Chapitre 36

1.7K 184 133
                                    

Je passe mes mains sur ma robe afin de la lisser et vérifie une dernière fois mon reflet dans le miroir. Mon maquillage simpliste devrait tenir en place le temps du dîner, hormis peut-être mon rouge à lèvres que je retoucherai plus tard.

J'appréhende un peu de voir Jayden. Nous ne nous sommes pas vus depuis deux jours et je n'ai pas mentionné mon envie de changer de coupe, ni mon rendez-vous de la veille chez le coiffeur. Mes longs cheveux m'arrivent désormais aux épaules. Adieu les pointes colorées qui les ont abîmés. À présent, des reflets bleus s'étendent de la racine à la pointe et ajoutent une touche de couleur à la noirceur de ma chevelure que je déteste tant. Le surnom que Jay m'a attribué il y a déjà plusieurs mois ne peut pas plus me correspondre et j'espère qu'il aimera ce changement autant que moi.

- Maisie ! On va être en retard !

Je quitte précipitamment ma chambre afin de rejoindre ma mère et ma petite sœur qui m'attendent patiemment dans le salon. Addison a revêtu ses vêtements de protection et semble prête à affronter le monde extérieur et le regard des autres. Je ne peux m'empêcher de sourire, certaine que son courage sera récompensé. Elle appréhende sûrement un peu, mais lorsqu'elle parviendra complètement à ignorer les autres, elle sortira plus souvent. Elle pourra mener une vie quasiment normale et elle n'en sera que beaucoup plus heureuse.

- Cesse de t'inquiéter, Jayden va adorer, me souffle-t-elle.

Elle m'adresse un clin d'œil et je souris de plus belle. J'espère qu'elle a raison. Après tout, je ne devrais pas m'en faire. Ce sont mes cheveux, je ne devrais pas me préoccuper de ce que les autres penseront. C'est ce que j'aimerais qu'Addison fasse et je devrais donc en faire autant. Seulement, l'avis des personnes que nous aimons compte toujours. C'est stupide, mais c'est ainsi.

- Maman, tu as l'air tendu. Tout va bien ? demande ma petite sœur alors que nous nous installons dans la voiture.
- Très bien, chérie. Allons-y.

Elle est tellement crispée sur le volant que ses phalanges blanchissent. Elle cale avant même que nous quittions le quartier et sa conduite n'est pas très fluide. Addison a raison, notre mère est tendue, mais je ne suis pas surprise. Moi aussi, j'appréhende un peu ce repas. J'espère que les vérités ne vont pas éclater ce soir, parce que je n'ai aucune envie de voir nos familles exploser aujourd'hui. Addie n'est pas au courant que maman et le père de Jayden ont une relation. Je détesterais qu'elle l'apprenne si brutalement. Ça et notre père qui est de retour, nous lui cachons beaucoup trop d'informations et il serait temps de tout mettre à plat. Elle mérite de savoir, mais pas maintenant.

En arrivant sur le parking du restaurant, ma petite sœur perd sa bonne humeur. Un coup d'œil dans le rétroviseur et je comprends qu'elle est stressée. Nous quittons la voiture et je la prends par la main. Nos regards se croisent et de l'autre côté de la vitre de protection, je découvre un sourire de remerciements.

- Tout va bien, chuchoté-je. Tu es comme tout le monde, ok ?

Elle hoche la tête et nous pénétrons dans le bâtiment. Un serveur nous mène jusqu'à la table où Jayden nous attend déjà en compagnie de ses parents et de Julian. Il prend directement ma sœur dans ses bras tandis que ma mère s'avance pour saluer les parents de mon petit ami. C'est la première fois que nos mères se rencontrent et je suis un peu inquiète. J'espère que le repas se déroulera sans encombre. Je me souviens encore des paroles de Carole lorsque je l'ai rencontrée la première fois. Elle nous avait jugées, moi et ma famille, sans rien connaître de notre vie. Si elle peut éviter les remarques déplacées, le dîner se passera peut-être bien.

Je croise les émeraudes de Jayden qui me fixe, un sourire sur les lèvres. Il s'avance enfin vers moi et prend mes mains dans les siennes.

- Tu es sublime. Cette nouvelle coupe te va si bien.

Heartbreaking dance -TOME 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant