Chapitre 10

2.3K 219 147
                                    

Ma mère me dépose devant l'immeuble de chez Jayden et je soupire avant de monter les cinq étages qui mènent à son appartement. Nous avons convenu de se rejoindre chez lui avant de partir pour ce fameux bal auquel je regrette sincèrement d'avoir accepté de participer. J'ai réfléchi et je me suis rendu compte que je n'avais vraiment rien à faire là-bas, mais je ne peux plus faire marche arrière maintenant. Je ne compte pas lui poser un lapin alors que nous tentons de reconstruire ce qui est brisé entre nous.

Jayden m'ouvre et j'entre, un peu anxieuse. J'ai discuté avec ma mère hier soir et lui ai promis de parler du bébé à Jayden aujourd'hui. Selon elle, ce bal est la meilleure occasion pour que je lui annonce. Je ne suis pas totalement d'accord avec elle mais j'ai décidé de suivre ses conseils. Il doit le savoir, j'en ai bien conscience, mais je suis terrifiée. Nous n'avons jamais parlé de bébé, nous nous connaissons depuis peu et j'ai peur de sa réaction. Peut-être ne souhaite-t-il même pas avoir d'enfant.

- Tu es superbe.
- Merci.

Il m'embrasse sur le front et je lui souris.

- Je vais finir de me préparer, je reviens.

Je hoche la tête et patiente dans le salon. Au bout d'un moment, je le rejoins dans la salle de bain et lui demande des nouvelles de Brenda. Hier, elle est allée en cours pour passer son examen. Elle n'allait pas bien. Jayden et moi l'avons raccompagnée chez elle avant de rejoindre la salle de danse. Elle refuse de porter plainte puisqu'elle n'a pas vu le visage de son agresseur, mais elle garde des séquelles qui, j'ai bien peur, ne disparaîtront jamais. Heureusement, elle a réussi à s'enfuir avant que ça n'aille trop loin, mais à présent, elle est effrayée dès que quelqu'un l'approche. Elle va mettre du temps à s'en remettre et à reprendre goût à la vie, mais je serai là pour l'aider.

- Je lui ai proposé de nous accompagner ce soir, pour lui changer les idées, mais elle a refusé. D'habitude, c'est elle qui vient avec moi, m'explique Jay.
- Pourquoi est-ce à moi que tu as proposé cette année ?
- Parce que mes parents ont toujours tenu à ce que je vienne accompagné, Brenda est une très bonne amie et elle était d'accord pour me rendre ce service, mais ça ne comptait pas. À présent, je t'ai toi, tu comptes pour moi, et je veux que ma mère comprenne que tu mérites ta place dans ma vie.

Je m'appuie contre la porte et souris inconsciemment. Je l'observe se coiffer et réalise que ma mère et ma sœur ont raison. Je dois lui parler du bébé. Il tient à moi, il m'aime et nous sommes sur la bonne voie, encore loin d'être un couple parfait, certes, mais tout de même sur la bonne voie.

- Il risque d'y avoir des journalistes et peut-être des personnes qui nous reconnaîtrons, mais je ne te quitterai pas d'une semelle et nous les ignorerons. Ça va aller ? me demande-t-il en boutonnant sa chemise blanche.
- Si tu es là, tout ira bien.
- Alors, allons-y.

La tenue de Jayden est assortie à ma robe blanche et noire. Les fines bretelles se croisent dans mon dos et elle est fendue au niveau de ma jambe droite. J'ai également pris une veste pour sortir, je ne tiens pas à être malade à moins de deux semaines de la finale.

Nous quittons l'appartement aux alentours de dix-huit heures. Nous n'allons pas arriver en avance mais ça ne semble pas déranger Jayden qui n'a pas l'air vraiment ravi de se rendre à ce bal. Nous nous installons dans la voiture et il démarre.

- Désolé, c'est un peu le bordel. Tu peux mettre les papiers dans la boîte à gants, s'il te plaît.

Je récupère le petit tas de feuilles à mes pieds et tente de les faire entrer dans la boîte. N'y parvenant pas, je jette un coup d'œil à l'intérieur et souris en sortant le tome 3 d'After.

Heartbreaking dance -TOME 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant