|Chapitre 1|

384 32 3
                                    

•PDV extérieur•

Lucas: dépêche toi Layla! On va être en retard!

Layla: oui j'arrive!

La jeune fille descendit en trombe les escaliers de la grande maison en bois. Elle et son frère allaient a leur première année à l'université, à l'endroit où enseigne leur père.

Sebastian: c'est bon vous êtes prêts?

Layla: oui oui! vas-y! Je veux pas être en retard!

La petite famille démarra et parti en direction de l'université, pour leur rentré là bas. Une fois arrivé, Layla rejoignit Camille, sa meilleure amie depuis toujours. Elles regardèrent leurs emplois du temps et virent qu'elles commençaient par le même cours, mythes et légendes.

Layla: pourquoi est ce qu'il faut que mon premier cours soit avec mon père??

Camille: moi ça ne me déplaît pas en tout cas!

Layla: pffff! C'est ton prof!

Camille: et alors? Ta mère elle l'a bien fait.

Layla: oui mais elle n'aurait pas dût.

Pendant que Layla allait en cours avec Camille, son jumeau lui, faisait le contraire. Il restait avec ses amis du lycée, et fumait en dehors de l'université.

Lucas: moi je pense que je vais quand même rentrer. J'vais me faire défoncer si il apprend que j'ai sécher le premier jour de cour.

Antoine: ah oui c'est vrai c'est un prof.

Ils rentrèrent donc dans le grand établissement.

____________

•PDV Layla•

Le moment le plus stressant c'est l'appel. Quand mon père va dire mon nom, tout le monde va me regarder et je le sais. En plus je lui ressemble...

Sebastian: Margaux Ilui?

Margaux: Présente!

Attention ça va être a moi.....

Sebastian: Layla Jones?

Layla: Présente...

Tout le monde se retourne et me regarde avec de grand yeux. ils chuchotent entre eux avant que mon père ne reprenne l'appel.

Camille: tu pense qu'ils le savent?

Layla: t'a vu comment ils m'ont regarder? Je me demande pourquoi je me suis inscrite a ce cours débile...

Camille: c'était pour venir avec moi parce que je voulais y aller!

Layla: oui je sais mais voilà quoi les gens ils vont dire que je suis sa chouchoute et que c'est pour ça que je vais avoir les meilleurs notes et machin et truc...

Camille: rooooh mais tu t'en fou des autres!

Layla: oui c'est vrai... et ça te dis on fais les cons a midi?

Camille: oh bah oui comme au lycée!

On rigole silencieusement en repensant au années précédente du lycée. Le cours est enfin terminer et je vais en EPS seul car Camille a cours de math. Je rentre dans les vestiaires tranquillement et la tête haute car elles me regardent toute bizarrement mais de toute façon je me laisserai pas faire. Je vais au fond et pose mon sac sur le banc. Je me change vite fais et je sens quelqu'û me tapoter l'épaule. Je sens que sa va mal finir...

Layla: oui?

Une fille ou plutôt un pot de peinture se tient devant moi et les filles du vestiaires nous regardent. Ah c'est la "populaire" du lycée?

Claire: alors comme ça t'es la fille du professeur Jones?

Layla: ouais et?

Claire: il est célibataire?

Layla: comment je serai née moi et mon frère sans mère?

Je sais que je mens mais je veux rien lui dire de ma vie non merci. Mais sinon, elle s'est tus et semble réfléchir.

Claire: de toute façon ma mère elle est nulle elle a pas réussi a l'avoir mais moi je vais réussir je suis beaucoup trop belle.

Je bois mon eau de travers et manque de m'étouffer.

Claire: quoi t'es jalouse?

Layla: j'crois pas la non. Mon père aime les filles naturel et pas des pots de peintures superficielles.

Je sors des vestiaires en la bousculant et je me retrouve nez à nez avec mon frère. Super j'ai cours de sport avec lui....

Lucas: a tient t'es là?

Layla: bah tu veux que je sois qui d'autre? Et au faite t'a eu raison j'aurai pas du m'inscrire au cours de mythes et légendes.

Lucas: j'ai toujours raison p'tite sœur.

Je lui claque la tête.

Layla: je suis née avant toi!

Lucas: pas grave! Et on cours ensemble? faut qu'on commence l'échauffement.

On s'élance sur la piste en trottinent tranquillement.

Layla: oh tu vois Samantha la meuf que papa nous a parlé? Bah y'a sa fille elle veut faire pareil.

Lucas: jure? Mais ils sont taré dans cette famille!

Layla: mais tellement!

Après avoir fini le cours de sport, je rejoins Camille au casier et il est 11h.

Layla: on fait quoi? On a une heure de libre là.

Camille: on va en étude!

On se regarde et on cours en étude. Et c'est parti!!
_____________
•PDV Lucas•

Nicolas: oh c'est une bombe ta sœur!

Lucas: ne crois pas qu'elle sortira avec toi.

Antoine: bah oui! Elle est beaucoup trop belle pour toi, vieux.

Lucas: ouais.

Je vois a l'autre bout de l'amphithéâtre un mec qui me regarde. Je lui fais un signe de tête et il se retourne. Bizarre...
_________
•PDV Extérieur•

Après leur dernière heure de cours, les deux amies se rendirent à la cafétéria de l'université pour déjeuner. Elles prirent la même choses et s'installèrent sur une grande table, car Layla attendait son frère. Mais la fille de Samantha apparut derrière elle.

Layla: quoi encore?

Claire: c'est MA table ok? Alors tu dégage!

Layla: t'a cru j'était ton chien?

A se moment la son frère arriva.

Lucas: c'est bon ne t'emporte pas. Toi, tu dégage.

Elle parti avec ses "amies" qui la suivaient de partout. Après ce petit mal entendu, une bataille de nourriture commence et finis que quand ils entendirent la voix du proviseur.

Proviseur: Mlle Jones Layla et Mr Jones Lucas dans mon bureau immédiatement.

Les deux adolescents savaient que leur père et la personne qui les avait dénoncé était là bas et ils savaient qu'il allaient passer un maivais quart d'heure....

Is It Love Sebastian? De l'amour à la haine ~Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant