PDV de Jayden
Je pousse la porte des toilettes et la claque derrière moi. La pièce tourne autour de moi et je suis contraint de m'appuyer contre le lavabo pour ne pas m'écrouler au sol. C'est un cauchemar. Elle est enceinte. Maisie attend un enfant. Je n'ai rien vu venir et pourtant, en y repensant, tous les signes étaient là, devant mes yeux. Depuis quelque temps, elle pose régulièrement sa main sur son ventre et elle ne boit plus une goutte d'alcool. Lorsque j'ai ri des journalistes tout à l'heure, elle s'est figée. Tout était devant moi et je n'ai pas compris. Suis-je réellement si stupide ?
Je ne suis absolument pas prêt à être papa. Je n'ai d'ailleurs aucune envie de l'être pour le moment. Putain... Comment ça a pu arriver ? Nous nous sommes toujours protégés, à quel moment avons-nous merdé ? Depuis combien de temps le sait-elle ? A-t-elle encore le moyen d'avorter ? Pouvons-nous encore envisager cette solution ou a-t-elle attendu suffisamment longtemps pour m'en parler afin que nous n'ayons pas d'autre choix que de le garder ? Non, elle ne ferait pas ça, c'est impossible.
J'ouvre le robinet et me rince rapidement le visage. Je suis blanc comme un cachet d'aspirine, on dirait que j'ai vu un fantôme. Et autant dire que nous n'en sommes pas loin. Je suis sous le choc, complètement sous le choc. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'annonce ça, au beau milieu de cette piste de danse. Est-ce qu'elle envisage de le garder ? J'espère que non. Je ne suis pas prêt à assumer un enfant, mais si elle le garde, je ne pourrais pas m'enfuir, je devrais être là pour elle, pour eux. Non, non, non. Elle ne peut pas faire ça, nous ne sommes absolument pas prêts. Nous sommes trop jeunes.
La porte s'ouvre. Je relève la tête et croise le visage de mon géniteur dans le miroir. Je suis à la fois soulagé et agacé de le voir là. J'ai besoin de soutien, mais j'ai aussi besoin d'être seul, c'est paradoxal.
- Fiston, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Je passe une main dans mes boucles désordonnées et me tourne vers mon père. Il s'appuie contre le mur derrière lui et me scrute attentivement, attendant patiemment que je réponde à sa question. Je suis au bord du gouffre.
- Maisie est enceinte. De moi.
Il reste impassible alors que moi, je m'effondre littéralement. Le dire à voix haute me fait prendre doublement conscience de la situation. Ma petite amie attend mon enfant. C'est un réel désastre. Mon père était-il déjà au courant ? Il ne semble pas surpris. Non, elle n'a pas pu lui dire à lui avant de m'en parler.
- Pourquoi tu te mets dans cet état ? Ce n'est pas un drame d'avoir un enfant.
- Tu te fous de moi ? Tu me demandes vraiment pourquoi je me mets dans cet état ? Est-ce que tu as compris ce que je t'ai dit ? Je vais être papa, putain ! Je vais avoir un enfant !Je fais les cent pas dans la petite pièce alors que mon père ne bouge pas d'un millimètre. Ça m'agace encore plus, alors qu'il n'y est pour rien. Il est si calme alors que la situation m'échappe totalement. Mon monde est en train de s'écrouler petit à petit, je ne contrôle absolument plus rien et je déteste ça.
- J'ai bien compris, Jayden. Je sais ce que veut dire « être enceinte ».
- Alors réagis putain ! Regardes-moi juste deux secondes, ok ? Ai-je sincèrement l'air d'être prêt à devenir père ?! m'emporté-je.Je donne un coup de pied dans la porte et serre les poings. Il faut que je me calme avant de faire quelque chose de stupide. Cette soirée est déjà assez merdique comme ça.
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance -TOME 2 -
RomanceLe miroir s'est brisé. La chanson est terminée. C'est entre deux pas de danse qu'ils se sont déchirés. Et c'est après leur salsa endiablée qu'ils se sont laissés tomber. Maisie a toujours eu peur que Jayden l'abandonne. Et finalement, c'est elle qui...