Chapitre 22

2K 191 126
                                    

Les journées passent à une vitesse folle et j'ai l'impression que le temps me manque en ce moment. Nous sommes déjà jeudi et je n'ai toujours pas trouvé le temps de discuter avec ma mère. L'ambiance à la maison est froide, mais je ne reste jamais vraiment longtemps avec ma petite famille. À quelques jours de la finale, Jayden et moi nous sommes enfermés dans notre bulle. Nous voulons terminer ce concours en beauté et pour cela, nous avons dû redoubler d'efforts. Une fois chez moi, je m'enfermais dans ma chambre pour réviser. Je suis terriblement impatiente d'être sur scène demain soir, j'ai besoin que tout s'arrête pour respirer et m'occuper de mes priorités, mais d'un autre côté, j'ai peur de l'après concours. Je ne connais pas la vie avec Jayden sans challenge. Nous vivons pour ça depuis des mois et c'est effrayant de se dire que tout sera bientôt fini.

- Maisie ? Tu es avec moi ?

Je secoue la tête et chasse mes inquiétudes. Je pose les yeux sur mon petit ami qui ferme son sac contenant nos tenues pour la finale. Puis il en sort un second et me lance un regard interrogatif. Il s'approche de moi et frôle ma joue de ses doigts avant de faire glisser une mèche de cheveux derrière mon oreille.

- Je suis avec toi, soufflé-je.
- Je n'en suis pas si sûr. À quoi tu penses ?
- À ce que nous allons devenir après cette finale.

Il fronce furtivement les sourcils et me scrute longuement. J'esquisse un léger sourire et m'écarte doucement de lui. C'est stupide, je ne devrais pas penser à ça maintenant, mais c'est plus fort que moi.

- Rien ne changera, Schtroumpfette. Hormis que nous aurons plus de temps pour nous et que nous pourrons danser uniquement lorsque nous en aurons envie.
- Je suis triste que ce soit la fin, mais en même temps, j'ai hâte.
- Moi aussi, chérie. J'ai hâte que nous ayons du temps pour nous, pour régler les problèmes avec nos familles, pour parler de notre avenir. Je suis impatient que tout soit plus simple.

Il me sourit tandis que je m'assois sur son lit. Je ne sais pas si tout sera plus simple, j'en doute, mais je lui fais confiance. Il a sûrement raison. La danse a pris énormément de place dans nos vies en très peu de temps et nous n'en avons plus eu assez pour gérer les problèmes dans l'immédiat. Chaque dispute a été mise de côté, au profit de la danse. Ma mère attend toujours que je lui parle. La famille de Jayden est en éclat. Nos amis aimeraient passer plus de temps avec nous. Anaëlle et son père sont toujours un poids pour Jayden. Léo en est encore un pour moi.

Voilà un peu plus de cinq mois que nous nous sommes lancés dans cette aventure. Cinq petits mois qui ont tout changé et durant lesquels nous avons amassé tant de problèmes sans jamais les résoudre complètement. C'est, j'espère, la première chose que nous ferons après ce week-end : tout remettre en ordre.

- Ton avion est à quelle heure ?
- 21h30. Il faut que je me dépêche si je ne veux pas être en retard, soupire-t-il.

Nous avons mangé tardivement et il devrait sûrement être déjà en route pour l'aéroport. Au lieu de ça, il termine seulement de préparer ses affaires. Il risque de rater son avion si nous ne nous dépêchons pas.

- Avec le décalage horaire, je serai là-bas vers minuit. Je vais rejoindre directement l'hôtel et nous nous retrouverons demain soir.
- N'oublie pas de m'envoyer un message en arrivant.
- Je n'oublierai pas, promis.

Rapidement, nous terminons de préparer ses affaires et, après avoir vérifié qu'il n'a rien oublié, nous quittons l'appartement. Je me glisse sur le siège passager et nous prenons la route de l'aéroport. Brenda doit sûrement être déjà arrivée, elle s'est proposée pour venir me récupérer afin de me ramener chez moi. Je suis déçue de ne pas pouvoir y aller en même temps que Jayden. Je suis un peu anxieuse, je n'ai jamais quitté la France et encore moins pris l'avion. J'aurais préféré être accompagnée de mon petit ami, mais je vais devoir prendre sur moi et me débrouiller, seule. J'espère que tout se passera bien. 

Heartbreaking dance -TOME 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant