Chapitre 40

1.5K 152 49
                                    

C'est dans la ville voisine que nous nous rendons le lendemain. Il est temps pour moi de découvrir le nouveau lieu de travail de mon petit ami. Je suis impatiente de voir l'endroit où il va désormais donner des cours et où nous pourrons danser tous les deux.

Nous arrivons sur un petit parking, juste à côté d'un immense bâtiment marron qui ressemble fortement à une grange abandonnée.

- C'est ici ? demandé-je, intriguée.
- Oui. Viens avec moi.

Je quitte le véhicule et, main dans la main, nous nous approchons de la porte fermée par un cadenas. Jayden extrait un trousseau de clés de sa poche. Il retire la lourde chaîne qui maintient cet endroit clos et me laisse entrer la première.
La pièce est grande, un peu vide et tout est en bois. Des cartons traînent sur le sol, un miroir recouvre la moitié d'un mur et une petite armoire trône dans un coin. Des poutres séparent l'endroit en deux parties distinctes et il y a un petit escalier qui mène à quelques mètres carrés d'étage.

- La ville m'a offert cet endroit. Je suis en train de le transformer en salle de danse.
- Tu... fais tout ça seul ? Mais depuis quand ?
- Une semaine. Matthieu m'aide dès qu'il a un peu de temps. Nous avons déjà bien travaillé, ce sera prêt d'ici deux ou trois jours.

Je monte et m'appuie contre la rambarde afin d'observer la salle depuis les hauteurs. En bas, Jayden me sourit et je fais de même. Cet endroit à l'air parfait. On s'y sent tout de suite bien et j'ai hâte de le voir fin prêt à accueillir d'autres personnes, de voir les enfants, et même les plus grands, s'amuser et danser ici, suivant consciencieusement le cours de Jay.

- L'école de danse de la ville m'a demandé d'être prof dans leur club. Je n'avais qu'une seule condition : avoir une salle juste à moi.
- Et ils ont accepté ?
- Bien sûr. J'irai donner quelques cours dans leur club, ils enverront parfois leurs élèves ici et moi, je pourrai aussi apprendre la danse à ceux qui en ont envie et qui ne font pas partie du club. Tout le monde pourra venir ici.
- Ce sera gratuit ?
- Sûrement. Qu'est-ce que tu en dis ? Je voulais ton avis, justement. Je crois que j'ai juste envie de partager ma passion avec d'autres personnes. Je sais que les cours de danse ne sont pas accessibles à tout le monde. J'aimerais que les miens le soient et qu'aucun enfant ne se sente jamais délaissé parce que ses parents n'a pas les moyens ou l'envie de lui payer des cours.

Je ressens l'émotion qui pointe dans sa voix. Il a été cet enfant dont les parents n'ont pas voulu lui payer de cours. Il aurait adoré pouvoir danser ici, gratuitement, c'est certain. Mais il n'en a pas eu l'occasion alors il veut l'offrir aux autres.
Je descends et le rejoins au milieu de la pièce. Je ne sais pas à quoi ressemblait cet endroit lorsqu'il l'a récupéré, mais il ressemble déjà beaucoup à une salle de danse. Encore quelques modifications, un peu de musique et n'importe qui pourra venir ici pour laisser son corps s'exprimer.

- Tu as raison. Certains ont un talent incroyable et personne ne leur offre une chance de le montrer. Tu pourrais faire des cours gratuits et organiser des événements payant de temps à autre.
- C'est une bonne idée.

Il s'approche des cartons et les ouvre. À l'intérieur, des cadres et des affiches de danseurs et danseuses de tous les styles. J'attrape un cliché d'un couple qui effectue très certainement une salsa, à en juger par leurs postures et leurs tenues et je ne peux m'empêcher de repenser à notre danse endiablée sur scène.

- Tu m'aides à tout accrocher ?
- Avec plaisir.

Nous passons un moment à décorer la salle. Bientôt, les murs sont recouverts de posters et de tableaux absolument magnifiques donnant une ambiance plus conviviale à la pièce, puis Jayden décide d'avancer un peu les travaux. Je m'assois dans un coin et l'observe installer la partie manquante du miroir, me perdant dans mes pensées.

Heartbreaking dance -TOME 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant