Chapitre 33

1.9K 188 82
                                    

1 semaine plus tard

Je dépose les verres remplis sur le plateau de mon collègue qui les embarque aussitôt. J'essuie mes mains sur mon tablier et retourne auprès de Jayden qui sirote le même liquide depuis le début de la soirée. J'attrape une canette de soda fraîche dans le petit frigo et la lui tends.

- Ton père arrive cette nuit ?
- Normalement, oui.
- Quelqu'un va le chercher ?
- Il va prendre un taxi et dormir à l'hôtel.

Il hoche la tête et remplit son verre du liquide ambré dans lequel j'ajoute un nouveau glaçon. Puis, je m'appuie contre le comptoir et l'observe, un sourire sur les lèvres. J'ai l'impression que le vent tourne enfin et qu'un souffle de paix s'est abattu sur nous récemment. Tout va beaucoup mieux entre nous et l'ambiance est moins morose que la semaine passée.

Le père de Jayden l'a d'abord convaincu de ne pas aller chercher la clé USB. Même si je sais qu'il y pense encore et qu'il finira par trouver un moyen de la récupérer, parce qu'il réfléchit toujours à la meilleure manière de s'y prendre afin de ne pas se mettre en danger, il n'en parle plus pour le moment et nous avons pu évoquer d'autres sujets. Au fil des jours, sa peine s'est dissipée et il retrouve enfin le sourire. Quant à moi, je suis heureuse de reprendre du service au bar sans être contrainte de partir avant l'heure pour répéter et danser. Pour le moment, je me contente de servir derrière le bar afin de limiter mes déplacements puisque mon genou est au repos et que je dois en prendre soin. Mais j'ai déjà hâte de pouvoir retrouver ma place dans la salle et déambuler entre les tables.

- Au fait, j'ai eu une proposition hier, commence Jayden.

Il relève la tête et plonge son regard dans le mien. Je jette un rapide coup d'œil autour de nous afin de m'assurer que personne n'a besoin de moi, puis je me concentre sur mon petit ami. Voilà une heure et demie que nous sommes tous les deux ici. J'aime l'avoir à mes côtés et tant qu'il ne me distrait pas, je sais que Sam n'est pas contre. C'est un bon moyen pour nous de passer du temps ensemble, ailleurs que dans l'appartement ou dans la salle de danse.

- Une école de danse propose de nous engager pour donner des cours.
- Nous ?
- Oui, nous, répète-t-il, un sourire amusé sur les lèvres. Le problème, c'est que c'est sur Paris.

Un mouvement à l'autre bout du bar attire mon attention. Je profite de la distraction que m'offre le client pour m'éclipser quelques minutes avant lui répondre.

La danse nous a rapprochés, c'est indéniable, mais je crains toujours qu'elle finisse par nous séparer. Jayden a quitté les cours et il n'a aucune intention de les reprendre. S'il était seul, il aurait sauté sur l'occasion. Tout comme pour la tournée de Mia qu'il aurait très certainement déjà acceptée. Mais il ne peut pas, à cause de moi.

- Écoute, Jay, soufflé-je en revenant près de lui. J'aime danser, c'est une évidence pour moi. Mais j'ai dû arrêter et entre temps, je me suis trouvé un nouvel objectif. Je veux devenir avocate et je ne pourrai jamais gérer deux boulots plus tard. La danse est et restera une passion, pas un travail. Pas pour moi.
- Je sais et je ne te demande pas de choisir, d'accord ? Je te fais juste part des informations que l'on me donne.
- Tu ne comprends pas, soupiré-je en secouant la tête. Ce que je veux dire, c'est que tu devrais accepter. C'est ce que tu as envie de faire, Bouclettes. Je ne veux pas être un frein à ta carrière, parce que tu as du talent et tu dois l'exploiter pour devenir celui que tu veux être.
- Tu n'es pas un frein, Maisie. Jamais. Mais je ne peux pas accepter si tu n'es pas avec moi. Paris, ce n'est pas la porte à côté.

Il a raison, ce n'est pas à côté et pourtant, je sais qu'il meurt d'envie de dire oui. Nous pourrions choisir un lieu de vie plus proche de la capitale, mais je n'ai aucune envie de m'éloigner de la fac, de mes amis et de ma famille. Et qu'irions-nous faire là-bas ?

Heartbreaking dance -TOME 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant