Chapitre 4

2.1K 219 48
                                    

PDV de Maisie

Je refuse pour la énième fois le verre que l'on m'offre. Je n'ai pas envie de boire, ni de danser, ni de sourire. Je pensais venir ici pour me vider la tête et en fait, il est là et je mentirais si je disais que je m'en fiche. Je m'y attendais un peu, mais le voir en vrai me fait réaliser à quel point il me manque.

Lorsque la voix de Shy'm résonne dans les hauts-parleurs, beaucoup retournent s'asseoir et les couples se retrouvent sur le dance floor pour entamer un slow. Je les observe, envieuse.

« Est-ce que pour une dernière fois, tu pourras me prendre dans tes bras. Me dire que tout va bien, que tout ira ? »

Je ferme les yeux et soupire. Comment ne pas repenser à lui ? À nous. Est-ce que tout ira pour nous ? Est-ce qu'il me reprendra dans ses bras un jour ? 

- Maisie ? Ça va ?

Je rouvre les yeux et la première personne que je vois, c'est Jayden qui pose son regard sur moi, et non, Léo qui vient de me poser la question. Je ne sais pas ce qu'il me veut mais, je n'ai aucunement envie de parler avec ce mec. Déjà que, d'habitude, je ne l'apprécie pas énormément mais ce soir, c'est encore pire. Plus loin de moi il se tient, mieux c'est.

Les paroles s'enchaînent et aucun de nous deux ne détourne le regard. Le feu crépite entre nous, c'est la seule chose qui nous sépare. Et à l'image de notre relation, la flamme se fait de moins en moins ardente, de moins en moins impressionnante.

« Pourtant, je n'ai qu'une seule envie, c'est de pleurer comme tu me manques. Même mes "Je t'aime" à l'encre blanche n'ont plus de sens. »

Je me lève et m'éloigne, ignorant complètement Léo qui tente de me retenir. Je chasse la larme solitaire qui vient de trouver le chemin de ma joue et je m'installe un peu plus loin, à l'écart de tous les étudiants qui s'amusent, à l'écart de son regard.
Je sors mon téléphone de ma poche et envoie un message à Brenda. Je ne sais pas où elle est, je ne l'ai pas revue depuis qu'elle m'a laissée près du feu lorsque nous sommes arrivées. 

** - On rentre quand ? **

Je le verrouille et patiente mais elle ne répond pas. Je suppose qu'elle est en train de s'amuser. Je devrais peut-être rentrer à pied. Un vent frais s'abat contre mon visage et un long frisson me parcourt de la tête aux pieds. Manque plus que j'attrape froid.

- Salut.

Je sursaute lorsque le son de sa voix parvient à mes oreilles. Merde. Je ne pensais pas qu'il serait venu me parler ce soir. Je suis même étonnée qu'il soit là, près de moi. Je pensais qu'il allait m'ignorer, qu'il serait trop énervé contre moi pour venir me voir.

- Salut, réponds-je simplement.

Il semble mal à l'aise, presque autant que moi, hésite et finalement, il s'assoit près de moi. J'évite son regard alors qu'il cherche le mien. J'évite son contact alors qu'il se rapproche doucement. Je l'évite, lui tout entier, alors qu'il semble me vouloir, moi tout entière. Je n'ai pas envie de lui parler. Pas ce soir. Je ne suis pas prête à écouter ce qu'il a à me dire. Je ne suis pas prête à l'entendre me rejeter.

- Tu étais sincère ?

Je me tourne vers lui et fronce les sourcils. De quoi parle-t-il ?

Son regard s'ancre immédiatement au mien et je sens les larmes me piquer les yeux. C'est moi qui ai fait ça ? Je l'ai blessé. Son regard est éteint, ses émeraudes ne brillent plus comme avant, ses boucles brunes sont désordonnées, ses cernes sont bleutés. 
A présent, je meurs d'envie de le toucher, de poser ma main sur sa joue, mes lèvres sur les siennes. J'aimerais lui dire que tout va bien, que je suis désolée pour ce qu'il s'est passé. J'aimerais lui redonner le sourire, faire renaître cette étincelle dans son regard. Mais je n'y arrive pas parce que je refuse de lui mentir. Non, tout ne va pas bien.

Heartbreaking dance -TOME 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant