. Je l'observe, incapable de réagir, impuissante face à une situation que je ne connais pas. Je n'ai encore jamais vécu le décès d'un proche. Je n'ai aucune idée de la manière dont je dois m'y prendre avec Jayden. Que puis-je faire, de toute façon ?
- J'aurais dû comprendre. J'ai cru que j'avais le temps, que je m'en occuperais plus tard. Et maintenant, elle n'est plus là.
Sa voix se brise et je peine à distinguer les derniers mots de sa phrase. Il se relève brusquement et part s'enfermer dans la salle de bain. J'aimerais le rejoindre, mais je ne suis pas sûre qu'il en ait envie. Dois-je aller le serrer dans mes bras ? Ou veut-il rester seul ?
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance -TOME 2 -
RomanceLe miroir s'est brisé. La chanson est terminée. C'est entre deux pas de danse qu'ils se sont déchirés. Et c'est après leur salsa endiablée qu'ils se sont laissés tomber. Maisie a toujours eu peur que Jayden l'abandonne. Et finalement, c'est elle qui...