Chapitre 34

1.8K 175 101
                                    

Je serre longuement mon géniteur dans mes bras avant que nous ne rentrions dans le restaurant. Les cernes sous ses yeux témoignent de son manque de sommeil et contrairement à la dernière fois, je le trouve changé. Il a l'air beaucoup plus vieux que lorsque nous nous sommes croisés dans l'aéroport, quelques semaines auparavant. Le trajet en avion et le décalage horaire l'ont très certainement épuisé. J'aurais peut-être dû le laisser se reposer un jour ou deux avant de lui proposer de déjeuner avec moi.

- Tu as fait bon voyage ? demandé-je, afin d'entamer la conversation.
- C'était long, se contente-t-il de répondre.

Nous prenons place autour d'une table et je plonge immédiatement le nez dans la carte. Lorsque nous nous sommes retrouvés, prise d'émotion, je me suis contentée de me jeter dans ses bras. J'étais heureuse et soulagée de le savoir en vie et de le revoir. Je me fichais de ses explications, j'avais juste besoin qu'il revienne dans ma vie. Mais après ce retour inattendu, et au vu de la réaction de ma mère, j'ai réalisé que si son explication ne tenait pas la route, ce serait peut-être difficile de lui accorder une nouvelle chance. Il était malade, certes, mais pourquoi être parti si soudainement alors que nous avions toutes les trois besoin de lui ?

Addison n'est pas encore au courant du retour de notre père. Je ne sais pas quand nous le lui dirons, ni comment elle prendra cette nouvelle. Mal, très certainement. Tout comme ma mère qui ne comprend pas pourquoi je lui laisse une chance. Comment le pourrait-elle, de toute façon ? Il est parti juste après qu'on ait annoncé son cancer et mon tibia brisé.

- Maisie ? Tu m'écoutes ?

Je plonge mes yeux dans les siens et esquisse un sourire. Ma mère ne lui pardonnera peut-être pas, mais moi, si. Il est mon père, celui qui m'a élevée et qui m'a aidée à grandir. Ce regard, aussi bleu que le mien, me rappelle tant de souvenirs. Ce sont ses iris azur que je cherchais chaque fois que je montais sur scène. Et lorsque je les trouvais, la chaleur qu'ils dégageaient me rassurait et me donnait envie de faire encore mieux. Quoi qu'il me dise ce midi, peu importe la raison qui l'a poussé à partir, je ne pourrai jamais le laisser repartir et le faire à nouveau sortir de ma vie. Maintenant qu'il est revenu, je veux qu'il reste auprès de moi.

- Excuse-moi, tu disais ?
- Que je suis fier de toi. Tu as vraiment été incroyable lors de cette finale. Je ne t'avais jamais vu aussi épanouie sur scène.
- C'est l'effet Jayden, rié-je.
- Il te réussit bien, cet effet ! Beaucoup mieux que Nicholas. Vos retrouvailles ont dû être... animées.
- Elles l'ont été, oui. Mais je crois qu'on peut dire que la hache de guerre est enterrée. Si nous nous recroisons à l'avenir, je pense que ça se passera bien.
- Tant mieux, approuve-t-il. C'était important que tu passes à autre chose après ta chute.
- La route fut longue et semée d'embûches, mais j'ai remonté la pente. Mais je te rappelle que nous ne sommes pas là pour parler de moi, pap's. Je te raconterai tout ce que tu as raté un peu plus tard.

Il hoche la tête et plonge son nez dans la carte, afin de gagner du temps. Je connais cette stratégie, je l'ai décide de lui accorder encore un peu de temps et me mets, à mon tour, à parcourir la carte des yeux.

Après avoir passé notre commande, il n'a plus aucune échappatoire. Impatiente de découvrir la vérité, je décide de lancer la conversation moi-même.

- Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais malade lorsque tu es parti ?
- M'aurais-tu laissé partir si je t'avais dit la vérité ?
- Non, confessé-je en secouant la tête.
- Tu as ta réponse.

Serait-il resté si je lui avais demandé de le faire ? J'ai comme l'impression que sa décision était prise et que rien n'aurait pu le faire changer d'avis.

Heartbreaking dance -TOME 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant