Chapitre 25

1.7K 209 148
                                    

- Maisie ?
- Oui ?

Je me tourne vers Jayden et avale une gorgée d'eau. Il retire sa première tenue et attrape la deuxième, encore suspendue au cintre.

- Tu es sûre que ça va ?
- Sûre, acquiescé-je.

Il hoche la tête et je l'observe s'habiller. Je ne réalise toujours pas où je suis, ni ce qui se passe. D'ici quelques heures, tout sera terminé. C'est presque angoissant.

- Comment s'est passé ton oral ?
- Bien, je crois. C'était super stressant, mais je m'en suis bien sortie.

Il me rejoint sur le canapé et je me glisse entre ses bras en prenant garde de ne pas mettre du maquillage sur ses vêtements.

- Cette journée était angoissante, soupiré-je.
- Et elle n'est pas encore terminée, ricane-t-il.

Je me redresse et il me sourit. Il a raison, elle n'est pas terminée et elle risque même d'être encore bien longue.

- Je devrais me changer.

Il acquiesce et m'embrasse sur le front. Rapidement, j'enfile ma prochaine tenue et nous retournons sur le côté de la scène où les autres participants patientent. Après notre seconde danse, l'un des candidats sera éliminé. Je trouve cette règle absolument horrible. Deux chorégraphies travaillées pour rien, c'est énorme. J'espère que nous aurons la chance de continuer et que nous pourrons montrer nos deux dernières danses.

Je laisse Jayden observer ce qui se passe sur scène et je me faufile dans un petit coin. Je m'assois au sol et entreprends quelques échauffements. J'aurais dû les faire avant, mais je n'en ai pas eu le temps. Je commence déjà à ressentir une légère douleur au niveau du genou. Je sais très bien que ce n'est pas bon signe et j'ai peur de ne pas pouvoir terminer la soirée. Je passe donc de longues minutes à m'échauffer afin de garder mes muscles au chaud et de minimiser mes risques de blessures.

- Schtroumpfette, c'est à nous ! m'interpelle Jay.

Je me relève et le rejoins rapidement. Pour la seconde fois de la soirée, nos noms résonnent dans les haut-parleurs et nous foulons la scène sous les applaudissements. Le schéma se répète. Nous nous plaçons au centre et patientons. James Arthur entame les paroles de sa chanson et je reste seule au milieu de la scène, statique tandis que Jayden évolue gracieusement autour de moi. Nos regards se croisent, se cherchent et durant les vingt premières secondes, il est seul à danser. Puis je le rejoins et nos mouvements s'accordent à la perfection. Le refrain de Rewrite the stars éclate et nous nous séparons pour exécuter des pas de contemporain, dos à dos. Contrairement à notre premier passage, je reste concentrée afin de réaliser notre chorégraphie dans les temps et être synchronisée avec mon partenaire que je ne vois pas. Nous nous retournons en même temps et je souris. À son tour, il n'esquisse plus le moindre mouvement et je tourbillonne autour de lui. Mes mains s'égarent sur son corps qui réagit à chacun de mes touchers puis ses doigts s'entrelacent aux miens et nous reprenons notre chorégraphie ensemble, rythmée par de nombreux portés. Fière de moi, fière de lui, fière de nous, je quitte ses bras, le sourire aux lèvres et tourne le dos à la salle. Comme le veut la fin de la musique, c'est séparés que nous clôturons notre seconde, et peut-être dernière, danse.

Sous un tonnerre d'applaudissements, je retourne auprès de Jayden qui me prend dans ses bras. Je passe les miens autour de son cou et lui rends son étreinte, fière de la prestation que nous venons de livrer.
La salle se calme, le présentateur reprend les reines de l'émission et nous sommes rejoints par nos concurrents. Nous nous alignons sur la scène et l'atmosphère devient pesante. Une musique de suspens nous enveloppe et je presse davantage la main de mon petit ami. L'animateur meuble le silence comme il peut pendant que les juges prennent leur décision.

Heartbreaking dance -TOME 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant