Chapitre 14

2.4K 215 79
                                    

PDV de Maisie

Je patiente devant le bâtiment de la fac depuis une dizaine de minutes lorsque j'aperçois enfin la chevelure blonde de Brenda. Elle m'a envoyée un texto un peu plus tôt dans la journée, elle souhaite me parler et ça m'inquiète. J'espère qu'elle va bien.
Elle scrute les alentours, je lui fais un signe et lorsque son regard se pose enfin sur moi, elle court dans ma direction. Arrivée à ma hauteur, elle m'attrape par les épaules et me fixe, un sourire éblouissant sur les lèvres.

- C'est vrai ce qu'ils disent ? Je t'en supplie, dis-moi que c'est vrai !

Elle me secoue sans réellement s'en rendre compte, animée par la joie d'une nouvelle dont je n'ai pas connaissance. De quoi parle-t-elle ?

- Je... ça te dérangerait d'arrêter de m'agiter et de m'expliquer ce qui se passe ?
- Vous attendez un bébé ?!

Sa voix est devenue si aiguë que j'en ai eu un mouvement de recul. Elle sautille sur place tandis que je me fige et fronce les sourcils. D'où tient-elle cette information, au juste ?

- C'est ce qui est écrit sur internet ! Je sais, je ne devrais pas regarder parce que la plupart de leurs infos sont fausses, mais vous avez été vus au bal et... oh mon Dieu ! C'est vrai, n'est-ce pas ?

Elle parle si vite que j'ai du mal à suivre le fil de notre conversation. Je finis par hocher la tête, subtilement, mais juste ce qu'il faut pour qu'elle saisisse ma réponse. Elle laisse échapper un cri de joie, tape dans ses mains, tourne sur elle-même et me serre finalement dans ses bras. Je souris devant sa réaction et lui rends son étreinte.

- Je suis si heureuse pour vous !

Elle s'écarte de moi et soudainement, son visage se décompose. Elle pose ses mains sur sa bouche et ses yeux s'écarquillent.

- Merde, je n'ai même pas demandé. Vous allez le garder ? Ça semblait mal parti sur les photos.
- Tout va bien, Brenda. C'était compliqué, mais nous avons discuté et oui, nous allons le garder.

Elle passe ses bras autour de mon cou et me prend à nouveau dans ses bras puis elle se remet à sautiller comme une gamine. Elle se met à genoux et tape trois petits coups du bout de l'index contre mon ventre.

- Salut toi ! Dis-moi que tu seras une petite fille parce que les garçons sont un peu bêtes. Je t'assure, tu seras plus heureuse en étant une fille. Ou alors, soit un garçon homosexuel, tu seras parfait. Ce sont toujours les meilleurs amis et les plus beaux.

Je lève les yeux au ciel et souris. En fait, elle n'a pas tort, mais je me garde bien de lui dire.

- Laisse ce bébé tranquille, tu veux. Tu vas l'effrayer avant même qu'il ne pointe le bout de son nez.

Elle rit et se redresse. Elle jette un coup d'œil autour d'elle avant de reposer son regard sur moi.

- Je n'arrive pas à croire que vous attendez un enfant. C'est fou.

Je hoche la tête. Elle n'imagine pas à quel point je suis d'accord avec elle. C'est fou, complètement fou. Et c'est d'autant plus fou que les médias ont déjà relayé l'information. Décidément, ma vie privée en prend un sacré coup ces derniers temps. Et ça commence sérieusement à m'agacer. 

Une nouvelle fois, elle observe les alentours et je comprends. Elle n'a pas oublié son agression, c'est évident. Voilà plusieurs jours que j'attendais de voir son si joli visage s'illuminait comme auparavant. Malheureusement, même la plus belle annonce à ses yeux ne peut lui faire oublier ses craintes. Elle est heureuse, et je le suis aussi, mais elle se méfie et reste sur ses gardes. Ça me brise le cœur de me dire que sa vie est devenue ainsi. Arriverais-je à vivre de cette manière ? En ayant constamment peur de tomber sur la mauvaise personne ? En ayant perpétuellement le besoin de scruter les alentours ? En craignant éternellement les personnes que je ne connais pas et qui m'approchent ? Je ne sais pas. Je crois que ça demande un courage incroyable que je n'ai pas, mais que Brenda a. Parce que malgré son angoisse évidente, elle est là, devant moi, au milieu d'une fac bondée de monde. 

Heartbreaking dance -TOME 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant