Chapitre 27

2K 195 84
                                    

J'étends ma jambe devant moi et soupire, consciente que j'ai bien trop forcé ce soir. Il faut que je laisse mon genou se reposer au risque de passer un nouveau séjour à l'hôpital, ce dont je n'ai absolument pas envie. Il est temps que je cesse de me mettre en danger.

Jayden s'accroupit face à moi et fronce les sourcils. Je lui adresse un léger sourire pour le rassurer et commence à me relever. Il passe son bras autour de ma taille pour me soutenir. Il est sincèrement inquiet et ça me touche.

- Assieds-toi.
- Je vais bien, le rassuré-je.
- Tu as mal quelque part ? s'inquiète ma génitrice.
- Non, ça va, insisté-je. Je me suis simplement relevée trop vite.
- Maisie, soupire Jayden en passant une main dans ses cheveux.

Je m'écarte doucement de mon petit ami et entreprends de faire quelques pas. Plus aucune douleur. Plus rien. Étrange. Tous m'observent comme une enfant qui fait ses premiers pas et qui pourrait chuter à tout instant. Je déteste ça. Je hais leur inquiétude.
Mick revient vers nous, complètement perdu.

- On va aux urgences, reprend Jayden.

Je lui lance un regard interrogatif avant de secouer la tête. Il n'en est pas question. Nous avons un avion à prendre et je suis en pleine forme. Mon corps a simplement besoin de repos.

- Non. Tout va bien, je te le promets.

Il n'est pas convaincu, je le sais, mais je m'en fiche. Je détourne le regard et le pose sur l'homme qui m'a interpellée il y a quelques minutes. Il n'a toujours pas bougé et je suis sidérée de le voir ici.
Ses cheveux noirs tirent à présent sur le gris et quelques rides sont apparues au coin de ses yeux et de sa bouche, mais il est toujours le même. Je le reconnaîtrais entre mille et il est là.

Je n'ai jamais été aussi peu sûre de moi. Je ne sais pas comment réagir, ni quoi penser de cette situation. Que fait-il ici ?  
Lentement, les larmes se mettent à couler le long de mes joues. Je réalise petit à petit qu'il est juste là, face à moi. Il est toujours en vie et semble être en pleine forme. Tout ça paraît  complètement irréel pourtant, je ne suis pas la seule à le voir. Mes proches l'observent, guettant avec appréhension ma réaction.

Il entreprend un pas dans ma direction, puis un second et voyant que je ne recule pas, il s'approche et finalement, il me prend dans ses bras. La surprise quitte mon corps pour être remplacée par la joie, l'émotion et la reconnaissance de l'avoir en vie devant moi. Je le serre aussi fort que je le peux et éclate en sanglots entre ses bras. Mon père, celui qui m'a tant manqué est enfin revenu.

- Je suis désolé, chuchote-t-il d'une voix tremblante.
- Tu es là...
- J'ai toujours été là, Maisie. Toujours.

Il s'écarte de moi et passe ses pouces sur mes joues.

- Je n'étais pas auprès de vous, mais j'ai toujours gardé un œil sur vous. Puis je t'ai vue à la télé et je ne pouvais pas rater la chance de te revoir. J'étais là ce soir et je suis fier de toi.
- Merci, sourié-je entre deux larmes.

C'est le plus beau compliment que je pouvais recevoir. Depuis que Jayden et moi dansons ensemble, j'ai toujours dansé en pensant à mon père. Je me suis toujours demandé s'il me reverrait un jour, s'il serait fier de moi. J'ai longtemps rêvé d'entendre à nouveau le son de sa voix, croiser son regard. J'ai pensé que cela n'arriverait jamais, mais je me suis trompée.
Je me retourne vers Jayden et tends la main dans sa direction. Méfiant, il l'attrape et nous rejoint.

- Je te présente mon père, soufflé-je.
- Je crois que j'avais compris, sourit-il en m'adressant un clin d'œil.

Il passe son bras autour de mes épaules et serre la main de mon géniteur qui le scrute longuement. Je me demande même s'il n'est pas en train de l'analyser comme il l'avait déjà fait à l'époque avec Nicholas. Les vieilles habitudes ne se perdent finalement jamais.

Heartbreaking dance -TOME 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant