Chapitre 41

1.4K 150 51
                                    

PDV de Maisie

Lorsque ma mère me dépose, de la musique s'échappe déjà de la salle de danse de Jayden. J'adresse un signe de la main à ma génitrice et m'avance sur le chemin qui mène à ce que j'avais comparé à une grange deux semaines plus tôt.

Doucement, je pousse la porte et me faufile à l'intérieur. Un groupe d'une dizaine de personnes reproduit avec beaucoup d'attention la chorégraphie qu'exécute leur prof.
Je me glisse dans le fond afin de déposer mes affaires. C'est ici que tous les volontaires répètent depuis quelques jours pour préparer la soirée. Je suis impatiente d'y être et de voir le résultat final. Jay est un très bon professeur et je sais qu'il pourrait faire de tous ces gens de très bons danseurs. Même si pour certains... il y a encore quelques problèmes de rythme.

Shut up and dance de Walk the Moon éclate à plein volume dans la salle et ils se mettent à danser. Je les regarde évoluer, prendre du plaisir et s'amuser tous ensemble. Les groupes n'ont pas été faits en fonction de l'âge et je trouve cette mixité fascinante. Petits et grands font les mêmes gestes, presque en même temps, et tous ont le sourire aux lèvres.

- C'est ça ! Vous l'avez ! les encourage Jayden.

Du coin de l'œil, je le vois se glisser entre les plus petits pour danser avec eux. Il passe d'une personne à l'autre, bouge aux côtés de chacun d'entre eux pour les motiver et je ne peux m'empêcher de sourire. J'avais définitivement raison. Il est fait pour donner des cours et partager sa passion pour la danse. Il n'aurait jamais été heureux s'il avait dû suivre les règles strictes d'un cours normal.

À la fin, le petit groupe forme un cercle et, chacun leur tour, ils exécutent quelques pas de leur choix au centre, applaudis par les autres. Cette chorégraphie amusante et pleine de vie est vraiment faite pour eux. Jayden a su s'adapter à tout le monde afin que même ceux qui ne savent pas danser puissent participer à la soirée.

- Merci à tous pour votre investissement ! Vous serez prêts pour samedi, vous êtes parfaits ! On se retrouve demain.

Tout le monde applaudit, puis le groupe se disperse et chacun retourne chercher ses affaires. Les mains dans les poches, je m'avance enfin au centre de la salle dont les travaux sont désormais terminés. Mon petit ami sourit lorsque nos regards se croisent. Il m'attire contre lui et nos lèvres entrent en collision aussitôt.

- Je suis content que tu sois là, souffle-t-il.
- Moi aussi. Ça avance ces chorés. C'est pas mal du tout.
- Ils se débrouillent super bien et tout le monde s'investit à fond. C'est génial, sourit-il.

La pièce se vide. La dernière personne nous salue, la porte se referme et le silence retombe. Agréable, comme toujours. Mais Jayden le brise aussitôt.

- Tu me dois une danse, Maisie.
- Je sais. Tu as choisi la musique ?
- Ouais. Je ne sais pas si ça va te plaire.

D'un signe de la tête, je l'incite à me faire écouter le morceau avec lequel il souhaite conclure la soirée. Hésitant, il rejoint la chaîne hifi. Je me laisse tomber contre un mur et replie les genoux contre ma poitrine lorsque les premières notes s'élèvent dans la salle. Nos regards se croisent de nouveau. Il est nerveux. Je lui fais signe de me rejoindre, ce qu'il fait et bientôt, nous sommes assis l'un en face de l'autre, écoutant Hold on de Chord Overstreet.

« I pull you in to feel your heartbeat. Can you hear me screaming, "please don't leave me" »

Je ne peux détourner le regard de ses émeraudes, brillants de larmes. Aucune ne s'échappe. Il est fort. Il ne pleurera plus. Mais il y pensera toujours.

Heartbreaking dance -TOME 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant